A la veille de la saison des grandes chaleurs, des intégristes mènent campagne contre la saison estivale à Tizi-Ouzou

13
415

SOCIÉTÉ (Tamurt) – Décidément les islamistes, en manque d’arguments fiables pour justifier leurs positions, ne reculent devant rien pour réduire à néant l’économie de la Kabylie.

Depuis quelques jours, et selon quelques fidèles sincères qui fréquentent les mosquées de la capitale du Djurdjura,ils mènent une campagne des plus étranges. Cette fois ce ne sont pas les bars ou les débits de boisson clandestins qui sont visés par ces illuminés qui se prennent pour des messagers de Dieu, mais ce sont les plages. Ces barbus qui prêchent des idées moyenâgeuses estiment que le fait de se rendre à la plage est un péché.

Pour étayer leurs dires, ils récitent un verset coranique. Les barbus animent ce qu’ils appellent des halaqates autours des mosquées pour inciter les fidèles à ne pas se rendre sur les plages l’été prochain. «Se baigner, pour les deux sexes précisent-ils, signifie se déshabiller et c’est un péché capital dans la religion». Les islamistes argumentent leur positions par le fait que d’enlever ses vêtements à l’extérieur et devant les regards des autres provoque des fantasmes sexuels.

Un argument qui ne tient pas la route et qui ne peut même pas convaincre les plus naïfs. C’est bien la première fois que ce genre de discours est développé à Tizi-Ouzou. Ils disent qu’ils détiennent, tenez-vous bien, «des preuves scientifiques» ! Rien que ça ! Reste à savoir quelle université a mené ce genre de recherches.

Personne n’a entendu parler de cela dans l’islam auparavant. Exceptés peut-être leurs mosquées qui ont enfanté des milliers de terroristes sanguinaires. Mais la question qui se pose est pourquoi ces islamistes radicaux qui prêchent la haine sur tout ce qui peut distraire l’être humain développent ce genre de discours en Kabylie seulement? On assiste certainement à un plan machiavélique qui veut enterrer définitivement le tourisme balnéaire en Kabylie, alors qu’il bat de l’aile depuis l’avènement de terrorisme au début des années 1990.

Youva Ifrawen

13 Commentaires

  1. Chères lectrices, chers lecteurs,

    L’espace des commentaires sur Tamurt.info est ouvert à toute personne s’engageant à respecter les présentes conditions générales d’utilisation par l’Internaute

    – Tout internaute peut réagir sur le contenu du site

    – Les informations fournies à Tamurt.info par un Utilisateur lors de l’envoi de son commentaire sont communiquées sous la seule responsabilité de cet utilisateur.

    – Tamurt.info a le droit de retirer ou d’interdire l’accès à tout commentaire contrevenant ou risquant de contrevenir aux lois et règlements en vigueur ou qui ne serait pas conforme aux règles éditoriales du site.

    – L’utilisateur est seul responsable de toute utilisation personnelle du contenu ou des commentaires publiés sur le site.

    – Les propos incitants à la haine raciale ou religieuse, les appels à la violence et tout message sexiste, litigieux ne sont pas acceptés par Tamurt.info.

    – Les commentaires où on y constate de l’agressivité, de la vulgarité ou de la violence excessive dans le ton, ne sont pas autorisées à être publiés sur le site. Egalement les insultes personnelles entre participants.

    – Pas de pornographie, pédophilie, obscénités et grossièretés.

    – Les spéculations ou révélations à propos de l’identité de tel ou tel participant ne sont pas tolérées.

    – Les messages personnels échangés entre participants ou postés sur d’autres sites ne doivent pas être diffusés sur le site.

    – Tamurt.info n’exerce aucun contrôle quant au contenu des sites Internet tiers. L’existence d’un lien hypertexte entre le site et un site internet tiers ne signifie pas que Tamurt.info assume une quelconque garantie et responsabilité quant au contenu du site internet tiers ou de l’usage qui peut en être fait.

    – Dans l’hypothèse où l’utilisateur est une personne physique mineure, il déclare et reconnait avoir recueilli l’autorisation auprès de ses parents ou du (ou des) titulaire(s) de l’autorité parentale le concernant pour utiliser le site. Le (ou les) titulaire(s) de l’autorité parentale a (ont) accepté d’être garant(s) du respect de l’ensemble des dispositions de la charte.

    Merci pour votre compréhension.

    La Rédaction

  2. Ce qu’il y a d’effarant, ce qu’il y a d’incompréhensible est que nous les laissons faire !!! Nous essayons par la voie pacifique, ils nous prennent pour des c…, utilisons la manière forte !!! Faisons comme les Corses !!! Faisons parler la poudre !!! « Qui ne dit mot consent » dit le proverbe, réveillons nous, formons un Groupe Radical Kabyle genre LDL en Angleterre ou Groupe Identitaire en France et vous verrez s’ils continuent à nous titiller ces pouilleux venus d’un autre âge, faisons leur comprendre qu’ils n’ont pas de place en Kabylie, que la Kabylie est LAIQUE et qu’elle le restera !

  3. Nous dénonçons des choses comme si elles ne se passent pas chez-nous. Mais il s’agit bien de notre territoire. Alors je pense que nous ne devons pas leur laisser nos mosqués. Il faut que nous y allions pour faire en sorte que seule la prière -celle de nos ancêtre- ait lieu dans ces lieux. Les kabyles pratiquants doivent détrôner ceux qui veulent effacer notre identité.

  4. Et qu’ont fait ces quelques  » fidèles sincères qui fréquentent les mosquées de la capitale du Djurdjura »?

  5. D abord commençons par faire le ménage dans nos propres maison . Quand on voit des membres de votre famille qui deviennent barbus ça fait peur.
    déjà il faut tout faire pour les sortir de là. et les filles en hijab en kabylie. quelle honte. ce n est pas notre culture ni notre tradition. si elles veulent vraiment se cacher elles n ont qu’ à s habiller Kabyle . thaksiwt et le foulard à la Kabyle.
    quand à la plage personne ne nous empechera d y aller. ils peuvent dire ce qu ils veulent nous irons. c est juste une politique de répression contre les Kabyles et nous n abdiquerons JAMAIS.

    • {Les hamassites du sinistre nahanah par la complicité des autoproclamés mafieuse telque ouled ali hadi sous la banière de l´inculture, si n ´y a pas de résisantence de la part des citoyens qui vont faire bloque. Cette nébleuse islamo-affiriste (voir meme criminelle) peut largement tissée son projet de société moyen-ageuse en kabylie à la place d´une autonomie régional axé sur la modernité car en islam politique, ca existe la modération ou l´exageration!, autrement dit le couran est sans compromis(se définit comme arbitre) pas de charia num 1 et la charia num 1 bis}({{tout les issus possible sont bouchés) !}}

      • je m’adresse ici au modérateur !

        j’ai posté un commentaire à la suite de cet article ! il n’a pas été publié POURQUOI ????? le commentaire était pourtant constructif puisqu’il appelait tous les kabyles de la diaspora à privilégier la Kabylie pour cette période estivale…ce qui permettrait de maintenir l’économie estivale et en meêm temps ça coupe l’herbe sous les pieds des islamistes…alors pourquoi l’avoir censuré ???? vous n’aviez aucune raison de le « sucrer » ce commentaire. cette censure inadéquate est suspecte. J’estime que c’est du sabotage !!!!!

        Ce n’est pas le première fois que ce journal est saboté aussi, je ne manquerai pas de la signaler à qui de droit dans ce journal qui est le NOTRE. Il est destiné certes à informer mais également sert de lieu de concertation et de proposition pour les kabyles parce qu’il a l’avantage

        Un militant très très très très proche du journal Tamurt à qui j’adresse en privé une copie de ce message

        cordialement, amnay

  6. qu’ils aillent au diable ces RATS !!

    La réponse idéale est que tous les kabyles résidant en France ou au Canada ou n’importe où ailleurs dans le monde aillent passer leur vacances sur le littoral kabyle.

    Il est temps que toutes les franges de la société kabyle réagissent chacun à son niveau, avec les moyens dont il dispose pour combattre ce fléau mondial disposant des moyens colossaux des émirs du qatar et de l’arabie maudite en plus du soutien actif de l’occident qui a besoin de niveler par le bas nos sociétés et à ce jour on ne connait pas de meilleurs moyen que l’islamisme!!! c’ets donc un devoir moral pour tous les kabyles résidant à l’étranger de venir passer leurs vacances en kabylie pour faire vivre l’économie kabyle et dire IZZAN à ces poilus

  7. Rayquaza appears in The Subspace Emissary method as a manager. These machines eject substantial temperature output onto the chewing gum items.
    [click this link->http://ozonowanie1999.postbit.com]

  8. Do other sorts of individuals be a part of my membership web page? You might use a good deal of headlines when creating e-zines or internet web pages.
    [agencja interaktywna Łódź->http://getsetgame.com/groups/added-benefits-of-using-the-online-listing/]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici