Hospitalisé toujours à Paris depuis un mois : Bouteflika ou le fantôme des Invalides

12
279
Bouteflika
Bouteflika

ALGÉRIE (Tamurt) – Depuis un mois, jour pour jour, que le chef de l’état algérien, Abdelaziz Bouteflika, est hospitalisé en France, suite à un AVC, à l’hôpital militaire du Val-De-Grâce de Paris dans les premiers temps, puis dans une maison de convalescence des anciens combattants de l’armée Française aux Invalides par la suite, toujours à Paris.

Pour les décideurs et les officiels algériens, Bouteflika s’est rétabli juste une semaine après son transfert dans l’hexagone et son état de santé ne suscite pas d’inquiétude. On crie sur tous les toits que c’est Bouteflika lui-même qui gère les affaires du pays à partir de son lit, mais ces allégations ne peuvent pas tromper même les plus crédules. Les ministres persistent et signent à chaque occasion que Bouteflika sera bientôt de retour. Mais toujours point de Bouteflika. Son transfert vers une maison de convalescence a dévoilé les mensonges de premier ministre, Abdelmalek Sellal, qui éprouve du plaisir à mentir à tout le peuple algérien.
Les journalistes et les politiciens qui ont osé dire le contraire n’ont pas échappé à la vindicte médiatique de la presse officielle. Un journaliste Algérien qui travaille pour un quotidien Qatari a ramené une preuve irréfutable que la santé de Bouteflika s’est aggravée, dans un entretien avec le chanteur français, Enrico Macias qui lui a rendu visite. C’est le seul journaliste d’ailleurs qui a réussi à dénicher une information fiable, mais il a été dénigré par le pouvoir algérien et a été menacé.

Il est à noter que la santé de ce cher président inquiète certaines personnalités. En effet, Bachar Al-Assad lui a adressé un message lui souhaitant «un prompt rétablissement et longue vie», rapporte l’agence officielle syrienne Sana. Il ajoute même : «Dieu que le président algérien puisse rentrer dans sa patrie en pleine santé pour poursuivre l’édification de l’Algérie soeur».

Le retour de Bouteflika à El Mouradia est une éventualité peu plausible. Les algériens ont fini par comprendre que le règne de Bouteflika connait son épilogue. Ils se demandent qui sera le prochain président. Seuls le DRS détient la réponse. L’Après Bouteflika a commencé dans les laboratoires scientifiques des services secrets. Les proches de Bouteflika, qui a géré l’Algérie avec une main de fer depuis 1999, sont inquiets de perdre leurs privilèges, pas au profit de peuple bien sûr, mais au profit d’un autre clan.

Youva Ifrawen

12 COMMENTS

  1. Azul Fellawen,

    Le peuple Kabyle, v’a t’il un jours se relever de 900 ans d’humiliations ? d »esclavagismes ? De traumatismes ?

    La résilience…

      • L’Afrique du nord, a été envahi il y a 9 siècles par les sauterelles. Tu ne connais pas l’histoire de ton peuple ?

        Moi aussi j’étais perdu, jusqu’à ce que je comprenne l’histoire de mes racines.

  2. La question est: Les khrabzistes algeriens preparent la prise de sonatrach, et les Kabyles ont-ils une strategie quelconque d’assumer leur liberte’ ? La sonatrach de mes 3 ne va pas durer plus de 10 ans, de toute facon.

  3. Bouteflika est arrivé au pouvoir à cause de la démission de Zeroual (kahina et aksil l’aurait exécuté pour haute trahison) qui, avant de partir a promulgué la loi sur l’arabisation et a installé un conseille de la langue arabe. quel drôle de berbère qui arabise son pays. c’est un vrai cas psychiatrique. en tous les cas, il n’y a que la mort qui l’extrairait du jugement populaire, roche.
    aujourd’hui, il est établit, que les arabo-salafistes ont choisi leur camp celui du Quatar et l’ensemble des démocraties chrétiennes catholiques européennes (partis socialistes et droites classiques) et Sud-Américaines (bresil chili, argentine…). nous sommes libres de choisir nos alliées les judéo-protestants U.S.

  4. Tamurt.info cherche-t-elle a algerianiser pour mieux coloniser la Kabylie? Qu’est ce qu’on a foutre de la maladie de ce malade ou de la mort de ce cadavre?

    Tirez la chasse et concentrez-vous sur la liberation de la Kabylie!

    Revenons a nous moutons!

    Vive la Kabylie independante!

    • c’est grave et c’est bas comme pensée, « libérez la kabylie ?! », ce sont vos maitres les gaulois qui vous donnent des cours de liberté , vous étes libre en Algérie, vous parlez votre kabyle librement, que cherchez vous encore, si en va vous enfermez dans votre village de tizi ouzou, vous allez mourrir de faim au bout de 10 jours, et ce n’est pas les quelques arbres des montagnes de djurjura qui vont vous nourrir, soyez raisonables, et voyez autre chose qui nous sortira du sous developpement,ça rime à rien de dispenser les idées de division et de séparation, 1,2,3 VIVA L’ALGERIE.

      • Cours de liberté: Le Dey d’ALGER et le Sultan D’Istanbul ont réussi à installer leurs Beys à travers toute l’Algérie sauf en Kabylie. Les Turcs n’étaient pas en mesure de le faire devant la forte résistance y existante. Le peu d’impôt qu’on a payé a été fait en terme de zakat via quelques zaouias déjà installées. Finalement MARX n’avait pas tort qu’il a dit « la religion est l’opium du peuple ». Les maitres gaulois, svp dans quelle région où 50% de l’armée française est réquisitionnée si n’est en KABYLIE(wilaya III). Les montagnes du DJURDJURA , est le jet d’eau et le marraicher arroseur de toute la KABYLIE et de tout l’ALGEROIS. Suffit d’nterrompre les vannes des barrages de kabylie Alger aura tout de suite soif qui signifie la mort,d’ailleurs c’est ce que craint actuellement le pouvoir par rapport à l’autonomie de la Kabylie. Aussi les montagnes,aujourd’hui presque toutes jachérisées depuis l’exode rural massif ,et depuisles prix des produits alimentaires flambent à l’échelle nationale parce que simplement ces glorieuses montagnes produisait des quantités qualitatives inestimables de fruits,de légumes,de viandes(rouges et blanche),de lait,d’huiles d’olive ect.. qui tenaient un grand équilibre en matière d’agriculture et de produits agricoles vu que le sous sol est très hydrique(riche en eau), regardez seulement combien de marques d’eaux minérales qui sont produites en kabylie et distribuées en grandes quantités à l’échelle nationale et qui traversent la méditerranée.

      • Nous ne verrons la lumière que le jour où nous n’aurons plus rien à avoir avec les envahisseurs,nous voulons la séparation de corps et d’esprit,en guise de garantie,il nous faudra installer une frontière,cette terre est à nous non? nous prendrons notre part,nous la gérerons ,et nous verrons qui s’en sortira
        Quand aux kabyles arabisés,ils s’en mordront les doigts,
        La seule équation qui puisse nous sortir de la mouise dans la quelle les arabo/baathistes nous ont plongés,est la séparation,ça s’est fait ailleurs,après tout,nous sommes chez nous,celui à qui ça ne plait pas,il aura le choix de retourner d’où ses ancêtres sont venus

      • ENCORE un Bédouin qui se croit à la hauteur et il vient Eructer sa haine sur un site qu’il ne mérite pas…….,
        Espece de charlot tu t’es regardé dans la glace pour te permettre de donner des leçons à tes supérieurs..
        De quel droits t’ arroges-tu pour prétendre avoir des capacités requises,alors que ton niveau est inférieur
        à celui d’un primate…tes Références tu vas les chercher dans ton Coran Obscurantiste….où bien ton père..
        Analphabéte FILS de Mercenaire qui joue l’historien,?…..je te rappelle qu’au tant que Kabyle, Rien que le faite de penser que des Bédouins Envahisseurs, des traîtres et des Minables gueux;sont au pouvoir chez
        moi et dirigent mon chez moi sans moi…..ça me Révolte……….
        Dés qu’ on Leur donne la liberté de s’exprimer ,ils se mettent à vomir et s’ingérer avec Arrogance ….iL va
        falloir mettre de l’ordre dans certaines interventions…..Je me rends compte que même ici en France ces
        Bédouins tentent de nous museler en Travers les Medias, Radios ou TELE ou Presse ……
        Ambassade et consulat et leurs Satellites Agences de voyage font de leur mieux pour nous diviser

    • azul

      tanemirt pour l’anticolonialiste, moi aussi je me pose cette question du pourquoi tamurt info veut rattacher la nation kabyle et le peuple kabyle au sort de ce territoire appellait algerie. j’ai ce sentiment que quand je lis les articles de tamurt.info,ce journal perd un peu les fondamentaux.je vois aussi que chez meme les contributions de certains autonomistes declarés,leurs faiblesses de se dettacher de leurs oppresseurs qui veulent les soumettre.il faut beaucoup de travail pour acquerrir un sentiment de liberté et de dignité.

      Le sort de la nation kabyle n’est pas lier et ne sera jamais lier au sort de ce territoire nommé algerie.

      Le seul et unique devoir du citoyen kabyle est de lutter pour la liberation du peuple kabyle de ces colons.L’algerie n’est pas un pays au sens qu’on donne à un pays.il est un territoire gerer dans un ordre colonial et au service du colonisateur par des caids.Le caida n’est pas mort dans ce territoire.

      • essalam alaykoum
        je suis musulman je le dis a voix haute je suis algérien je suis fier de l’être, j’aime mon pays arabe ou kabyle on est tous frères et amis passer a autre chose SVP. je veux juste vous dire qu’il faut être un peuple uni car l’union fait la force ne tomber dans le piège, l’ennemi est ailleurs; il faut aimer la patrie ne jamais se rebeller contre le gouvernement, c’est se que prépare les satanique, franc maçons et sionistes de détruire notre pays pour prendre nos richesses il faut être con ou aveugle si vous ne voyer se qui se passe dan le monde!
        Alors algériens êtes vous avec nous ou contre nous c la voix du peuple qui décide du sort d’un pays nous vaincrons contre l’ennemi quelque soit l’origine inchalah
        nassara allah dinouna wa baladouna wa chafa allah raissouna abdelaziz bouteflika
        haba men haba wa kariha men kariha

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here