La région de Bougie, secouée par un autre tremblement de terre

0
125

BOUGIE (Tamurt) – Encore une fois, la région de Bougie a été secouée par un tremblement de terre. Dimanche, aux environs de 17 heures, un séisme d’une magnitude de 5,0 sur l’echelle de Richter, dont l’épicentre a été localisé, en mer, à une quinzaine de kilomètres au nord-est de la ville de Bougie, a secoué toute la région plus particulièrement les communes côtières de l’Est de la wilaya.

Outre les fissurations de quelques habitations et autres dégradations subies par les anciennes bâtisses, aucune perte n’est à déplorer. Ce séisme est le troisième d’une importante magnitude et probablement le quinzième, au total, qu’enregistre la région depuis un semestre.

Selon les services du centre de recherche en astronomie et géophysique d’Alger, celui-ci est une réplique du séisme de dimanche dernier, évalué à 5,5 sur l’échelle ouverte de Richter, et la magnitude de 5,0 est réelle malgré que les habitants pensent l’avoir ressenti plus fortement. Selon ces services, cela est du à la profondeur de l’épicentre laquelle était plus importante le dimanche 19 mai dernier, ce qui a atténué les ondes sur les bâtisses et la population.

Amaynut

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here