Face à l'inaptitude du président Bouteflika à exercer ses fonctions, le général Toufik prépare la succession de Bouteflika dans le secret total

70
227
Gl Mediene dit Toufik
Gl Mediene dit Toufik

ALGÉRIE (Tamurt) – L’improbable retour de Bouteflika à la gestion des affaires du pays est une éventualité que les décideurs et militaires Algériens ont fini par comprendre. Quant à une possibilité d’un quatrième mandat, on n’y pense même pas. L’état de santé de Bouteflika est tel qu’il n’est plus en mesure de reprendre du service. Même son pronostic vital n’est pas certain, selon des sources concordantes, dont certaines ont été vérifiées.

Pendant ce temps, le DRS prépare la succession de l’enfant d’Oujda dans la discrétion absolue. C’est la seule raison qui expliquerait le refus des autorités officielles de dire la vérité aux Algériens sur ce que devient le chef de l’Etat, qui, soit dit en passant, n’a pas donné signe de vie depuis exactement un mois. Il a d’ailleurs été transféré depuis dix jours dans une maison de convalescence au centre des Invalides de la ville de Paris.

Selon un journal électronique connu pour la crédibilité de ses informations, le général Toufik, dit Mediene, premier responsable des services secrets, a convoqué en début de semaine, plusieurs hommes politiques du régime ou proches du sérail, pour discuter de la succession de Bouteflika.
Il s’agit, selon toujours la même source, d’Abdelmalek Sellal (premier ministre), Abdelaker Bensalah (président du Sénat algérien) ainsi que plusieurs personnalités politiques importantes, comme Said Sadi, ex- pérsident du RCD et du patron de l’entreprise CEVITAL, l’industriel Issad Rebrab.
Selon le même journal, qui cite des sources fiables, le général Toufik aurait donné des instructions fermes aux responsables et aux ministres du gouvernement de ne toucher à aucun cheveu du frère du président, en l’occurrence, Saïd Bouteflika, cité pourtant dans de graves affaires de corruption.
Durant la même rencontre, le premier ministre Abdelmalek Sellal, principal favori pour succéder à Boutfelika, ne serait, dit-on, pas très enthousiaste de reprendre les rênes du pays.

Abdelaker Bensalah, serait alors nommé Président par intérim comme cela est indiqué dans la constitution, en attendant que de nouvelles élections soient mises en place. La véracité de ces informations est difficile à vérifier, mais le journal qui les relate n’a pas pour habitude de verser dans la propagande. Une chose est sûre, des décision importantes sur l’avenir de l’Algérie sont en train d’être prises par le DRS, à l’insu du premier concerné: le peuple.

Youva Ifrawen

70 COMMENTS

  1. Quelque chose se prépare en effet mais associer le Dr Said Sadi et même Issad Rebrab c’est juste de la propagande !! Les ex du MALG n’ont jamais rien laissé aux autres !! Attention on cherche encore à salir des Kabyles gratuitement pendant que les faiseurs de roi ici et ceux qui leur donnent des ordres de l’étranger font leur cuisine sans aucun état d’âme !!

      • LE matraquage médiatique est l’arme fatale la plus redoutable que manipule le plus CRUEL des Régimes
        Tyranniques,Sanguinaires Arabo-Islamistes Envahisseurs, Imposteurs,Colonisateurs,Obscurantistes…..les
        Ennemis du savoir et de l’intelligence…….Ils ont trouvé la faille dans la société kabyle par l’utilisation de la
        Religion…..C’est en travers celle-ci ….Doctrine de lavage de cerveau à partir……. des Ecoles primaires où
        l’ARABE EST IMPOSE POUR NOS ENFANTS PAR DES BEDOUINS IGNORANTS .Assoiffés de gains et de pouvoir,Aidés ,soutenus,par les Puissances Occidentales ,qui ne demandent pas mieux que de voir….
        Certains de leurs projets FINANCES par la JUNTE d’ALGER..Le placement des milliards et des milliards
        dans leurs banques où dans l’immobillier n’est jamais dénoncé au contraire ils l’encouragent…pour mieux
        nous dominer,perpétuer leur Emprise,nous empêcher de nous développer ,demeurer sous leurs Bottes
        C’EST POURQUOI JE PROPOSE DE CHASSER CES INTRUS PAR LES ARMES…OUI AYONS LE…….
        COURAGE ,AYONS L’AUDACE..POUR QUE LA KABYLIE NE MEURT JAMAIS..CHASSONS LES ……

        • ki thez les armes ya wa7d l3atay, tro7 ta3ti mba3da bah takol lkhobz, taklo felghala w tsebou felmella, raçiste 3attay

        • le problem est un problem entre algerien, consernant l’algerie, Monsieur un bedouin comme toi qui viens d’une lointain Dechera de la montagne ne pourra jamais pensais comme un citadin la ou il sera il portera son dechera dans sa tete. Ce n’est pas un problem d’arabe ou kabyle, c’est un problem entre algerien. J’ai honte de voire un telle commentaire en 2013. Sadi et rabrab ne sont pas des ange. il ne sont sont que des opportunist, et pour votre information c’est grace a eu et des opportunist comme eux,et dieu le sait il ya des millier que ce pourvoire vie et vivras encore. au lieu de parler de problem etre arabe et kabyle, parler plutot des problem des algerien, parceque pour ton information ces problem sont les meme dans toute l’algerie.

          • merci mon frère, mais le problème algérien est profond c’est un problème identitaire.. par contre je n’aime pas quant on parle de saadi ou de rabrab ou de sellal ou de said bouteflika…se sont tous kif kif.. ils ont pris ch’kayer.. et le peuple souffre dans tout…

        • maintenant tout est claire..au lieu de prononcer le nom de touati, il viens de citer de le nom de said saadi..en effet; houwa walla touati ch’kara wahda… qui dit said saadi dit touati ou bien miss naamirouch.et qui dit RCD dit sais saadi, touati et miss naamirouch.a dieu la kabylie, l’khbar djabouh touala..koulech itwakchef..

          • Saadi(les frères) roulent pour une frange du pouvoir et Ait Ahmed pour l’autre frange en attendant le peuple fait du sur place devant cette sulfureuse classe politique

          • Qu’est ce que vient faire Monsieur Ait AHMED dans toute cette histoire montée de toute pièce, le seul tord de Monsieur Ait AHMED, c’est d’être un vrai homme avec des valeurs et des principes que vous ne possédez pas .

            Aussi, quoi que vous disiez à l’encontre de de cet homme au sens propre du mot, cela raisonnera toujours faux, il n’est pas né de la dernière pluie, le peuple sait reconnaitre les siens.

            Ses prises de positions depuis 1962 en passant par la décennie noir à ce jour sont connus et reconnus par les vrais hommes
            De grâce, Arrêter de détourner le l’opinion public, et l’induire en erreur par l’imposture et par la culture de l’invective.
            vous semblez revenir d’un lointain passé vile et révolu, qui n’a plus sa place en l’an 2014 que Dieu vous pardonne

            FAKOOOOOOOOO

        • arrête avec la Kabylie tu as cru que c’était un état ?
          déjà y a pas de bédouin chez nous !
          80% des algériens sont des berbère pour la petite histoire !
          donc arrête avec ta Kabylie tu ne fait que réduire le chant vie du monde berbère !
          LA KABYLIE C’EST UNE RÉGION !
          soit une grande région , mais une RÉGION pas UN ETAT INDÉPENDANT !
          répondre par les armes ne suffit pas la preuve nous avons vécu plus de 10 ans de terreur
          d’ailleurs je suppose que tu les a vécu a l’extérieur du pays pour parler de soulèvement armée !
          la démocratie fini toujours par triomphé et les dictature finissent par tomber seule en grande parti
          regarde l’Espagne, la Russie, Allemagne de l’est , mais celle qui le font par les armes ne rapporte que la violence , les règlements de compte ,l’injustice et l’exemple néfaste d’une possible renaissance dictatoriale alors soit plus modéré dans tes paroles !
          je suis émotif mais je ne n oublie pas la totalité de nos frères algériens qui souffrent de cette situation au même titre que d’autre dans intégralité de notre cher pays L’Algérie.
          ils auront beau se distribué le pouvoir ou se distiller l’argent des ressources mais rien est éternelle je crois a la juste rétribution de la vie et de son cycle ,crois en l’histoire!
          le peuple berbère existe encore malgré tout ! non ?
          RIEN NE PEUT ALTÉRER L’EVOLUTION DE LA CIVILISATION

        • arrêtez vos sales commentaires racistes. ce qui fait le force des USA c’est bien le mélange de races. Italiens, Français, Allemands, Africains, Chinois etc…. aucune différence aucun racisme place et privilège au compétent. Alors kabyles ou arabes c’est la même chose un seul pays et une seule histoire( que de grands hommes ont écrit ) nous réunissent, alors travaillons ensemble pour embellir un pays que beaucoup nous envient.

    • Arrêtez de prendre said sadi pour un ange! Il a été vu et revu en bonne compagnie à maintes reprises…renseignez vous! Quant à Rabrab! Vous croyez réellement que le commun des mortels aurait pu se voir concéder une bonne partie du port de bougie comme ça, par altruisme! Faut ouvrir les yeux à un moment!

      • Azul fellawen,

        Pensiez vous une seule seconde, qu’un humain qui a des intérêts financiers soit solidaire ?

        Comment peut on vivre en Suisse sans argent ?

        Comment peut on quitter l’Algérie sans être un harraga ou une fille de petite vertu ?

        Coment peut on avoir un poste à responsabilité en algérie ?

        etc….

        Avec de l’argent bien sur, et il n’y a que deux solutions, coopérer ou piocher directement dans la caisse.

        Pensiez-vous que cela soit différent dans d’autres pays ?

        Nous le savons tous, en ayant toujours un espoir d’une quelconque empathie humaine.

        La question pertinente à se poser est :

        Un pauvre qui devient milliardaire, comment se comporte t’il dans ce nouveau statut de riche ?

        Comme un humain…..

      • Des rencontres régulières et suivies, bien avant les révélations Wikileaks, on est au courant: kles frères Sadi et leurs acolytes sont liés à l’aile dure,les faucons du Pouvoir militaire. C’est le Clan Belkheir-Ayyat-& cgnie qui a crée le RCD  » avant termes », avant même le promulgation de la Constitution qui allait consacrer et légaliser le multipartisme..en 1989. De nos jours, tout ça est connu, et plusieurs publications, témoignages, journaux et personnalités l’on révélé….

        • ce qui n’est qu’une rumeur sans fondement fait déjà flipper certains kabyles.Avoir un kabyle à la tete de l’etat?c’est une folie avec laquelle ils ne peuvent pas s’accommoder ….fihel anthezzi n’tsenadh kesthast ane ioudeth ouaedh!et ce n’est qu’une rumeur je le répète .c’est vraiment navrant

    • Je n’y crois pas a ce scénario. Impliquer Mm Rebrab et S Saidi ne me semble pas logique pour les faiseurs de rois. Nous constatons que finalement le peuple qui vote ne sera jamais associé à la « préparation » des élections. Le nouveau président sera militaire ou ex militaire. la démocratie peut attendre encore un peu …………………………. par contre, ceux qui voient l’avenir immédiat de l’algérie, un soulèvement de la jeunesse serait inévitable et implacable avec les conséquences que l’on sait. Personne ne pourra contenir ou  » réguler » ce soulèvement et sincèrement, j’ai peur pour l’Algérie … »maudite’ par les diables du pouvoir. Personne n’y gagnera et seule l’Algérie serait perdante.

    • Pauvre imbecile, Issaad Rebrab est le plus grand corrompu d’Algerie. kabyles mais pas comme vous , lui tout ce qu’il l’interesse c’est faire de l’argent.

      IL VOUS ENMERDE VOUS LES KABYLES!!

    • c’est les kabyle qui controle le pays par les services secret – hier kasdi merbah (le kabyle ) il a imposé chadli comme successeur de boumedienne et la toufik ( le kabyle ) il dirige le pays comme sa propre dormeur – ( la majorité des généraux et des colonel du DRS sont kabyle ) – et les kabyle dises qu’il sont réprimé – les algerien d’aujorduit sont pas des aghyoul pour accepté BEN FLISS ( coupable dans l’affaire khalifa ) ou abdelmalek sellal qui a aucun expérience dans les domaine internationaux diplomatique ni ben bitour le cloune – l’algerie elle est plus grande que sa – jai rien contre les kabyle au contraire personnellement je sui pour MR OUYAHYA comme successeur car OUYAHYA c’est l’homme de la situation au moins c’est un diplomate avec une grande expérience et la majorité des algeriens v’ont comprendre car si ont a pas le choix entre OUYAHYA – BEN FLISS- BEN BITOUR – SELLAL ont va choisi OUYAHYA

    • les kables ne sont-ils pas des algérien ?
      pourquoi les kabyles veulent ressembler au juif ?
      sinon pourquoi utiliser le terme de saleté ?
      si l’algérie ne leur plait pas ils n’ont qu’à vivre chez eux en france ces kables qui veulent toujours se distinguer des algériens .
      écoute kabyle tu vis en algérie tu es algérien point c’est tout

    • ceux qui gouverne aujourd’hui existait bien avant les rommains tout ce qu’ont fait ou en ferait ne sert a rien l’algerie changerait a la derniere goutte du petrole .

  2. Dans l’article, si on remplace le général Toufik par « Mohamed 6 », on se croit au Maroc!
    Vive l’Algérie.
    Al majd wal khouloud li chouhada’ina al abrar…

  3. A prendre avec des pincettes tout ce qui vient des « organes de propagande » du DRS et de ses « chiens de garde », « portes-flingue » et baltaguias des Genéraux gestapistes. De l’autre rive, il n’y’a pas d’information, mais uniquement de la désinformation…car le  » seul Rédacteur en Chef  » est le DRS, qui dispose d’un Département d’action psychologique, calqué sur le modèle colonial (SDECE)…Ce à quoi nous assistons relève de la Guerre des Clans mafieux qui forment la Junte militaire(sans Chef) . Les « sorties médiatiques » du Général Yala et du porte-flingue Benchicou, orchestrées par le Chef du DRS, est là pour le confirmer.

    Entre temps, derrière cette guerre des mots, le Commandement militaire jauge le terrain, consulte, se réunit en conclave pour désigner la future marionnette, le Président (qui ne présidera pas) et le Gouvernement (qui ne gouvernera pas)….comme à l’accoutumée ! On peut même s’attendre à des provocations et manipulations du genre Cap Sigli (fomentée par la SM en 1979) en guise de manœuvre de diversion. En tous cas, ce sera le Clan fort (fortement amarré au DRS) qui imposera son poulain, probablement un Diplomate ou un Chef de la Diplomatie qui a noué des relations solides dans le Sérail diplomatique international, et qui pourra donc s’employer pour assurer l’impunité pour les Généraux coupables d’exactions massives (massacres, assassinats, rapts, attentats, ….) durant la « Guerre interne » (1991-2013) : c’est la préoccupation principale des Généraux mafieux et criminels au pouvoir…L’Occident adoubera ! Comme naguère pour Boutef, l’ex-Chef de la diplomatie qui a tout de même œuvré et réussi à épargner aux Généraux sanguinaires, la Cour pénale internationale ! C’était ça le  » deal  » !

  4. {50 ans aprés la supposé indépandence qui nous fait rappler}{ {{ l´activisme clandistin du fln}} } à cet effet,{ {{ ce systéme herité de cette époque n´a pas vraiment sorti de ses kasemattes (sous le manteau),}} } {dans un pays oú personne ne sait comment, {{les présidents,}} {{les géneraux}},{{ les premiers ministre}}, {{les walis, les juges, les senateurs, les imames, les hommes d´affaires, les maires}} etc sont désigné? un balckout totale, le fonctionnement de ce systéme est unique de son genre au monde, il s´abrége systématiquement à trois lettre drs ecrite par Toufik(elkabeche)}

    • cessez de dire n’importe quoi vous avez deja annoncé la fuite de Khalida Toumi ( haha haha). Elle est en mission officielle en SERBIE. comment alors vous croire . treve d’aneries

    • Bonjour,

      nous les habitons de l’ouest d’Algérie , on est avec SI ABDELAZIZ BOUTEFLIKA

      et on a marre des militaires et des chaouis .

      ONE TWO THREE VIVA ALGERIE

    • on sais pas quoi dire , franchement c’est très compliqué…..y’ a qu’une guerre civile qui peut sauvé l’Algérie..et qui peut passer le témoin d’Algérie au algériens.on pris dieu que sa soit pacifique mieux de que ça soit dans le bain de sang.l’ essentiel qu’ils cesse de considérer l’Algérie comme une vache laitière..

  5. En tout cas le prochain ni celui d’après ne sera jamais un KABYLE.C’est dans le testament des 1 500 000 martyrs.

  6. peut être que le général Toufik se réveille, enfin !
    et pourquoi pas Saïd Sadi ou Issad Rebrab est ce qu ils seraient des sous hommes ? il y a vraiment des commentaires prêt à casser du Kabyle. pensez vous que ceux qui nous ont gouverné de force depuis l indépendance sont plus intelligent que les nôtres ? non ! alors de grâce taisez vous.

  7. de toute vraisemblance! et eu égard à la scène politique; il suffit de regarder en tout simpliste qu’il soit, les grands partis politiques du pays sont anesthésier voir même misent sur cale!pour dire que la pays a besoin d’une gestion TECHNOCRATE…des événement qui viennent siffler du Sud! histoire de dire que le sud n’a pas eu sa part du pouvoir de décision de 1er niveau du pays depuis 62, alors qui nous arrose par le parfum de sont pétrole et que sur lui que le pays respire!…eu égard à la mode des temps moderne, avoir un GRAND PRÉSIDENT qui donne de la bonne façade, actualisé à la chose d’aujourd’hui, bon parleur; tri-lingue, issu du sud.. le 1er universitaire qui aura à gérer le pays ‘en plus il est docteur du Sorbonne »…quelqu’un du CENTRE DE L’ALGÉRIE, histoire de couper court aux histoires de chasses au sorcière régionaliste Est-Ouest, quelqu’un qui a ses bons réseaux nationaux et internationaux ( France, UK, Allemagne, Espagne, Italie Emirates, Qatar Arabie saoudite, états unis d’Amérique, Corée du sud , Japan…)…un new look d’une Algérie Nouvelle toute moderne, qui rompt avec le langage excessif de la revolution, du nationalisme et de la guerre de l’indépendance…il s’agit bien du Docteur, ministre de l’industrie…Chérif RAHMANI….noté bien ce nom! et suivre son parcourt!

  8. Rectification : Le grade de Mohamed Mediene dit Toufik est : Général de Corps d’Armée .

  9. Sellal favoris
    Un homme incapable d’aligner deux phrases cohérentes ,va devenir président de la république,et au nom du peuple,l’outrance continue à ce que je vois.

  10. l’épilogue du règne de diable est, enfin, arrivé.
    Dieu, le Tout Puissant, en a ainsi, décidé à l’insu des hommes et à leur encontre. tous les régimes se disloquent, s’effritent, fondent, puis disparaissent.
    selon la théorie probante du célèbre sociologue berbère, oukheldoun.
    depuis 1980 à ce jour, le Docteur Said Sadi a toujours eu raison.
    maintenant, c’est Dieu le Tout Puissant qui l’appellera à régner sur cette terre ancestrale.
    tenez vous bien, c’est la fin de la conquête arabe de l’Afrique du nord.

  11. Seul le MAK/GPK peut sauver l’anegerie et l’ensemble des peuples amazighs d’anegerie!

    Tous les autres leches-bottes anegeriens a la solde du colonialisme terroriste arabo-wahabo-allaho-occidental ne servent qu’a maintenir le peuple kabyles et l’ensemble des peuples amazighs d’Algerie en esclavage!

    • c’est quoi cette foutaise. Le G toufik et le Malg ne s’arrêteront que lorsque le pays sera restitué à la France et aux juifs.
      Toufik comme tout les Algériens est Amazigh, mais il ne le sait pas. la franc maçonnerie fait oublier qui on est.
      Des millions de morts pour rien (du moins pour le moment).

      • said bouteflika est devenu trop puissant pour certains, des décideurs. beaucoup de ministres,de walis et de colonels lui doivent leurs carriére,et aussi il connait des choses trés compliquées et comprometentes.
        said bouteflika est victime des plus folles rumeurs,il y’a un plan pour le salir à tout prix.
        mais si il y’a des preuves tangibles contre lui qu’on les mettent sur le tapis,si simple que ça.
        mais ils n’ont rien.

  12. oh,yuva ifriouen ! pourquoi tirer sur sadi ? lui ,qui a été cassé par Toufiq ! tout le monde sait que ce dernier ne le piffre pas ! mais au cas ou ,ça serait y pas une bonne chose ? pour une fois ,des kabyles vont s’entendre pour addouber notre chef !! de toutes façon si ce n’est pas Toufiq ,ça sera un arabe et un islamiste encore !!

  13. {{ {Je suis algérien d’origine pas un marocain ou français je suis agé de 42 ans natif d’une ville de l’intérieu
    marié 02 fois,j’ai 40 millions d’enfants ,je suis dégagé de toute obligation libre de suite,je vous informe que je ne connait pas le chemin qui mène a El-Mouradia, je ne sais pas ou ce trouve cette état qui cherche un Président Volontaire,j’espère que ce n’ait pas L’Algerie oh mon Dieu.} }}

    • Aidez votre frère mes chers compatriotes, je suis kabyle, d’origine chaoui de parents arméniens de confession juive, chretienne et moussulmane, de culture turk, greque, arabe, berbere de constantine de massinissa, j’aime beaucoup les kabyles , les chaouis, les mouzabites, les chleuh, les touaregs et évidemment mes frères arabes. On va tous repartager le gâteau équitablement. Chacun son quota, les terres pour tous, le brebere pour tous , les femmes pour tous.On va partager le pétrole, je vous donnerai votre part du pétrole tout chaud dès qu’il sort du puits. , Ensuite s’il y aurait des mécontents on repartagera encore les terres mais avec de nouveaux drapeaux, de nouveaux chefs, des sous-chefs, des sous sous chefs jusqu’à ce tout individu devient chef. les drapeaux aussi dès qu’il y ait une division on crée un drapeau ou chacun sera obligé de hisser sur son territoire ainsi de suite de division en division pour couvrir le territoire de tous les drapeaux représentant toutes les sensibilités du peuple par catégories: les amis et les ennemis,les braves et les traitres, les ait menguellet et les matoub, les ait ahmed et les said sadi, les kabyles d’en haut et les kabyles d’en bas, les plus âgés et les moins âgés, les plus malades, les moins malades, les frères et les sœurs, les pères et les mères, les grands pères et les grands meres, les kabyles de la petite et les kabyles de la grande les kabyles marabouts et les kabyles non marabouts, les kabyles de ain el hamam et ceux de kherrata ensuite les chaouis de batna et les chaouis de khenchela et on remonte vers le grand sud ainsi de suite jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien ouf ma tete me fait mal de diviser sinon j’essaierai de multiplier pour voir un peu les résultats. {{ {{Oukoundihdhou Rabi slaakal dhelmaakoul sinon vous êtes perdus. thanemirt.}} }}

  14. It has Smart thoroughly clean methods, Continuous clear, long lasting floor. Terrell Harris and Coby Neenan each individual had a dwelling operate.
    [go here->http://ozonowanie1991.postbit.com]

  15. « selon des sources concordantes, dont certaines ont été vérifiées. », « La véracité de ces informations est difficile à vérifier, mais le journal qui les relate n’a pas pour habitude de verser dans la propagande. » , c’est ce que j’appelle de la rumeur sinon puisque c’est un journal rien n’empêche de le citer .

  16. tenter de faire le scoop, c’est bien, mais raconter des bobards à dormir debout, c’est invendable. Faire croire que le chef de la drs va consulter un chef de parti en retraite comme said sadi ou un industriel qui n’a jamais dit un seul mot en politique comme Issaad Rebrab, c’est tailler des costumes trop grands pour des personnages assez ordinaires. Si said Sadi ou plutôt said « samedi » était aussi important que cela, au point de participer au choix du futur président, il aurait été capable de réussir les marches qu’il a tenté chaque samedi, à la place du premier mai, pendant deux mois de suite, sans parvenir a rassembler plus de 300 ou 400 personnes, et reçu des œufs sur la tête, lancés par les riverains, lassés de son grabuge.
    Faire croire que le choix d’un Président de la république va continuer à se faire par les militaires c’est aller un peu vite en besogne. Il est vrai que ces vieillards bornés et stupides sont capables d’emporter l’Algérie dans leurs tombes pour ne pas la laisser aux mains du peuple Algérien, mais s’ils n’ont pas assimile les leçons des autres pays arabes, c’est qu’ils sont de parfaits idiots.

  17. tous d »abord la succession de boutef lokane kayan les hommes politique taa assah ci le choix de pouple algérien et ces responssable lazam yafahmou que les algerien rahom fahminne le jeux hadda almatch vendu déja mais de ma part je préfaire que la succession soit pour mr ali ben-flis par ce que rah wlid anidam bwlid alhizbe radjoulle siyassi andou chakhssiya calme yakhod araye présentable khir ma mr salale que je respecte comme persone malgré toute cette publicité pour salale ne donne des signe que ya un clan la drs qui veux salal et un autre veux ben-flis d’autre part mr ben-bitour rah ikassar fi rassou par ce que l’institution militaire ne laime pas d »autre part lazam mr madian mais dans ca tete que had les mois qui reste les jeunne choumeure et la société civile et le mouvement sitoiyen de la kabylie peut faire quelle que chose atbadalalhoum kamal les calcule qui ont fait achaabe rah fhame le jeux matatmasakhrouche bih par ce que yakdar idir hwayadj bazaf  » vive lalgerie walah yarham achouhada  » lazamalna un dialogue national 1541 apc 48 wilaya avec la participation des jeunne avec ca la drs peut proposer un condidat setenu par ce mouvement qui peut ramener le chengement bachabab amicallement yacine

  18. C est un produit du KGB c est un dure il fait le beaux et le mauvais temps en Algérie alors svp monsieur TOUFIK tu pend de l âge maintenant il est temps de faire du bien pour l Algérie et les algérien t as sauver l Algérie du terrorisme fanatique islamisme en vous le sera très reconnaissance il faut finir le boulot débarrasse nous de la pègre qui nous gangrène svp tu as tout le pouvoir et tu restera eternelement dans la mémoire des algérien

  19. salut a tout mes compatriotes vous faites des analyse’s fausse le general major si tewfik est un homme tres dicipliner il aime son pays c est un militaire de notre glorieuse armee il na jamais trahit le serment de nos chouhadas said bouteflika je le connais c est un fils de bonne famille revolutionnaire il aime son pays et il cherche a developper son pays comme son frere qui a tous donner a l algerie allah ichaffih wa enchoufouh bissah jiida allah younsar el djeih amtana wa youster rijal eli ihebou bladhoum akhoukhoum hamid bouchelgouma

  20. le général arabe harki est un arabe hilalien de setif et n’a aucune origine kabyle, bien au contraire, il cherche à erradiquer la kabylie comme la majorité des arabers hilaliens et leurs sbires (les pseudo-arabes ou arabes contrefaçon).
    Depuis 1962, on arrête pas de salir les kabyles qui souffre de l’occupation coloniale arabo-islamiste après avoir libéré le pays du joug de l’occupant français.
    Les kabyles s’enfoutent complètement de la succession du nain arabe bouteflika, sa famille mafieuse et sa bande des tlémceno/marocains placés au pouvoir par PARIS, afin de sanctionner les kabyles révolutionnaires au profit des monarchies islasmiques arabes plus soumises.
    Aujourd’hui les kabyles (ou autochtones algeriens), s’intéressent plus l’indépendance pour se soustraire à l’oumma arabo-islamiste qu’on leur impose (eux qui ne sont ni arabes, ni musulmans encore moins salafo-wahabistes). Les kabyles considèrent la monarchie arabo-islamiste d’algerie comme sont principal ennemi vu son caractère colonial. Les fourberies ou les araberies des khorotos arabo-islamistes ne les intéressent pas, seule l’indépendance compte.
    Mort au colonialisme arabe et à l’islam en afrique et vive TAMAZGHA.
    Vive

  21. oui oui et oui au moin le generale toufik c est quelqu un qui pensses a nous. vous.vous n’etes qu’une bandes de connards guir lhadra wal hadra netoyer devant vos maison apprenez a parler correctement au lieu de critiquer des gens hautement puissant oooooui puissant thabou wala takarhou rabrab a travaillar ok et le generale aussi et sellal aussi et vous?qu’avez vous donnez a l algerie?? que des critiques et des critiques le chameau ne vois jamais la bosse de celui en face de lui..bandes d’imbeciles heureux ..sagmou bladkoum ou t3almou drafa wal hadra lmawzouna yaaa hmiiiiiir tfou 3likoum khmaj

    • @ Litakrahkoum

      Je ne comprends pas les gens comme toi. D’un côté tu demandes aux gens de bien parler, de ne pas être vulgaires mais toi tu ne te contentes pas de vomir dans ce site respectable mais tu chies aussi par la bouche.

      Va apprendre les bonnes manières avant de venir sur le site des Kabyles espèce de chienne enragée!

    • bonsoir!
      Je vous le dis et je la répète que vous allez commettre une grave erreurs et la décennie noire va revenir bientôt c’est ce que je sens.L’institution de l’Armée Nationale a humilier beaucoup d’officiers compétents, ils ont laissé rien que de la racailles qui ne savent même pas prendre un fusil. Je vous conseille de faire très attention.

    • Ce sont les gens comme toi ya linekrahha, en soutenant la mafia au pouvoir, qui ont conduit le pays à cet état

  22. {{benbella marocain,Boumedienne guelma, bendjedid taref, kafi skikda, boudiaf m’sila , zeroual batna, bouteflika oujda, nous voulons un homme du centre entre tizi jusqu’à chlef de l ancienne wilaya IV du centre non des daf ou du malg du maroc, les personnes citées ont conduit l’ algérie à l’état actuel

  23. de toute vraisemblance ! et eu égard à la scène politique ; il suffit de regarder en tout simpliste qu’il soit, les grands partis politiques du pays sont anesthésier voir même misent sur cale !pour dire que la pays a besoin d’une gestion TECHNOCRATE…des événement qui viennent siffler du Sud ! histoire de dire que le sud n’a pas eu sa part du pouvoir de décision de 1er niveau du pays depuis 62, alors qui nous arrose par le parfum de sont pétrole et que sur lui que le pays respire !…eu égard à la mode des temps moderne, avoir un GRAND PRÉSIDENT qui donne de la bonne façade, actualisé à la chose d’aujourd’hui, bon parleur ; tri-lingue, issu du sud.. le 1er universitaire qui aura à gérer le pays ’en plus il est docteur du Sorbonne »…quelqu’un du CENTRE DE L’ALGÉRIE, histoire de couper court aux histoires de chasses au sorcière régionaliste Est-Ouest, quelqu’un qui a ses bons réseaux nationaux et internationaux ( France, UK, Allemagne, Espagne, Italie Emirates, Qatar Arabie saoudite, états unis d’Amérique, Corée du sud , Japan…)…un new look d’une Algérie Nouvelle toute moderne, qui rompt avec le langage excessif de la revolution, du nationalisme et de la guerre de l’indépendance…il s’agit bien du Docteur, ministre de l’industrie…Chérif RAHMANI….noté bien ce nom ! et suivre son parcourt !

    • L’Algérie est infectée par la descendance des colons arabes, ces dechets de fausses couches de chameaux.je fais un Réve un jour notre terre serait debarrassée de cette racaille moyenne orientale. Diana

    • Tu as raison ils sont tous des spoliateurs arabe-marocain ou tunisiens .IL n’y a un seul vrai algérien, un berbère quoi.Je ne comprends pas qu’on ai laissé ces ennemis étrangers prendre la tête de notre pays natif, tout cela a conduit nôtre peuple a sa ruine . J’enrage .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here