Paris – Agression au couteau d’un militaire à La Défense: Le suspect a reconnu les faits

0
725

François Molins, le procureur de la République de Paris, a affirmé au cours d’une conférence de presse, que l’individu arrêté ce mardi matin à La Verrière (Yvelines), soupçonné d’avoir agressé un militaire samedi 25 mai à La Défense (Hauts-de-Seine), avait «reconnu les faits».

Agé de 22 ans, prénommé Alexandre D., un jeune homme converti à l’Islam, a sans doute agi «au nom de son idéologie religieuse», a indiqué François Molins.

Le procureur de la République, aux côtés de Christian Flaesch, patron de la PJ parisienne, est revenu sur l’agression «violente» de Cédric Cordiez samedi 25 mai. D’après François Molins, à 17h46, l’individu faisait une «prière musulmane». A 17h54, soit 8 minutes plus tard, il agressait au couteau le militaire qui patrouillait sur un dispositif Vigipirate.

Bien que n’étant pas connu des services de renseignement pour être un individu «radicalisé» ou à risque, Alexandre D. a été interpellé dans le cadre d’une enquête pour terrorisme, ce qui signifie que la durée de sa garde à vue peut durer jusqu’à 96h. Le caractère terroriste de cette affaire «doit être reconnu», a affirmé le procureur de la République.

AFP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici