Après plus d’un mois d'hospitalisation dans l'hexagone : Aucun responsable français n’a rendu visite à Bouteflika

29
201

ALGÉRIE (Tamurt) – La présence du chef de l’état algérien à Paris depuis plus d’un mois pour des soins suite à un AVC ne semble pas enchanter les autorités françaises. Tout porte à croire qu’il n’est pas le bienvenu sur le territoire de l’ancien colonisateur de l’Algérie.

Aucun responsable politique français ne s’est déplacé à son chevet. Abdelaziz Bouteflika est resté seul en paria. François Hollande n’a même pas pris le soin de demander des nouvelles de son homologue algérien.

La seule personnalité connue en France qui s’est inquiétée de la santé de Bouteflika, était le chanteur d’origine algérienne Enrico Macias , qui a déclaré d’ailleurs que le chef d’état algérien est dans un état grave.

La classe politique et la presse françaises n’a pratiquement accordé aucun intérêt à la présence de Bouteflika sur leur sol. Il s’agit pour eux d’ un non-évènement. Une altitude humiliante qui atteste une fois de plus que l’état algérien n’a aucun poids dans le concert des nations. Il est normal qu’un président, qui gaspille des milliards pour ériger des milliers de mosquées et un gigantesque lieu cultuel à Alger et qui se soigne dans un pays étranger ne suscite aucune considération auprès de ses homologues. Certains courants de la droite française espèrent même voir Bouteflika quitter la France dans les plus brefs délais. La plupart des français sont également de cet avis. Les algériens établis dans l’hexagone se sentent humiliés par le choix de Bouteflika de se soigner en France. Le comble est que l’hospitalisation de Bouteflika en France prendra encore plus de temps car sa santé est loin de s’améliorer. Les chances de voir l’enfant prodige de Oujda revenir en Algérie vivant sont vraiment minimes.

Youva Ifarwen

29 COMMENTS

  1. Quand on fait des projets de 10 milliards de dollars ,afin de construire une mosquée ,une histoire de duper le bon dieu et et assouvir son égo ,on ne mérite aucun respect.
    Un méga hôpital en Amérique du nord coute en moyenne 02 milliards de $ ,Bouteflika et ses semblables vont gaspiller cinq Méga hôpitaux et comment voulez vous que le homologues leur accorde le respect qu’on doit aux chefs d’état .
    Confier la santé d’un chef d’état à une autre puissance étrangère , aussi généreuse soit elle ,est une atteint grave à la sécurité nationale.
    Mais peuvent il s comprendre tout cela ?

    • Avis à tous les Algérien criez fort et haut , que VIVE notre président  » BOUTEFLIKA  » depuis quand les français ont-ils aimaient les Algériens.? Notre Président est un HOMME il a le droit de se soigner ou le bon vent lui semble .
      Et je pense que c’est avec son argent !! n’est-ce pas
      Alors sachez vous les français que la Terre , est à DIEU ,, donc chaque être-humain à le droit de circuler ou il le veut ,, donc assez de sales mots ..
      Que DIEU soit avec BOUTEFLIKA
      Tous le peuple Algérien aime BOUTEFLIKA et nous l’aimerons même s’il devait mourir..
      D’ailleurs nous mourrons TOUS .
      et VIVE l’Algérie et vive BOUTEFLIKA

      • reflechis bien mon ami ! c est avec l argent du peuple —— et puis pourquoi dans la soupe qu on a craché pendant 50 ans

      • Meskina!!!! La terre est à Dieu certes mais le Bon Dieu Sage a laisser le soin a ces créatures de se la partager et que le meilleur règne, donc ton bout… meme avec son argent n’a ni le choix ni le droit de circuler ou se soignger ou il veut.

        Ya anissati, ya saidati tes souhaits et coups de baroude fanfards ne change rien à la réalité, quand on pense construire la 3eme mosquée du monde on est sensé etre le 3eme pays le plus fort du monde.

        Voici l’erreur, pourquoi on est mal consideré meme si on accepte de s’envelopper du drapeau tricolor, le titre de congé vient à terme et le dépout a fini par prendre le dessus.

        • TU PARLES DU DIEU sans préciser lequel parceque celui des arabes est un pédéraste,qui a Epousé
          une veuve de 42 ANS , puis une fillette de 9 ANS qu’il a enlevée à ses parents…….
          VOUS les arabes,quoi que vous le saviez très bien que vous êtes des bâtards mais que vous n’acceptez
          pas qu ‘on vous le rappelle……PAR VOTRE NATUREL NARCISSIQUE VOUS PRETENDEZ DOMINER
          LE MONDE ALORS QUE LE TOUT PETIT ISRAÊL ¨PEUT VOUS REDUIRE EN POUDRE en 1 heure
          Cessez de fanfaronner espèce de lâches…..et puis fort heureusement que vous ne possédez pas les
          ARMES Atomiques …d’AILLEURS on ne vous laissera jamais d’avoir accès…….

        • C VOUS LE MESKIIIIIIIIIIIIIIIINE YELI MECHI JEYEB EKHBER ROUHEK .mais jai rein a dire a un harki .especes de minable

      • D’accord Amina. «Chaque être humain a le droit de circuler où il veut».
        Alors, pourquoi n’a t-on pas le droit de circuler librement en Afrique du Nord (Tamazgha) ? La frontière entre l’Algérie et le Maroc est toujours fermée. Ont-ils peur que les Berbères se rencontrent ?
        Je suis sûr qu’un pacte secret est passé entre ces Etats arabo-islamiques. N’oubliez pas que le roi Momo VI est considéré comme le commandeur des croyants (adoubé par sa hiérarchie d’Arabie).

        Vive la Berbérie libre

        • LES BERBERES SONT domines , HUMILIES PAR LES ARABES, voire soumis,conditionnés A tel point qu’ils sont devenus des défenseurs FANATIQUES de L’ISLAME…. CET ISLAME QUI VEHICULE et qui
          tisse sa toile sa langue en DETRUISANT, niant les langues autochtones……C’est le projet néfaste que
          les BEDOUINS tentent de réaliser en vu de créer des troubles dans les pays qui maitrisent la technologie
          et surtout maintenir leur emprise et leur influence sur certaines populations Acquisent à leur cause………
          LA KABYLIE DOIT SE DEBARRASSER DE CES COLONS quittent à prendre les ARMES….CAR C’EST
          BIEN D’UNE SURVIE QU’IL S’AGIT….J’AI APPRIS récemment que des EMIRES du GOLF Viennent se
          DISTRAIRE dans la REGION de OUARGLA TOUGOURT en CHASSANT du gibier et ceci ESCORTE
          par des GENDARMES….ces soit-disant gendarmes DOIVENT EN PREMIER LIEU défendre et assurer l’INTEGRITE TERRITORIALE ….Ils protègent leurs frères ARABES .ENVAHISSEURS COLONISATEURS
          ILS semblerait que les mozabites sont interdits de traverser leur propre REGION……

          • i am wondering now how you talk about mr bouteflikas health ,,,,,,,,,, suddenly you talk about islamo,,, berbero,, you mingling things ,,talking none sense,,,

          • vos parole ressemble étrangement a un juif berbère qui s’appel ERIC ZEMMOUR, raciste , et si tu est si intello tu na revoir l’histoire du monde et les origines des peuples.

      • OUI AMINA VOUS AVEZ RAISON.
        Je commence est je crie très fort a tous ceux qui veulent m’entendre, oui, oui oui vive…………….
        Vive Amine, Vive Atika, Vive boutesrika.
        Quant a la terre de DIEU, ton président de merde la souiller, la maculer par sa présence, ainsi que par la présence des petites mains serviles comme la votre.
        Oui, oui, oui Vive AMINA.
        Vive Atika, Vive boutesrika .
        PS: Je prie DIEU qu’il exauce votre prière de le voir trépasser.

      • va te faire foutre toi et ton boutef qui à détruit l’algerie la honte va lui lécher le cul imbécile , que la malédiction divine soit sur lui , a bas Bouteflika a bas le gouvernement algerien les traitre de la nation , et les gens qui les soutiennes tu parle de quel argent ? l’argent du peuples algerien

      • que la malédiction divine soit sur Bouteflika le voleur de l’algerie le traitre de la nation algerienne , a bas Bouteflika a bas le gouvernement algerien? VA LUI léché le cul

      • Amina, Qaund tu parles dis « moi » et non « nous » . Qui t’as elu pour parler au nom des autres ? De quel statistiques tu parles ?

      • Vous avez certainement abusé de psychotropes réveillez vous Bouteflika n’est qu’un ignoble dictateur à moins que vous soyez Baltaguia

        • et vous un tout petit minable bèrbère.les chiens des francais les amazigh;vous donnez vos filles se marier avec des francais et vous manger du porc comme des chiens et vous osez perlez de CHIKOURKOM BOUTEFLIKA ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii CHIKORKOM.

      • La honte ne vous étouffe pas. A court d’argument vous proférez des inepties.

        Où est passé la rente pétrolière ?

        Où sont les hôpitaux que le singe a fait construire ? Les Algériens ils sont soignés où ? C’est vrai il y a les mosquées et ses nombreux marabouts.

        Pauvre petite nana….

      • Et Pingouin !… depuis quand ton charlatan de brizid’âne , Boutesrika,Désigné par ses ACOLYTES la junte,
        militaire venue d’OUJDA Aidée ^par des puissances Etrangéres en 1962 pour s’Accaparer du pouvoir en Algérie,ce ne sont que des Mercenaires,des Criminels,un Réseau de MAFIEUX Prédateurs,au service des
        Arabo-Islamo-Criminels….Manipulés par leurs maîtres….. OCCIDENTAUX et Arabes…Hassan 2 du Maroc..
        et Nasser l’Egyptien….Ces Inquisiteurs..pensaient faire de l’Algérie une Vache à lait …)La France a déjà..
        envoyé ses Valets….Benbella,boumediéne boussouf,Chadli,boutesrika-le-travelo Benchrif…au Maquis pour INFILTRER et Noyauter les Authentiques Révolutionnaires..Ils ont commencé par Assassiné le PERE
        Fondateur du FLN…La suite le complot de la guerre du Sahara pour Attirer les Kabyles.. les.Affaiblir… Nos Nos djounouds ont cru à une Agréssion Marocaine,CAR Benbella le traître Appelait par RADIO au Secours
        Demandait…de l’AIDE au Kabyles….Alors qu’il était l’un des instigateurs de cette guerre bien planifiée….. …
        Tu n’est qu’un ignare……. sous les ordres d’une Association de Malfaiteurs…..NON a l’AraboIslmisme……

        • et toi L’AAAAAAANE YA HEMAR ;a lage de 25ans il etais ministre des affaires ètrangère ya hmar ya hayewen ya le minable lui il emmerde touuuuuuuuuuuuuut le monde toi en premier tu es dans son trou alors LES CHIENS ABOIES ET LA CARAVANE PPPPPPPPPPPPAAAAAAAAAAAASSE

      • OUI VOUS AVEZ TOUT A FAIT RAISON ;VIVE NOTRE TRES TRES TRES CHER PRESIDENT BOUTEFLIKA ET INCHA ALLAH QUIL NOUS REVIENT EN TRES BONNE SANTE;ET POUR LES LACHES QUI SONT ENTRAINT DE LE CRITIQUE JE VOUS DIS VOUS ETES DES LLLLLLLACHE ET DES FILS DE PUTES ET DES BATARDS.SI C PAS LUI QUI NOUS A SAUVER DU TERORISME QUE MAINTENANT ON ES PIRE QUE KABOULE.ALORS YA LES SALOPARD VOUS DEVEZ LUI LECHER LE Q JOUR ET NUIT YA LA SALE RACE.MAIS C PAS BIZZARE PSK LES ARABES ILS SONT CONNUT C DES INGRATS ET SES DES TRAITRES C CONNU DANS LE MONDE;VIVE BOUTEFLIKAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA VIVE NOTRE CHER PRESIDENT ABDELAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZIZZZZZ BOUTEFLIKA ET INCHALLAH IL VIVRA JUSKA 10000000ANS INCHALLAH YA RABI

      • Commentaire nul, il ne faut pas généraliser et dire que tous le peuple Algérien aime Bouteflika, ça ne concerne que toi, saches que il y a des Algérien qui n’aime pas du tout Bouteflika, arrêtes de critiquer la France et les français, Bouteflika devait se soigner dans son pays comme le fait Mandela.

      • pnou nous nousour notre politique il vaut mieut pour de voir l avenir les politiques de 62 ace jour esseyent de nous faire ndormire finit la demagogie du parti unique

  2. Azul IMAZIGHEN,
    Pauvre amina tu est dépassé de la culotte,
    Ce chien ira rejoindre ses congénères aux cimetière des chiens.
    Je te souhaite pas qu’un proche de ta famille soit malade et là tu verra LA DIFFÉRENCE sur le droit de circuler, de soins……
    A TAGHYULT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here