Au concert d'Ulahlu à Lota en hommage à Matoub Lounes – Une banderole en faveur de l'autodétermination du peuple kabyle

3
495
Plage Lota, Béjaia
Plage Lota, Béjaia

Le 25 juin au soir, le chanteur kabyle Ulahlu a animé une soirée en hommage à Matoub Lounes à Lota dans la commune de Souk El Tenine. Comme à son habitude, il a enflammé la scène avec ces chansons engagées.

Le public qui a été au rendez-vous a brandi le drapeau Amazigh et des banderoles appelant à l’autodétermination du peuple kabyle.

Des slogans hostiles au pouvoir et appelant à l’autonomie de la Kabylie ont été scandés avec force et insistance: Kabylie autonome, pouvoir assassin, ulac smah ulac,…

3 Commentaires

  1. C’est quoi cette idée qu’on entend ces jours-ci sur l’indépendance de la Kabylie ???

    Depuis quant est-ce que les kabyles ont cherché à être indépendants de l’Algérie ??? Si on revient vers l’histoire, le peuple Amazighe s’étendait de l’Est de la Libye jusqu’au fin fond de la Mauritanie.
    L’Algérie est un pays Amazigh. Et chaque morceau de l’Algérie est et restera Amazighe !
    On n’accepte pas et on n’acceptera jamais de céder même un tout petit centimètre de terrain a ces mafieux de généraux qui sont au pouvoir.

    Nos aïeux ont combattu pour l’Algérie, ils ont versé leurs Sangs afin de garder son union et sa souveraineté.

    Abane REMDANE lui-même, l’architecte et le père de la révolution Algérienne, il n’a accepté de céder aucun morceau de notre patrie à la puissance coloniale que fut la France et il n’a pas cédé non plus aux pressions des sécessionnistes instrumentalisé par l’Egypte d’Abde-Nasser. Il a combattu comme un lion jusqu’à sa mort pour que vive l’Algérie libre, indépendante et indivisible.

    Il faut se mettre une fois pour toute dans la tête que L’Algérie est un pays Amazighe qui ne peut être dissocié.
    Au contraire, selon Hocine AIT-AHMED, il faut créer une union entre les pays méditerranéens.
    (qui sont Amazighes eux aussi).

    On est d’accord que tous les kabyles ont ras-le-bol de cet état mafieux, on ne peut plus supporter le mépris qu’ont ces gens qui nous gouvernent envers nous les kabyles, mais ce n’est pas une raison pour chercher à nous isoler ou à nous renfermer sur nous-mêmes. Il y a des solutions meilleures que celle là !
    C’est de nous révolté encore contre ce pouvoir pour regagner la souveraineté de notre pays qui nous a été confisqué par ces gueux qui nous gouvernent.

    VIVE L’ALGERIE LIBRE, AMAZIGHE ET INDIVISIBLE.

  2. Ne pas publiez svp

    Voila si On veut récupérer la jeunesse kabyle et enseignement kabyle ou Tamazight !!!! assoiffe d´être bien instruit !!!!!!!! on peut traduire les programmes en Kabyle ou Tamazight !! l´e-learning meilleur s´accélérer et introduire Tamazight en Technologies , Achetez ces produits afin de traduire les programmes par des specialites en technologies ( les technologues de Canada et peu partout dans le monde ) construitre des centres de technologie moderne , faite un effort d´attirer nos jeunes par ce parcours et apprendre si vite !!!!!!!!!!!!!! e-learning = electronique – apprentissage ! récupérer les jeunes de ces centres déformations .

  3. Svp , ne pas publiez .

    Voila les méthodes qui seront éfficaces de traduire en Kabyle par les technologues kabyle ou imazighen
    pour pour apprendre si vite en kabyle , récupérer nos jeunes kabyles de ces centres déformations algerien , faire admirer la langue maternelle ! assoifé d´apprendre en kabyle sa carrière future ,
    remettre ce site aux compétants

    http://www.degem.com/index.php?option=com_content&view=article&id=526&Itemid=100&lang=en

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici