La grogne sociale reprend de plus belle

0
270

Après la fermeture des sièges de l’APC et de la Sonelgaz, dans la journée du mardi, c’est celui de la mairie qui a été ciblé, encore ce dimanche, par les habitants du village de sidi Ali qui exigent des décisions d’affectation de logements aux familles sinistrées de la cité et la restauration des habitations touchées par les intempéries de l’hiver passé.

Les habitants d’Azaghar avaient également fermé le siège de la Sonelgaz, durant la journée du mardi, pour demander le raccordement de leurs foyers au réseau électrique.

Par ailleurs, dans la même journée, les habitants de la cité périphérique de la ville de Bejaia, Iheddaden Ouadda en l’occurrence, ont procédé à la fermeture du siège de la mairie du chef-lieu car ne faisant plus confiance à leurs élus qui leur ont fait des promesses sans les tenir. En effet, ils n’ont pas cessé de revendiquer l’amélioration de leur cadre de vie, par la réhabilitation des routes lesquelles sont dans un état des plus lamentables, le renforcement des moyens de transport vers cette cité, désertée par les transporteurs par rapport à l’état de la route et surtout les chutes permanentes de tension électrique qui les pénalisent lourdement.

Ces actions menées par les habitants en colère qui ne réclament que la prise en charge de leurs revendications sont devenus un mode opératoire utilisé pour faire pression sur les pouvoirs publics. C’est d’ailleurs, la meilleure façon de se faire entendre. Bizarre !

Amaynut.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici