Surveillance de la société Kabyle par le pouvoir central d’Alger – « Du matériel sophistiqué pour améliorer les écoutes téléphoniques »

10
578
écoute téléphonique
écoute téléphonique

SOCIÉTÉ (Tamurt) – Un important lot de matériel sophistiqué a été acquis dernièrement par les services des Renseignements Généraux (RG) et du Département des Renseignements Spéciaux (DRS) de Tizi-Ouzou, selon une source digne de foi.
Ledit matériel aurait été importé d’Allemagne, selon notre source, sans toutefois préciser le montant de l’enveloppe octroyé pour leur acquisition. « Cela devrait se chiffrer à coups de milliards d’euros », se contente d’indiquer notre source.

L’objectif de cet achat serait d’améliorer et d’augmenter à la fois le nombre d’écoutes téléphoniques, mais surtout de contrôler les comptes des réseaux sociaux des personnes surveillées par les services de sécurité.
Les appareils ne sont pas mis en service pour le moment, car « cela nécessite un personnel qualifié », ajoute-t-on. Notre source précise que du personnel formé dans le domaine informatique sera incessamment muté à Tizi-Ouzou afin d’assurer le bon fonctionnement du matériel. A savoir que Tizi-Ouzou est la seule région concernée par ce nouveau dispositif. Quel privilège !! « Ils ont acheté la même qualité de matériel en 2005, sous l’ère de Zarhouni. Tizi-Ouzou est la deuxième région qui est dotée pour le moment de ce matériel. Ce programme se limiterait seulement à Alger et Tizi-Ouzou », notera notre source sécuritaire qui a requit l’anonymat.

Notons que le nouveau siège des Renseignements Généraux de Tizi-Ouzou, sis à proximité du secteur Militaire et de la DRS, sera mis en service juste après le mois de Ramadhan.

Le nombre des personnes surveillées par les services de renseignement est plus important qu’on le pense. Les militants de l’opposition, notamment ceux du Mouvement pour l’Autonomie de la Kabylie, sont épiés de près et sans l’aval ni de la justice ni du procureur de la république y compris les simples adhérents à ce mouvement qui gagne du terrain en Kabylie, précise notre interlocuteur.

Les premiers surveillés sont les militants du MAK et les journalistes. Rien n’est laissé au hasard. La vie intime de tous les militants de la cause démocratique est passée au peigne fin. Certains militants sont même filmés pendant leurs déplacements. Des artistes, des hommes d’affaires et autres personnalités connues en Kabylie sont étroitement surveillées par les services de sécurité qui veille sur les moindres gestes de la société Kabyle.

Youva Ifrawen

10 Commentaires

  1. les usa detien les tecnologie les plus avencees et se bas surtout sur le tracage de la voie dans plusieur langue mais rien empeche ils existe des failles alor ils depensent des milliare de dollars pour acheter des information et le recrus des agents, il ya que du tamnayak de la par de l almagne qui d ailleur est tres loin deriere plusieur pays consernant la l informatique. zaama importer de d almagne et nous somme pas en 1945 d acordo!adasaxlan stahdurin ansan, attqawidan dayaggi

  2. Les Kabyles se font surveillés par le colonialisme arabo-allaho-francais comme des moutons et ne disent rien en plus! Quand le loup est dans la bergerie!

    P.S. Que fait encore l’armée coloniale de la Francallahorabie en Kabylie????????????????????

    • Azul akkwit s-umata,

      A l’Ouest rien de nouveau, nous sommes hélas tous surveillés, recemment l’esclande suite aux écoutes des services de sécurité des U.S.A, la France en fut offusquée, comme si elle ne s’avait pas, de nos jours, l’espionage informatique et télephonique est monnaie courante.

      Donc, les services algérien ne font qu’imiter leur maîtres pour espionner les Imazighen de Kabylie…

      Maca gzil-ghwzif attifrir tagut, tamurt add’ughal s’imaulan-is!!

      AGWZUL

      P.S les services DRS etc.. sont eux mêmes épiés et observés.

      • {{Ils ont beau espionner les militants kabyles, toutes les communications des officiels algériens (ministres,diplomates, généraux, drs,etc ) sont écoutés par les services secrets des grandes puissances au cœur d’Alger même. C’est pour cela que le gouvernement algérien fait tout pour plaire à la France, aux USA et au Canada.

        Je recommande aux militants du MAK de ne pas garder les emails dans leurs boites de messagerie électronique. Ils peuvent les copier pour les coller sur WORD et les mettre une clé usb ou carte mémoire.

        Et surtout vérifier dans les cyber café s’il n’y a pas derrière l’ordi un genre de clé usb pour enregistrer tout ce qui est tapé sur le clavier. Surtout les mots de passe.}}

  3. -je demande a tout les filles et fils digne de la kabylie de reposter a cette offensive electronic contre notre region,et j aimerais bien que tout les kabyle possedent les SMARTPHON tel que iphone,HTC,blackberry… les utilisent a filmer les depassment des force de l ordre en cas s est arriver,soit au niveaux des barrages,soit les miliataire,gendarme et la police qui harcelent les femmes dans les rue,ou n importe ou et de les publier sur le facebook ou youtube pour montrer au monde ce que les chiens du pouvoir entrain de faire comme travail,nous aussi on peu utilizer la la technologie pour le bien notre securite,on les devoilant

  4. Le James bondisme à l´Algerienne !!!!!!!!!! même ce site est duplicaté invisiblement ! On se demande pourquoi l´atome de la saga-intellictuelle kabyle est plus important que la décennie noir et plutot les plus modestes et pacifistes , appartir des puces ?? ils peuvent savoir les mouvements des personnes comme un GPS mobile ! ils peuventt géré le repertoire de la victime……………..ect , duplicata des messages des emails , sms, meme le fax …………………ect , une puce tracker sur les périphes du véhicule ………..maintanant avec google earth ils peuvent savoir votre location avec la puce !!!!!!!! la seule communication qui s´échappe le VOIP systeme , C pas con de distribuer les puces gratuites aux émigrés dés leur arriver .

  5. Mais aussi, en quelque sorte, l’occasion est bien propice pour se faire entendre et les ébranler. Il suffit d’une seule chose: s’assumer jusqu’au bout.

  6. Le DRS : « ORGANISATION CRIMINELLE » et «MAFIA TENTACULAIRE».

    Ceci ressemble à une lapalissade : le serpent demeure un serpent en dépit de ses mues! Pourtant, c’est une vérité : le Régime militaro-mafieux d’Alger avait procédé à plusieurs reprises à des changements d’appellation pour son « organe répressif » principal. Et ce n’est pas anodin ou sans intérêt, mais plutôt pour brouiller les pistes, et tenter d’atténuer les très mauvaises associations liées à sa nature et son passé amplement criminel et mafieux, comme partout ailleurs dans le monde les officines semblables ont changé de « logo » pour mieux tromper et leurrer. Mais, les observateurs avertis ne se trompent sur la véritable mission de cette « machine à broyer les hommes et les femmes patriotes » de ce pays.

    Le DRS : « organisation criminelle » et «mafia tentaculaire»

    Le DRS n’est pas le DRS s’il ne sème pas la terreur ! Exactement comme la Gestapo. Cette dernière a été définie et qualifiée « organisation criminelle » par le Tribunal de Nuremberg. Ainsi va du DRS, dont la logique principale, la marque spécifique de la dite Police politique du Régime militaro-mafieux d’Alger est « la violence meurtrière permanente ». Ce « modèle gestapiste » de la violence extrême est celui emprunté par toutes les Polices politiques des Régime militaires post 1945, en Europe (Grèce, Espagne, Portugal…) et en Amérique latine (Chili, Argentine,…). Et c’était en fin connaisseur, de l’intérieur même de la « boîte » que Mécili disait en 1962 déjà : « Le MALG va dévorer l’Algérie ! »…..

    Assassinats, massacres, tueries, attentats, rapts, kidnappings, la manipulation massive des extrémistes de tous bords (islamistes, baassistes, séparatistes, régionalistes, etc.), et toutes autres sortes de crimes dans son parcours. Faut-il rappeler aussi qu’à sa naissance, les Généraux français n’avaient ressenti aucune inquiétude: ils savaient que le MALG de Boussouf est conçu pour exercer le contrôle et la surveillance de la société, de la population « indigène ». Et c’était au plus fort de la Guerre d’indépendance que le criminel Boussouf avait commencé ses besognes sanguinaires, ciblant les héros du mouvement libérateur : Abbane, Mellah, Amirouche, Zighout et autres grandes figures de la Résistance contre la barbarie coloniale… La liste est longue de ces Grands Hommes tombés sous les balles et/ou les tortures du MALG, de la SM, puis du DRS. Et combien de mouvements, de protestations ont été cassés, dont la Grève des dockers d’Alger en 1976, le Printemps berbère et ses suites, le Printemps noir 2001et ses 121 victimes, les 250 000 victimes de la Guerre civile, instiguées et planifiée par le Cabinet noir, et mise en pratique par le DRS. Les 20 000 disparus, 40 000 veuves, 300 000 orphelins, 900 000 exilés, xxx 000 milliards de dégâts matériels et logistiques font aussi partie de la comptabilité macabre induite par la » Stratégie de la tension » érigée par les Maitres du DRS (1991-2013)….Cette collection d’horreurs pourra être consignée dans un « Grand Livre noir des Crimes de la Dictature militaire d’Alger ».

    La Police politique a toujours été la « cheville ouvrière » des Coups d’Etat successifs depuis 1956, qui consacrent la victoire et l’emprise du Clan fort. Le Pouvoir dictatorial militaire repose sur un « trépied » : primo, le DRS ; secundo : le Commandement militaire (DRS Etat-major) ; tertio, les Clans rivaux, unis contre la population civile, (bien que) désunis entre eux, en raison de l’immense butin à partager, le Clan fort étant le Clan le plus fortement amarré/arrimé/accroché au DRS… Le Régime militaire forme un « mouvement d’intérêts communs », selon la formule Wébérienne : ses membres, franges et factions sont animés par des réflexes et des sentiments de solidarité clanique, familiale et idéologico-politique construits durant 50 ans….Pour une nette et meilleure précision sur les termes et les notions, il faut dire que ce sont les Maitres du DRS et les Généraux de l’Etat-major ( la Hiérarchie) qui commandent, et non l’Armée (l’Institution militaire, cadre institutionnel).

    De nos jours, le DRS s’est mué en « mafia tentaculaire », « ramifié » à tous les domaines d’activité sécuritaire, politique, économique, sociale et associative, et tissé sa « toile d’araignée », son quadrillage partout : institutions, associations, entreprises, sociétés, tous les secteurs, à tous les stades et échelons. Ses agents et correspondants ont pour domaines de prédilection: le commerce extérieur, l’import-export, le trabendo, les trafics en tous genres, le proxénétisme, la prostitution, les hôtels de passes, les lieux de débauche, les bars et restaurants, la drogue, le net, les sites, les blogs, les médias, la presse, les radios, partis, associations, le BTP et autres secteurs où ça rapporte énormément d’argent, l’argent comme autre instrument de domination. Le DRS recrute fortement dans les institutions (facs, lycées, hôpitaux, usines, administrations, entreprises) convoitées quotidiennement par les flux importants de populations, ces populations que le Régime militaire considère comme « l’ennemi intérieur », l’ennemi à abattre, et tient à le surveiller, le contrôler, l’embrigader, le terroriser, le régenter et l’empoisonner par la propagande et l’intox.
    Son «système concentrationnaire» constitue la «49° Wilaya» : bagnes, prisons, redoutes, cachots, caves…..où ses sbires assoiffés de sang pratiquent «la torture généralisée», héritée de triste mémoire, celle des sinistres pratiques d’Aussaresses, Le Pen, Godard, Léger et compagnie …

    Le DRS est « partout et nulle part » ! Partout, du fait de son quadrillage systématique. Nulle part en raison de son organisation et sa structuration secrètes, invisibles, imperceptibles…mais décelables !

    Le DRS est le Pouvoir réel, le Sommet de la « Pyramide du pouvoir », c’est l’Enclave autoritaire principale, la Main de fer des Généraux, leur Bras politique, la Colonne vertébrale et l’Epine dorsale du Régime militaire, son Syndicat du crime, son Fer de lance, son Cœur et son Cerveau, son Centre névralgique, son Mur de soutènement, sa Digue de protection, sa Force d’interposition……contre tout ce qui peut menacer les intérêts de la « caste militaro-mafio-bureaucratique » qui détient le Pouvoir dictatorial, total, intégral, absolu..…

    • AZUL AKKWIT S- UMATA,

      Wa ay Amqqwran, juste smplement est-ce que tu aurais quelques chose contre les réptile, en effet comparer le DRS aux SERPENTS c’est lui attribuer une quelconque utilité, qu’il ne possède en aucun cas, vu, qu’il est nocif contre les Imazihen en général et les Kabyle en particulier, alors qu’à contrarion les réptiles sont très utiles sans eux les rats et divèrs rongeurs pulluleraient sur terre.

      Donc  » azrem ghures abghur, ad yezzwedh igherdayen af w-udem n’tmurt, imi ineqq ‘iten issett-iten, akken ur ttmimidhen’ara, maca DRS itteffey irinen deg-negh, ihi ur ulaq attegedh ameknaw ger DRS lagwd d’izerman, tanemmirt ».

      AGWZUL

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici