Premier à dénoncer la torture pendant la Guerre d'Algérie – Le communiste-juif Henri Alleg n’est plus

0
413
Henri Alleg
Henri Alleg

Premier à dénoncer la torture pendant la Guerre d’Algérie. L’auteur de fameux livre, « Lan Question », édité en 1958, le journaliste et communiste Français, premier à avoir osé dénoncer la torture commise par l’armée algérien durant la guerre de libération nationale, Henri Alleg, n’est plus de ce monde. Il rendu l’âme hier, le 17 juillet, à Paris, à l’âge de 94 ans. Son courage lui a fait le tour de la planète.

C’est grâce à lui que les exactions et les liquidations physiques sommaires sont connues dans le monde entier. Il avait raconté avec détail comment l’armée Française l’avait torturé en 1957, à cause de son soutien indéfectible à la cause algérienne. Le livre d’ailleurs a été saisi par les autorités Françaises de l’époque dès le premier jour de sa publication, mais il a continué à circuler longtemps sous le manteau.
Juif est ami de peuple Algérien !
Si Henré Alleg a bénéficié de la nationalité Algérienne après l’indépendance, les autorités algériennes qui ont confisqué l’indépendance ne parlent jamais de ses origines. Pour ceux qui ne savent pas encore, Henri Alleg qui a tout donné pour l’Algérie est un juif. 0 l’instar des milliers de juifs qui ont combattu aux côté de peuple Algérien, l’histoire officielle Algérienne ne les a jamais reconnus.

Des Harkis ont été placés par Boumedien dans des postes de responsabilité importants, mais les juifs qui ont participé à la libération de peuple algérien ne sont reniés. Ils ne sont jamais reconnus. Mais l’histoire ne pourra jamais les oublier.

Henri Alleg est né le 20 juillet à Londre. Ses parents sont des juifs Russo-polonais. Il est devenu Français parès l’installation de sa famille à Paris, et après avoir combattu aux côté des maquisards de l’ALN algériens, d’ailleurs sont sobriquet de guerre était Harry Salem, Alleg devient algérien par adoption et choix depuis 1962. Son amour pour l’Algérie et son peuple est instinctif.

Youva Ifrawen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici