Le retour du président réanime la clientèle du régime : Les relais de Bouteflika font la fête à Iwadhiyen

6
569
Abdelaziz Bouteflika
Abdelaziz Bouteflika

ALGÉRIE (Tamurt) – En hibernation depuis la disparition de Bouteflika en France pour des soins, les relais du pouvoir sortent tous un par un de leur tanière depuis le retour du président au pays. Ils veulent célébrer, dans l’hypocrisie la plus totale, la rentrée de Bouteflika au bercail.

Ces relais n’ont rien trouver de mieux à faire que d’organiser hier soir, un gala artistique pour manifester leur joie et satisfaction du retour du président prodigue toujours en convalescence et dans l’incapacité de gérer les affaires de l’Algérie. Algérie, un pays voué à la corruption à grande échelle sans pour autant inquiéter les décideurs qui tiennent le coup coûte que coûte. Les relais du système en Kabylie croient toujours en la pérénité du clan de Oujda qui a confisqué indépendance des Algériens.

L’APC d’Iwadhiyen qui a pris cette initiative a mobilisé tout son parc roulant pour acheminer les citoyens des villages de la commune afin d’assister à cette mascarade que même les régions de Tlemcen dont est issu l’actuel clan présidentiel n’a pas organisé. Les kabyles rejettent souvent en bloc toutes les initiatives des relais du régime central d’Alger qui tentent de normaliser la Kabylie qui est le bastion de toutes les luttes contre les pratiques d’un pouvoir qui a massacré toute une jeunesse durant les événements du printemps noir. Des événements tragiques qu’il veut faire oublier aux Kabyles , en usant de l’argent sale. Les villageois d’Iwadhiyen dénoncent ces manœuvres dont l’objectif est de préparer le quatrième mandat d’un président paraplégique, grandement affaibli et très marqué par les séquelles de son AVC.

Farid Derdar

6 Commentaires

  1. le president n’est pas paraplegique , il a une hemiplegie gauche ,une paralysie faciale gauche , il n’est pas aphasique , mais il est anosognosique et somatognosique , il suffit d’aller sur le net , rechercher ce que c’est une hemiplegie gauche et tout est clair , je ne vois pas comment ils arrivent encore à cacher des choses , y a des medecin deg ledzayer yabureb negh ulac ? c’est du domaine du public de toute façon .

    • IWADIYAN LA MALEDICTION DE DA SLIMANE AZEM DONT BOUTEFLIKA A DECIDE DE CHASSER TOUT DISQUE DE NOTRE POETE DE LA KABYLIE
      ON SE SOUVIENT DE L AMICALE DES ALGERIENS EN EUROPE QUI MENACAIENT LES KABYLES ADEPTES DE SLIMANE AZEM ET BOUTEF ETAIT AUX AFFAIRES ETRANGERES
      QUELLE HONTE IL FAUDRAIT BALAYER LE FLN DE BELKHADEM ET DU DEPITE DE ANNABA DE LA KABYLIE
      LA POPULATION DOIT BRULER LES BUREAUX DU FLN DU PT ET DU RND EN KABYLIE
      LES MILITANTS DU FLN ONT LE MEMOIRE COURTE LE JOUR OU LES MILITANTS DES AUTRES WILAYAS LES HUES DEVANT CHADLI MEME

  2. Bouteflika Abdelaziz va mourir un jour, Boutefeu Said et les autres aussi, tout le monde va mourir, mais d’une mort lente inchallah. Moi je trouve sa formidable, une initiative à saluer même ! Pourquoi me diriez vous ? Vous qui pensez déjà à la lourde facture que paiera juste après le citoyen de ouadias, sachant bien sur que chaque chanson sera calculée à 5000 DA par les organisateurs me diriez vous. Ma réponse est bien simple, parce que au moins le petit peuple a bien dansé au moment ou Bouteflika meurent à petit feu, quelle chance.
    PS: Si vous pouvez orienter l’équipe d’organisation de ce gala pour faire bénéficier nos citoyens ici à Maatkas, vous ferrez le meilleure geste de votre vie.
    Merci pour votre attention.

  3. Voulez-vous dire que les gens des Ouadhias fêtent la maladie incurable de Boutef ? Voulez-vous dire qu’aux Ouadhias on a dansé de joie de savoir que Boutef fait définitivement partie du passé ? Que les Ouadhias ont été jusqu’à chanter et danser jusque tard dans la nuit pour fêter la mise en panne définitive de l’appareil politique algérien ? Voulez-vous dire que les Ouadhias SAVENT que c’est foutu pour l’Algérie ? Et qu’ils s’en foutent ? Grave !

    • L’appareil politique de l’Algérie est mise ne panne depuis 1962 ayaheviv . Je te suggère alors de brûler tous tes livres et cahiers d’histoire étudiés jusqu’ici et aller vite prendre un RDV avec les ossements du grand Ali ZAMOUM Allah irahmou à Tizi N’tlatha, j’espère de tout cœur qu’ils pourrons faire quelque chose pour toi. En tout cas des cours de rattrapage en histoire sont conseiller pour toi.

  4. Il y en a des opportunistes partout, croyez-moi – Mais croyez-moi que ce ne represente qu’un infime minorite’, qu’il sera facile de nettoyer, au jour J. La question, est comment arriver a ce jour J, commun a toute la Kabylie?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici