L'observatoire des droits de l’homme de Tizi-Wezzu dénonce : Les gendarmes chassent les non-jeûneurs à Tigzirt

16
424

SOCIÉTÉ (Tamurt) – Encore une fois, les éléments de la gendarmerie nationale se sont distingués par leur mépris envers les citoyens et les villageois de Kabylie. Une patrouille de gendarmes s’est déplacée cet après-midi au village de Tifra, dans la région de Tigzirt, en Kabylie maritime, à la recherche des non-jeûneurs.

Les hommes en tenue verte ont fait irruption à l’intérieur d’une cafétéria qui ouvre durant la journée durant ce mois de ramadhan. Ils ont interpellé le propriétaire et ont photographié tous les présents pour d’éventuelles poursuites judiciaires.

[L’Observatoire des Droits de l’Homme de Tizi-Ouzou->http://paixetjustice.over-blog.com/] est monté au créneau afin de dénoncer le comportement des gendarmes. « L’Observatoire des Droits de l’Homme de Tizi-Ouzou vient d’apprendre à l’instant que la gendarmerie s’est déplacée aujourd’hui, vendredi 19 juillet, au village de Tifra (commune de Tigzirt) à la recherche de non-jeûneurs. M. Ohadad, président du comité du village Tifra, nous a indiqué par téléphone que les gendarmes ont interrogé des citoyens et ont pris les noms des personnes qui fréquentent la cafétéria du village qui ouvre la journée durant ce mois de ramadan », lit-on sur le communiqué rendu public par [l’Observatoire des Droits de l’Homme à Tizi-Ouzou->http://paixetjustice.over-blog.com/] .

Le même communiqué indique que les villageois de Tifra ne comptent pas rester les bras croisés. Ils envisagent d’entreprendre des actions de protestation. « Les habitants du village envisagent une action de protestation demain devant le poste de la gendarmerie de Tigzirt, selon M. Ohadad », ajoute le communiqué. Tamurt reviendra avec plus de détails sur cette affaire dans les prochaines heures.

Youva Ifrawen

16 Commentaires

  1. {{ils font le part time Job avec les extremistes , autour de role entre eux ! peut etre ils vont collectés la bénédiction ( el hassanate ) aprés la punition des non jeuneurs ,si ils sont des hommes du systeme d´empêcher les contenaires d´ exportation du vins Algerien et ces transfers d´argents du harem dont eux même ils touchent leur salaires de cette partie du haram , provenant des impots ou douane ( el haram ) , les saisies , l´argent du sale………………..ect , vraiment C con d´être a ce point .}}

  2. -j aurais aimer que l enquete sera faite sur les alliers du pouvoir dans nos villages,alors,comment ces gens-d-armes ont su qu il ya une cafeteria ouvert dans tel village?? qui a informer ces gens-d-armes comme quoi ya une cafeteria ouverte???les gens des villages doivent savoir que l etat a installer des indicateurs dans tout nos village,a mon avis,si on veut de se proteger de cette etat qui est notre ennemie,on doit commencer par les miens(indicateurs),ont doit les decouvrir et les demasquer,et de leur faire une quarantaine s il faut,une fois ces virus sont isoler,l etat n arrivras jamais a nous dominee,dommages que les kabyles ont derailler de leur valeur, ADYILI YIWEN OUYES3ARA L ASSEL (gendarme) ADYAWET GHURNAGH ATIDNER FELLAGH D SIDI WASNEFK AWK AYEN YEVGHA,(takerroust,asensarwou tij3al,atenchetch adyarwou mlih,ellan ula d igad s isnirennoun tilawin) AR TAGAR TSDEWWIREND FELLANAGH W AKEN NUGI ANECHFOU.

    • Il y a beaucoup de kabyles de service, pas seulement au service du pouvoir, MAIS SURTOUT au service de la cause islamique, donc de la censure Islamique. Je dis bien islamique (et non islamiste, pour dédouaner l’Islam !). Ce qui s’est passé avec l’affaire des panneaux publicitaires à Vgayet semble être l’oeuvre d’un kabyle islamisé et arabisé….Alors ne vous étonnez pas !, les uns et les autres marchent la main dans la main quand il s’agit de réprimer, censurer et opprimer.

  3. il faut manger mes enfants sans avoir peur de personne. prenez des bieres demain avec vous et buvez-les devant ce poste. Vous êtes libre chez vous et ailleurs.

    • C’est ce que je fais mon cher ! Je me demande bien comment cette ignominie qu’est l’islam a fait pour gangrener en Kabylie ! Chacun fait ce qui lui plait j’en suis persuadé mais pour moi, sans vouloir offenser personne, je me demande comment on peut embrasser une telle pestilence !

  4. Azul Si les gendarmes chasse les non-jeuneurs,la seule solution est de les chasser a leur tour avec l’aide des villageois et de tous les citoyens ou les expulser comme c’etait le cas il n’y a pas si longtemps,d’ailleur il nous reste plus que cela a faire.il n’y a plus de vie communes avec ces ripoux barbare aux service d’une dictature qui ne reconnait pas son peuple.Car ils ne connaissent que le crime et barbarie adouber d’ un dieu qu’ils ont inventer et un envoyer inculte mort empoisonner par une femme;(Lui qui croyait jamais péché il est servit( en nous laissant ses cendres a devennir la risée de toute l’humanite)

  5. Mr le journaliste, fais un tour a azroubar. Decris-moi ce que tu vois. Parle auxvillageois et demande des nouvelles pour moi. Azroubar, c aussi tamurt. Raconte tout dans ton papier. Et si t veux faire vite,demande a slimane le kahwadji,il sait tout.

  6. UBIZAR

    Azul

    Mohamed n’a jamais laissé un représentant de l’islam
    Ce qui veut dire n’a jamais autoriser les musulmans de représenter l’islam

    Si c’est un message de dieu (ce qui n’est pas le cas) il sera représenté que par le dieu
    Et le dieu n’a pas besoin de représentants (Allahu wahdahu wa-la chariku lahu).

    la grosse arnaque des arabes depuis des siècles, c’est qu’ils se cachent derrière la religion pour que leur désir (Ethnie, langue, culture), dominent la planète avec le fameux 3D = Digne Dounia dawla.
    Et pourtant ces trois triptyque suscité, ce sont que des empreintes d’autres civilisation de la péninsule d’Asie.

    Omar appelle à la conquête

    Que le lecteur se rappelle l’anecdote
    du calife Omar. Aussitôt qu’il fut proclamé chef des musulmans, il se leva
    pour haranguer l’assemblée et pousser les vrais croyants à entreprendre la
    conquête de l’Irak. « Le Hidjaz, leur disait-il, n’est pas un lieu d’habitation ; il
    ne convient qu’à la nourriture des troupeaux ; sans eux, on ne saurait y vivre.
    Allons, vous autres qui, les derniers, avez émigré de la Mecque, pourquoi
    restez-vous si loin de ce que Dieu vous a promis ? Parcourez donc la terre ;
    Dieu a déclaré, dans son livre, qu’elle serait votre héritage. Il a dit : « Je le
    ferai afin d’élever votre religion au-dessus de toutes les autres, et cela malgré
    les infidèles. » (Coran, sour. IX, vers. 33.) Voyez encore les anciens Arabes,
    tels que les Tobba (du Yémen) et les Himyérites ; une fois, dit-on, ils
    passèrent du Yémen en Mauritanie et, une autre fois, en Irak et dans l’Inde.
    Hors de la race arabe, on ne trouve aucun peuple qui ait jamais fait de
    pareilles.

    Leur prétendant chef Mohamed n’a jamais laissé de représentent à sa religion, le cas d’Ali et Ottoman est frappant : quand ces derniers se demandent s’ils peuvent y aller demander Mohamed de nommer une personne pour conduire la prière; la conclusion de ces derniers paraît impossible par hésitation parce-que Mohamed peur que sa communauté éclate pour des raisons du pouvoir . ce qui est par la suite produit malgré lui.

    Les guerres connu sous le nom  » El fitna el koubra (pendant Mohamed)  » Et ou les guerres des arabes c’est les guerres après la mort de Mohamed ( éclatement entre les califes).

    Aujourd’hui ils veulent rebondir par l’union des musulman de toutes la planète soutenu par les puissant du monde (argent du pétrole)
    Ils installent leurs agence de recrutement, leurs partis politique, mission dont l’objectif à atteindre : c’est de s’accaparer des Etats et des gouvernements de toutes région faible ex : Afrique du Nord , l’Europe de l’Est… etc.

    15 siècles de tentative pour faire avaler aux l’humains de la terre le charabia (nommé Coran) ramassé par ci par là dans la péninsule arabique et hébraïque dans différentes périodes pendant trois siècle après la mort de leur prétendant prophète .

    Il y a en totalité 28 version du Coran. ce dernier du premier versait au dernier est rempli que de contradiction de lui même :

    – ramassis oral, (différentes périodes pendant trois siècle après la mort de leur prétendant prophète)
    – des écrits sur mesures au intérêt des Rois ou des gouverneurs théocratique despotique arabe
    – des livres du coran porter comme projet politique islamique (Omayades et Abbassides)
    – des livre du coran comme projet idéologique (Iben Taymiya)
    – des livres du coran comme stratégie de guerre par les arabo-islamistes.
    – des livre du coran utiliser comme sectes d’endoctrinement telle que : les Sunnites, Chaâïtes ,Wahabites, Hanafites,Chafaïtes, Henbbalites et j’en passe…,

    la langue arabe n’a jamais était la langue du Coran:
    La langue arabe elle même est un ensembles de l’araméen, de nabatien, de sumérien et hébraïque
    Le mot islam et d’origine hébreu ( Chalom)
    Le mot Allah = ilohim d’origine hébreu
    Le mot rraḥim = irakhim d’origine hébreu
    Le nom de Mouhamed est d’origine araméen ( Man-hamatha ).
    Le mot El-djanna wa el-djahanama et d’origine manichéen = djahen , une religion ancienne de l’Iran

    Alors que les peuples libre, depuis 15 siècles qu’ils travaillent pour pacifier cette soit disant religion qui est on rappelons; sanguinaire et criminel.

    L’islam n’a jamais été une religion de paix depuis son annonce par sont prétendant  »  » même chez elle à eux des guerres.

    le premier versait qui est « le témoin » (chahada) est un rajout à ce qui est existé déjà dans les religions dites monothéistes:  » achadu ina la ilah ina llah, (wa achhadou ina Mouhamadoun rasoul allah) c’est par ce dernier énoncé rajouté et fait à hidjaz que les banou Qourich ne veulent pas prendre ce nouveau prédateur comme prophète et c’est là que la première guerre lancé par Mouhamed contre les siens.

    Avant de nous chanter ces versait, il faut apprendre l’histoires des arabes par cette discipline elle même (les science de l’histoire) en dehors des hadiths et de la sirat et des écrits des courtisans des rois.

    Les Amazighs bien avant l’islam ont connus et vécus des grandes expériences sur les religions.
    C’est pour cela que depuis des millénaires ont séparé les pouvoirs temporelle et spirituel , civil et religieux.
    ——————————————————————-
    La Question et comment un arabophones Nord Africaines Touarègue ou autre comprend aujourd’hui  » l’islam » ?

    Si vous lui poser la question c’est quoi l’islam la réponse est la suivante : « En tout cas nous les arabes antafaqna illa la nantafiqu  »
    Si on analyse cette réponse on comprend qu’ils se considèrent comme arabe.
    Vous aller lui poser une deuxième Questions sur ses affirmations « d’arabe  »

    Comment se fait-il que vous êtes  » arabe  » ?
    Et là, d’un seul coup, un trou de mémoire, du vide,du silence se produit dans son esprit.
    – Le trou de mémoire = la confiscation de son passé (histoire, ancêtre, identité),
    – Le vide = c’est lui même ou le Moi psychologique, schizophrénique, confus, perturbé, dépersonnalisé, perdu
    – Le silence ( 2 à 5 seconde) = le temps de recherche de réponse s’il n’ avait pas, il se réfugié rapidement dans la religion « islam »

    Et sa réponse suivante:  » nous somme des musulmans non ? !!!  »
    La confusion entre  » religion et identité » remonte à la surface de l’esprit des nord africaines arabisé et islamisés.
    La religion ont lui confié des rôles identitaire des peuples alors qu’elle est qu’une croyance.
    Et ce dérapage existe dans toute les religion dite monothéistes depuis leurs existence,

    Aujourd’hui dans la religion  » islam  » nous constatons tout les jours les raisons des comportements des catégories de fidèles (de simple fidèle jusqu’à l’extrémiste voir même les gouvernements),
    Qui se nourrit de regard de zèle, de mépris, de travers, de supériorité, d’exclusion, à l’égard des non croyants de cette religion.
    Tous simplement ces derniers : les fidèles, les extrémistes, les gouvernements, applique à la lettre certains verset du Coran , qui sont complètement contradictoires.

    Vérifier vous même ces contradiction suivantes :

    Pour tout les musulmans c’est halal de tuer d’exclure, d’inférioriser parce que c’est prescrit dans le Coran un raisonnement dangereux des musulmans voici ce que dit les textes du Coran qu’ils applique à la lettre depuis des le 780 HIDJIR:

    [9.29] قَاتِلُواْ الَّذِينَ لاَ يُؤْمِنُونَ بِاللّهِ وَلاَ بِالْيَوْمِ الآخِرِ وَلاَ يُحَرِّمُونَ مَا حَرَّمَ اللّهُ وَرَسُولُهُ وَلاَ يَدِينُونَ دِينَ الْحَقِّ مِنَ الَّذِينَ أُوتُواْ الْكِتَابَ حَتَّى يُعْطُواْ الْجِزْيَةَ عَن يَدٍ وَهُمْ صَاغِرُونَ

    [9.29] Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humilies.

    La contradiction suivante :

    [17.107] قُلْ آمِنُواْ بِهِ أَوْ لاَ تُؤْمِنُواْ إِنَّ الَّذِينَ أُوتُواْ الْعِلْمَ مِن قَبْلِهِ إِذَا يُتْلَى عَلَيْهِمْ يَخِرُّونَ لِلأَذْقَانِ سُجَّدًا

    [17.107] Dis: ‹Croyez-y ou n’y croyez pas. Ceux à qui la connaissance a été donnée avant cela, lorsqu’on le leur récite, tombent, prosternés, le menton contre la terre›

    ——————————————————————–

    [17.23] وَقَضَى رَبُّكَ أَلاَّ تَعْبُدُواْ إِلاَّ إِيَّاهُ وَبِالْوَالِدَيْنِ إِحْسَانًا إِمَّا يَبْلُغَنَّ عِندَكَ الْكِبَرَ أَحَدُهُمَا أَوْ كِلاَهُمَا فَلاَ تَقُل لَّهُمَآ أُفٍّ وَلاَ تَنْهَرْهُمَا وَقُل لَّهُمَا قَوْلاً كَرِيمًا

    [17.23] et ton Seigneur a décrété: ‹n’adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère: si l’un d’eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point: ‹Fi!› et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses.

    [17.24] وَاخْفِضْ لَهُمَا جَنَاحَ الذُّلِّ مِنَ الرَّحْمَةِ وَقُل رَّبِّ ارْحَمْهُمَا كَمَا رَبَّيَانِي صَغِيرًا

    [17.24] et par miséricorde; abaisse pour eux l’aile de l’humilité; et dis : ‹Ô mon Seigneur, fais-leur; à tous deux; miséricorde comme ils m’ont élevé tout petit›.

    La contradiction suivante :

    [9.23] يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ لاَ تَتَّخِذُواْ آبَاءكُمْ وَإِخْوَانَكُمْ أَوْلِيَاء إَنِ اسْتَحَبُّواْ الْكُفْرَ عَلَى الإِيمَانِ وَمَن يَتَوَلَّهُم مِّنكُمْ فَأُوْلَئِكَ هُمُ الظَّالِمُونَ

    [9.23] Ô vous qui croyez! Ne prenez pas pour alliés, vos pères et vos frères s’ils préfèrent la mécréance à la foi. Et quiconque parmi vous les prend pour alliés… ceux-là sont les injustes.

    [9.24] قُلْ إِن كَانَ آبَاؤُكُمْ وَأَبْنَآؤُكُمْ وَإِخْوَانُكُمْ وَأَزْوَاجُكُمْ وَعَشِيرَتُكُمْ وَأَمْوَالٌ اقْتَرَفْتُمُوهَا وَتِجَارَةٌ تَخْشَوْنَ كَسَادَهَا وَمَسَاكِنُ تَرْضَوْنَهَا أَحَبَّ إِلَيْكُم مِّنَ اللّهِ وَرَسُولِهِ وَجِهَادٍ فِي سَبِيلِهِ فَتَرَبَّصُواْ حَتَّى يَأْتِيَ اللّهُ بِأَمْرِهِ وَاللّهُ لاَ يَهْدِي الْقَوْمَ الْفَاسِقِينَ

    [9.24] Dis: ‹Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu’Allah, Son messager et la lutte dans le sentier d’Allah, alors attendez qu’Allah fasse venir Son ordre. Et Allah ne guide pas les gens pervers›.
    ——————————————————————–

    [17.93] أَوْ يَكُونَ لَكَ بَيْتٌ مِّن زُخْرُفٍ أَوْ تَرْقَى فِي السَّمَاء وَلَن نُّؤْمِنَ لِرُقِيِّكَ حَتَّى تُنَزِّلَ عَلَيْنَا كِتَابًا نَّقْرَؤُهُ قُلْ سُبْحَانَ رَبِّي هَلْ كُنتُ إَلاَّ بَشَرًا رَّسُولاً

    [17.93] ou que tu aies une maison [garnie] d’ornements; ou que tu sois monté au ciel. Encore ne croirons-nous pas à ta montée au ciel, jusqu’à ce que tu fasses descendre sur nous un Livre que nous puissions lire›. Dis-[leur]: ‹Gloire à mon Seigneur! Ne suis-je qu’un être humain-Messager?  »

    [17.94] وَمَا مَنَعَ النَّاسَ أَن يُؤْمِنُواْ إِذْ جَاءهُمُ الْهُدَى إِلاَّ أَن قَالُواْ أَبَعَثَ اللّهُ بَشَرًا رَّسُولاً

    [17.94] Et rien n’empêcha les gens de croire, quand le guide leur est parvenu, si ce n’est qu’ils disaient: ‹Allah envoie-t-Il un être humain-Messager?›

    la contradiction suivante:

    [17.111] وَقُلِ الْحَمْدُ لِلّهِ الَّذِي لَمْ يَتَّخِذْ وَلَدًا وَلَم يَكُن لَّهُ شَرِيكٌ فِي الْمُلْكِ وَلَمْ يَكُن لَّهُ وَلِيٌّ مِّنَ الذُّلَّ وَكَبِّرْهُ تَكْبِيرًا

    [17.111] Et dis: ‹Louange à Allah qui ne S’est jamais attribué d’enfant, qui n’a point d’associé en la royauté et qui n’a jamais eu de protecteur de l’humiliation›. Et proclame hautement Sa grandeur.

    Je pose la question :

    Comment alors le Dieu qui ne S’est jamais attribué d’enfant, qui n’a point d’associé en la royauté et qui n’a jamais eu de protecteur de l’humiliation›. Et proclame hautement Sa grandeur.

    Ce même dieu envoi Mohamed dans le versait 17.93 sa gloire : ‹Gloire à mon Seigneur! Ne suis-je qu’un être humain-Messager ?  »

    ET le premier versait qui est « le témoin » (chahada) est un rajout à ce qui est existé déjà dans les religions dites monothéistes:  » achadu ina la ilah ina llah, {{(wa achhadou ina Mouhamadoun rasou}}l allah) c’est par ce dernier énoncé rajouté et fait à hidjaz que les banou Qourich ne veulent pas prendre ce nouveau autoproclamé prédateur comme prophète et c’est là que la première guerre lancé par Mohamed contre les siens. ?????????????????????????????????

    Tout le Coran du premier verset au dernier jongle avec la sensibilité et la faiblesse de l’êtres humain pour les faire rentrer dans les Bataillons des soldats pour les guerre de conquêtes religieuse de demain dans le Monde.

    UBIZAR

  7. Ca commence enfin a voir clair – Une suite legale doit etre decclenche’e par ceux qui se trouvaient dans la cafeteria et le proprietaire ou gerant. Les non-croyant aux sardineries religieuses sont une classe protegee par la loi – Il y a bien de parlerr de terrorisme ! Il revient aux Kabyles de faire face a ce terrorisme dans toutes les rues et etablissements Kabyles, et arreter less meskineries de jouer a cache-cache.
    qquand le respect ne va pas dans les 2 sens, ca devient de la dominance masoquiste et rien d’autre !

  8. Azul IMAZIGHEN,
    BON APPÉTIT
    Et ces fous de Kabylie qui croient encore à cette secte de l’islam.
    Comme disait si bien un internaute « accrocher à vos fenêtres un drapeau Amazigh » et je rajoute ensuite manger un bon sandwich.
    Restons LIBRE, restons AMAZIGH.

    • Effectivement, l’islam est un colonialisme. On ne peut pas être libre en croyant a l’islam. Croire a l’islam c’est s’autocoloniser!

      A bas l’autocolonialisme par l’islam!

      Vive la Kabylie libre et independante!

    • Azul à un moment ou un autre il va falloir expulsser la gendarmerie de la Kabylie comme cela a dejas ete le cas.telle qu’on est parti il faudrait nous decide a intervenir,on en souffre de cette colonisation qui ne dit pas son nom.Meme pendant la guerre on en a moins souffert qu maitenant .Tout simplement on en a faire face a plusieurs ennemies et ça ne peut plus durer ,on est entrain de nous confronter a plusieurs fronts et on est ettouffer de partout.par ces voyoux

  9. La meilleure solution afin de rabaisser ces gendarmes c’est d’organiser une journée de manger à ciel ouvert (ouvertement) devant le local de la gendarmerie  »n taxna » de Tigzirt. Bien évidemment, il faut faire un appel publique pour la population de la localité et des environs;
    C’est comme ça qu’ont réagis les tunisiens quand ils ont su que le couple qui a baisé sa copine en pleine rue était intercepté par les services de l’insécurité tunisienne. ils ont fait appel par les réseaux sociaux, ensuite un grand rassemblement des jeunes couples s’est déroulé en plein centre de la capitale tunisienne, chaque couple a pris sa copine dans ses bras et victoire des baisers!!

  10. Ubizar

    Azul

    Mohamed n’a jamais laissé un représentant de l’islam
    Ce qui veut dire n’a jamais autoriser les musulmans de représenter l’islam

    Si c’est un message de dieu (ce qui n’est pas le cas) il sera représenté que par le dieu
    Et le dieu n’a pas besoin de représentants (Allahu wahdahu wa-la chariku lahu).

    la grosse arnaque des arabes depuis des siècles, c’est qu’ils se cachent derrière la religion pour que leur désir (Ethnie, langue, culture), dominent la planète avec le fameux 3D = Digne Dounia Dawla.
    Et pourtant ces trois triptyque suscité, ce sont que des empreintes d’autres civilisation de la péninsule d’Asie.

    Omar appelle à la conquête

    Que le lecteur se rappelle l’anecdote
    du calife Omar. Aussitôt qu’il fut proclamé chef des musulmans, il se leva
    pour haranguer l’assemblée et pousser les vrais croyants à entreprendre la
    conquête de l’Irac. « Le Hidjaz, leur disait-il, n’est pas un lieu d’habitation ; il
    ne convient qu’à la nourriture des troupeaux ; sans eux, on ne saurait y vivre.
    Allons, vous autres qui, les derniers, avez émigré de la Mecque, pourquoi
    restez-vous si loin de ce que Dieu vous a promis ? Parcourez donc la terre ;
    Dieu a déclaré, dans son livre, qu’elle serait votre héritage. Il a dit : « Je le
    ferai afin d’élever votre religion au-dessus de toutes les autres, et cela malgré
    les infidèles. » {{(Coran, sour. IX, vers. 33.)}} Voyez encore les anciens Arabes,
    tels que les Tobbas (du Yémen) et les Himyérites ; une fois, dit-on, ils
    passèrent du Yémen en Mauritanie et, une autre fois, en Irac et dans l’Inde.
    Hors de la race arabe, on ne trouve aucun peuple qui ait jamais fait de
    pareilles.

    Leur prétendant chef Mohamed n’a jamais laissé de représentent à sa religion, le cas d’Ali et Ottoman est frappant : quand ces derniers se demandent s’ils peuvent y aller demander Mohamed de nommer une personne pour conduire la prière; la conclusion de ces derniers paraît impossible par hésitation parce-que Mohamed peur que sa communauté éclate pour des raisons du pouvoir . ce qui est par la suite produit malgré lui.

    Les guerres connu sous le nom  » El fitna (pendant Mohamed)  » Et ou les guerres des arabes c’est les guerres après la mort de Mohamed ( éclatement entre les califes).

    Aujourd’hui ils veulent rebondir par l’union des musulman de toutes la planète soutenu par les puissant du monde (argent du pétrole)
    Ils installent leurs agence de recrutement, leurs partis politique, mission dont l’objectif à atteindre : c’est de s’accaparer des Etats et des gouvernements de toutes région faible ex : Afrique du Nord , l’Europe de l’Est… etc.

    15 siècles de tentative pour faire avaler aux l’humains de la terre le charabia (nommé Coran) ramassé par ci par là dans la péninsule arabique et hébraïque dans différentes périodes pendant trois siècle après la mort de leur prétendant prophète .

    Il y a en totalité 28 version du Coran. ce dernier du premier versait au dernier est rempli que de contradiction de lui même :

    – ramassis oral, (différentes périodes pendant trois siècle après la mort de leur prétendant prophète)
    – des écrits sur mesures au intérêt des Rois ou des gouverneurs théocratique despotique arabe
    – des livres du coran porter comme projet politique islamique (Omayades et Abbassides)
    – des livre du coran comme projet idéologique (Iben Taymiya)
    – des livres du coran comme stratégie de guerre par les arabo-islamistes.
    – des livre du coran utiliser comme sectes d’endoctrinement telle que : les Sunnites, Chaâïtes ,Wahabites, Hanafites,Chafaïtes, Henbbalites et j’en passe…,

    la langue arabe n’a jamais était la langue du Coran:
    La langue arabe elle même est un ensembles de l’araméen, de nabatien, de sumérien et hébraïque
    Le mot islam et d’origine hébreu ( Chalom)
    Le nom de Mouhamed est d’origine araméen ( Man-hamatha).
    Le mot El-djanna wa el-djahanama et d’origine manichéen une religion ancienne de l’Iran

    Alors que les peuples libre, depuis 15 siècles qu’ils travaillent pour pacifier cette soit disant religion qui est on rappelons; sanguinaire et criminel.

    L’islam n’a jamais été une religion de paix depuis son annonce par sont prétendant  »  » même chez elle à eux des guerres.

    le premier versait qui est « le témoin » (chahada) est un rajout à ce qui est existé déjà dans les religions dites monothéistes:  » achadu ina la ilah ina llah, (wa achhadou ina Mouhamadoun rasoul allah) c’est par ce dernier énoncé rajouté et fait à hidjaz que les banou Qourich ne veulent pas prendre ce nouveau prédateur comme prophète et c’est là que la première guerre lancé par Mouhamed contre les siens.

    Avant de nous chanter ces versait, il faut apprendre l’histoires des arabes par cette discipline elle même (les science de l’histoire) en dehors des hadiths et de la sirat et des écrits des courtisans des rois.

    Les Amazighs bien avant l’islam ont connus et vécus des grandes expériences sur les religions.
    C’est pour cela que depuis des millénaires ont séparé les pouvoirs temporelle et spirituel , civil et religieux.

    —————————————————————————–
    La Question et comment un arabophones Nord Africaines Touarègue ou autre comprend aujourd’hui  » l’islam » ?

    Si vous lui poser la question c’est quoi l’islam la réponse est la suivante : « En tout cas nous les arabes antafaqna illa la nantafiqu  »
    Si on analyse cette réponse on comprend qu’ils se considèrent comme arabe.
    Vous aller lui poser une deuxième Questions sur ses affirmations « d’arabe  »

    Comment se fait-il que vous êtes  » arabe  » ?
    Et là, d’un seul coup, un trou de mémoire, du vide,du silence se produit dans son esprit.
    – Le trou de mémoire = la confiscation de son passé (histoire, ancêtre, identité),
    – Le vide = c’est lui même ou le Moi psychologique, schizophrénique, confus, perturbé, dépersonnalisé, perdu
    – Le silence ( 2 à 5 seconde) = le temps de recherche de réponse s’il n’ avait pas, il se réfugié rapidement dans la religion « islam »

    Et sa réponse suivante:  » nous somme des musulmans non ? !!!  »
    La confusion entre  » religion et identité » remonte à la surface de l’esprit des nord africaines arabisé et islamisés.
    La religion ont lui confié des rôles identitaire des peuples alors qu’elle est qu’une croyance.
    Et ce dérapage existe dans toute les religion dite monothéistes depuis leurs existence,

    Aujourd’hui dans la religion  » islam  » nous constatons tout les jours les raisons des comportements des catégories de fidèles (de simple fidèle jusqu’à l’extrémiste voir même les gouvernements),
    Qui se nourrit de regard de zèle, de mépris, de travers, de supériorité, d’exclusion, à l’égard des non croyants de cette religion.
    Tous simplement ces derniers : les fidèles, les extrémistes, les gouvernements, applique à la lettre certains verset du Coran , qui sont complètement contradictoires.

    Vérifier vous même ces contradiction suivantes :

    Pour tout les musulmans c’est halal de tuer d’exclure, d’inférioriser parce que c’est prescrit dans le Coran un raisonnement dangereux des musulmans voici ce que dit les textes du Coran qu’ils applique à la lettre depuis des le 680 HIDJIR:

    [9.29] قَاتِلُواْ الَّذِينَ لاَ يُؤْمِنُونَ بِاللّهِ وَلاَ بِالْيَوْمِ الآخِرِ وَلاَ يُحَرِّمُونَ مَا حَرَّمَ اللّهُ وَرَسُولُهُ وَلاَ يَدِينُونَ دِينَ الْحَقِّ مِنَ الَّذِينَ أُوتُواْ الْكِتَابَ حَتَّى يُعْطُواْ الْجِزْيَةَ عَن يَدٍ وَهُمْ صَاغِرُونَ

    [9.29] {{Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité,}} parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humilies.

    La contradiction suivante :

    [17.107] قُلْ آمِنُواْ بِهِ أَوْ لاَ تُؤْمِنُواْ إِنَّ الَّذِينَ أُوتُواْ الْعِلْمَ مِن قَبْلِهِ إِذَا يُتْلَى عَلَيْهِمْ يَخِرُّونَ لِلأَذْقَانِ سُجَّدًا

    [17.107] Dis: {{‹Croyez-y ou n’y croyez pas.}} Ceux à qui la connaissance a été donnée avant cela, lorsqu’on le leur récite, tombent, prosternés, le menton contre la terre›

    ——————————————————————–

    [17.23] وَقَضَى رَبُّكَ أَلاَّ تَعْبُدُواْ إِلاَّ إِيَّاهُ وَبِالْوَالِدَيْنِ إِحْسَانًا إِمَّا يَبْلُغَنَّ عِندَكَ الْكِبَرَ أَحَدُهُمَا أَوْ كِلاَهُمَا فَلاَ تَقُل لَّهُمَآ أُفٍّ وَلاَ تَنْهَرْهُمَا وَقُل لَّهُمَا قَوْلاً كَرِيمًا

    [17.23] et ton Seigneur a décrété: ‹n’adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère: si l’un d’eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point: ‹Fi!› et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses.

    [17.24] وَاخْفِضْ لَهُمَا جَنَاحَ الذُّلِّ مِنَ الرَّحْمَةِ وَقُل رَّبِّ ارْحَمْهُمَا كَمَا رَبَّيَانِي صَغِيرًا

    [17.24] et par miséricorde; abaisse pour eux l’aile de l’humilité; et dis : ‹Ô mon Seigneur, fais-leur; à tous deux; miséricorde comme ils m’ont élevé tout petit›.

    La contradiction suivante :

    [9.23] يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ لاَ تَتَّخِذُواْ آبَاءكُمْ وَإِخْوَانَكُمْ أَوْلِيَاء إَنِ اسْتَحَبُّواْ الْكُفْرَ عَلَى الإِيمَانِ وَمَن يَتَوَلَّهُم مِّنكُمْ فَأُوْلَئِكَ هُمُ الظَّالِمُونَ

    [9.23] Ô vous qui croyez! Ne prenez pas pour alliés, vos pères et vos frères s’ils préfèrent la mécréance à la foi. Et quiconque parmi vous les prend pour alliés… ceux-là sont les injustes.

    [9.24] قُلْ إِن كَانَ آبَاؤُكُمْ وَأَبْنَآؤُكُمْ وَإِخْوَانُكُمْ وَأَزْوَاجُكُمْ وَعَشِيرَتُكُمْ وَأَمْوَالٌ اقْتَرَفْتُمُوهَا وَتِجَارَةٌ تَخْشَوْنَ كَسَادَهَا وَمَسَاكِنُ تَرْضَوْنَهَا أَحَبَّ إِلَيْكُم مِّنَ اللّهِ وَرَسُولِهِ وَجِهَادٍ فِي سَبِيلِهِ فَتَرَبَّصُواْ حَتَّى يَأْتِيَ اللّهُ بِأَمْرِهِ وَاللّهُ لاَ يَهْدِي الْقَوْمَ الْفَاسِقِينَ

    [9.24] Dis: ‹Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu’Allah, Son messager et la lutte dans le sentier d’Allah, alors attendez qu’Allah fasse venir Son ordre. Et Allah ne guide pas les gens pervers›.
    ——————————————————————–

    [17.93] أَوْ يَكُونَ لَكَ بَيْتٌ مِّن زُخْرُفٍ أَوْ تَرْقَى فِي السَّمَاء وَلَن نُّؤْمِنَ لِرُقِيِّكَ حَتَّى تُنَزِّلَ عَلَيْنَا كِتَابًا نَّقْرَؤُهُ قُلْ سُبْحَانَ رَبِّي هَلْ كُنتُ إَلاَّ بَشَرًا رَّسُولاً

    [17.93] ou que tu aies une maison [garnie] d’ornements; ou que tu sois monté au ciel. Encore ne croirons-nous pas à ta montée au ciel, jusqu’à ce que tu fasses descendre sur nous un Livre que nous puissions lire›. Dis-[leur]: ‹Gloire à mon Seigneur! Ne suis-je qu’un être humain-Messager?  »

    [17.94] وَمَا مَنَعَ النَّاسَ أَن يُؤْمِنُواْ إِذْ جَاءهُمُ الْهُدَى إِلاَّ أَن قَالُواْ أَبَعَثَ اللّهُ بَشَرًا رَّسُولاً

    [17.94] Et rien n’empêcha les gens de croire, quand le guide leur est parvenu, si ce n’est qu’ils disaient: ‹Allah envoie-t-Il un être humain-Messager?›

    la contradiction suivante:

    [17.111] وَقُلِ الْحَمْدُ لِلّهِ الَّذِي لَمْ يَتَّخِذْ وَلَدًا وَلَم يَكُن لَّهُ شَرِيكٌ فِي الْمُلْكِ وَلَمْ يَكُن لَّهُ وَلِيٌّ مِّنَ الذُّلَّ وَكَبِّرْهُ تَكْبِيرًا

    [17.111] Et dis: ‹Louange à Allah qui ne S’est jamais attribué d’enfant, qui n’a point d’associé en la royauté et qui n’a jamais eu de protecteur de l’humiliation›. {{Et proclame hautement Sa grandeur.}}

    Je pose la question :

    Comment alors le Dieu qui ne S’est jamais attribué d’enfant, qui n’a point d’associé en la royauté et qui n’a jamais eu de protecteur de l’humiliation›. Et proclame hautement Sa grandeur.

    {{Ce même dieu envoi Mohamed}} dans le versait 17.93 sa gloire : {{‹Gloire à mon Seigneur! Ne suis-je qu’un être humain-Messager? « }}

    ET le premier versait qui est « le témoin » (chahada) est un rajout à ce qui est existé déjà dans les religions dites monothéistes:{{  » achadu ina la ilah ina llah, (wa achhadou ina Mouhamadoun rasoul allah)}} c’est par ce dernier énoncé rajouté et fait à hidjaz que les banou Qourich ne veulent pas prendre ce nouveau autoproclamé prédateur comme prophète et c’est là que la première guerre lancé par Mohamed contre les siens. ?????????????????????????????????

    Tout le Coran du premier verset au dernier jongle avec la sensibilité et la faiblesse de l’êtres humain pour les faire rentrer dans les Bataillons des soldats pour les guerre de conquêtes religieuse de demain dans le Monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici