Ils ont dressé un faux barrage durant toute la nuit sur le CW04 : Des terroristes somment des citoyens à faire la prière

16
462

KABYLIE (Tamurt) – Un important groupe islamique armé a dressé durant toute la nuit dernière un faux barrage sur le CW04, non loin de la localité de Vounouh, à Tizi Chréa plus exactement. Le barrage a duré, selon les victimes qui ont pris attache avec la rédaction Tamurt, de 21 heures jusqu’à 6 heures de matin.

Les services de la gendarmerie et de l’ANP, stationné pourtant en grand nombre dans toute la région de VOunouh et de Voughni, qui ont été avisés dès les premières minutes de ce faux barrage n’ont pas jugé utile d’intervenir. Ils ont laissé les automobilistes et les citoyens sous le diktat des terroristes.

Les victimes ont été dépouillées. Leurs téléphones et portefeuilles ainsi que les cartes d’identités ont été volés par les terroristes qui n’ont pas été inquiétés de toute la nuit. Les passagers qui ont eut le malheur d’emprunter ce chemin ont été aussi retenus plusieurs dizaines de minutes pour leur faire subir des supplices moraux.

Gendarmes et terroristes, même combat !

Les terroristes ont même obligé certains de leur réciter des versets coraniques pour vérifier s’ils pratiquent la prière ou non. « Les terroristes cherchent à connaitre les noms et les adresses des propriétaires des cafétérias, bars et restaurants qui continuent à activer durant la journée en ce mois de carême. Ils nous ont rassuré que ces commerçants auront affaire aux groupes armés. Nous étions vraiment terrifiés. Les terroristes étaient brutale avec nous et ils nous ont traité de mécréants et de bâtards de la nation », nous a témoigné l’une des victimes de ce faux barrage.

La sortie de ces terroristes coïncide étrangement avec les agissements des gendarmes qui mènent une lutte sans merci contre les non-jeûneurs à Tizi-Ouzou.

Youva Ifrawen

16 Commentaires

  1. Azul Fellawen.je crois que la coupe est pleine je dirai meme qu’elle deborde,pourquoi ne pas creer une unitée speciale ;un genre d’organisation qui oeuvrera de la meme maniere pour parrer a ces fous de dieu,ou alors expulser la gendarmerie comme il n’y a pas tres longtemps et on se deffendra par nous meme,d’ailleurs on a réussi a les chasser de la Kabylie al’epoque

    • Azul Amassa !! Leurs jours sont comptés, on va leur envoyer la fameuse brigade de Tigzirt qui s’est spécialisée dans la lutte des « casseurs de ramadan » !! Sérieusement si la lutte anti terroriste était vraiment le souci de ceté état sadique, ca saurait, ils ne se seraient aps laissé aller à se mettre toute la Kabylie contre eux et tirer sur des gens sans défense !! Le terrorisme n’est qu’une arme entre leurs mains et ces islamistes se plaisent dans leur role de marionnettes !!

    • Ils ne sont pas des fous de dieu ni autres.crois moi bien ils font partis des services de sécurité voilà et je le confirme…..

  2. c bien les gendarmes déguisé en terroristes puisque ils peuvent pas faire leur sale bolo en tenu peur de la population ils se venge autrement.

    • AZUL.AYLAN JE dois avouer que je ne voulais pas du tout aller aussi loin dans mon texte;mais ces gens la m’ettouffe enormement ,ils ont massacrer des gens de mon village qui ne meritent pas de mourir car ils n’ont rien fait de mal.ils devrait etre terroriser comme ils terrorisent des innocents.ce n’est qu’un coup de colere qui finira par s’attenuer avec le temps je l’espere.Amicalement.de toute maniere ils sont la risée ; la honte et surtout le danger de l’humanité

  3. -ne vous trompez pas a LEQVAYEL,ya pas de terroriste en kabylies,les seule terrorists qui existent en kabylie se sont les GENDARMES et LES MILITAIRES,seulment ils changent la tenu a la tomber de la nuit,SI NON,durant le vraix terrorsime dans les annees 90,les armes des islamistes qui ont rejoigner les maquis ete des anciens armes MAHCHOUCHA (fusil de chasse coupee) et HEBHAB c est comme une tube de fer ils le remplis par l explosive (LVARUD) et les clou (IMESMAREN),mais ces terroriste d apartir de 2000 (LES MILITAIRE QUI SONT ENVOYER PAR BOUTEFLIKA EN KABYLIE) leures arame sont des KALANCHIKOV PLYANTE BIEN BRILLE (ce que les vraix terroriste n ont pas pu avoir) et des fois ils portent meme les RPG que les vraix terroriste a l époque n ont pas pu avoir aussi,alors le pouvoir a implanter les caserne militaire et de gendarmerie a fond de nos village (entre nos femmes et nos enfants) pour faciliser les attaques qand ils changent leur tenu,URYELLI UREVRAV LIGHIR UJADARMI NEGH A3SEKRI.

  4. Personne ne peut nier ni a redire que l’Algérie et un pays musulman ,un devoir et une obligation de faire le carême pour cela au lieu de s’unir tous ensemble pour construire notre chère pays et combattre les terroristes pour les éradiques et reconnaître les mérites et les valeurs de nos services de sécurité qui veillent jour et nuit sur notre sécurité et les patrimoines nationaux, RABBI YAHDINA.

    • @Nadir.
      Ce que personne ne doit nier et redire c’est quel’Algérie est un pays Numide bien sûr Berbère. Ceci indiscutable. Mais si tu me parles de religion chacun connait son chemin déjà pris. L’Algérie est pleine de chrétiens(milliers d’algériens) et de judaistes(juifs),et voilà maintenant l’arrivée de la religion boudhiste via les chinois. Toutes ces religions méritent du respect ou non? Personnellement si les chinois me convainquent par le boudhisme je deviendrai boudhiste.
      Quand tu dis « éradiquer le terrorisme » et « valeurs des services de sécurité », ben mon pote,il n’y a pas pire terrorisme que lorsque ces services de sécurité que tu plébiscite s’introduisent brutalement et aveuglément dans des restos ou cafés pour brutaliser et intimider des non jeûneurs discutant joyeusement affaires,histoires d’amour ect… REBBI YEHDIKOUM.

    • Vas te faire foutre, toi, ton algérie de merde et ton islam n’taxna, c’est cette religion avec à sa tête un pédophile sanguinaire qui a foutu la zizanie en Kabylie, la Kabylie ne sera JAMAIS arabo-muzz, « les services de sécurité veillent jour et nuit sur notre sécurité », si j’avais les moyens je t’enverrai yiwen n’dine mais le modérateur ne l’acceptera pas, dommage !!!

    • Vous dites  »un devoir et une obligation de faire carême », permettez moi de vous dire que chaque personne est libre d’embrasser ou non l’islam, de faire carême, et pratiquer la prière…L’islam, lui-même, n’oblige personne à Croire de Force…la tolérance ça s’apprend!

  5. Azul akkwit s-umata,

    A quand une ARMEE KABYLE AMAZIGH a fin de bouter tous ces gueux obscurantistes et leur alliés militaires et gendarmes, et régler leur compte à tous ces KDS ignobles qui renient leur origiine leur véritable identité et culture et-ce pour une richesse éphémère…

    « iuksa y agh tura s’uskkarkes d’irukkwudhen agh-d sbbibbin, isefkk ad nesten ghef ugdud ghef isegh ennegh, ihi, ewtet akken ad nesbed admar ennegh Amazigh, fagh yal acenggu!!

    Tanemmirt

    AGWZUL

  6. Ils sont beaux, instruits, intelligents, des hommes de valeurs, d’honneur, de loyauté, de bravoure, de cœur. Des hommes de toutes les causes justes. Ils aiment vivre et préfèrent mourir aussi quand il faut. L’histoire a témoignée qu’ils n’ont jamais reculé devant l’injustice depuis des millénaires. Des hommes libres et toujours prêts a payé de leur sang là liberté. Des hommes et des femmes qui croient dur comme fer que la vie n’a aucun sens sous l’ordre établi. Des hommes de parole, de nif, lharma d la3z. Des Hommes qui ne jurent que par jemi3 liman. Ils ont occupé et ils occupent toujours Adrar n nif avec détermination. On les appelle la famille Kabyle ou la famille qui avance. Aujourd’hui tu arrives, aya qalwach balala avec ta sale djellaba, ta barbe synonyme de toutes les trahisons, ta mahchoucha rouillée pour nous faire peur ou fuir les hommes qui comptabilisent des centaines d’années de résistance !!! C’est avec ta mahchoucha rouillée aussi que tu vas démolir une fondation que des siècles n’ont pas pu secouer ? Vos conneries me font pas rire, mais, elles m’ont rappelé l’anecdote du rouge gorge ayant demander pardon à un olivier pour avoir passé une nuit dessus et l’olivier répondait : Tu peux partir oiseau, je ne sais même pas sur quelle des mes feuilles tu as passé ta nuit. Enfin je demande à ma mère de prie pour moi afin que le règne d’imshaf ne me trouve pas vivant. Vivre sous l’autorité d’imshaf ! A yemma nek demim, je préfère mourir dix fois de morts atroces que de vivre dix minutes dans ce labyrinthe arabo-islamique.

  7. Ces terroristes du régime colonial d’Alger sont les soldats du colonialisme de la Francallaharabie!

    Les arabo-islamistes de la France oppriment les Kabyles/Amazighs pour perpétuer le colonialisme francais qui perdure depuis 1830 a ce jour!

    Vive la Kabylie et Tamazgha libres et independantes!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici