Déclaration numéro 2 concernant la désobéissance civile

8
411
Parlement libyen
Parlement libyen

LIBYE (Tamurt) – En raison de la date limite donnée au Congrès National Général dans le but de revoir ses ordonnances en adoptant des règlements d’exclusion dans la loi sur l’élection de la commission constitutionnelle pour rédiger une constitution et après avoir attendu sans aucune réponse, le Rassemblement National des Toubos, le Haut Conseil des Amazighs de Libye et le Conseil Suprême pour la Touaregs ont annoncé le début de la mise en œuvre de la désobéissance civile dans toutes les régions concernées.

Celle-ci commencera à 8h du matin de la journée du Mercredi 24 Juillet 2013, avec le début de la mise en œuvre des premières mesures que sont:

– Effectuer la rotation de tous les drapeaux de l’État envers sur sa tête.
– Boycotter les élections municipales.
– Boycotter le Congrès National Général et tout ce qui émane de cette institution.
– Début des manifestations et des sit-ins dans toutes les régions.
– Mettre des brassards noirs et les mettre en évidence dans toutes occasions.

Publié à Tripoli, le 23 Juillet 2013,

Haut Conseil des Amazighs de Libye.
Conseil Suprême pour la Touaregs.
Rassemblement National des Toubos,

8 Commentaires

  1. Azul

    Boycotter pour ne pas cautionner, c’est bien. Mais si, en parallèle, imazighen de Libye ne se dotent pas de leur propre administration, de leur propre école, de leur propre organisation territotiale avec des instances élues, etc… ils continueront à dépendre du calendreir de l’état central négateur. Et leur autonomie restera lacunaire.

    C’est la grosse erreur (une de plus) que la Kabylie a faite en 1994 durant le boycott des centres d’endoctrinement algériens et, même, lors de la marche et des évènements de 2001. L’énorme erreur était de ne pas préparer notre propre école (en 1994), une instance pour gérer la sécurité (en 2001).

    Boycotter, c’est bien. En même temps, s’organiser pour concrétiser soi même ses propres aspirations, ça montre la maturité du peuple. C’est là l’assurance que la cause évolue positivement sur le terrain et que le peuple ira de l’avant.

    • Ce qui ne fait pas le cas pour la kabylie qui participe pour cautionner. Autrement dit l’école et l’enseignement se faisait préparer au fur et à mesure par les centres de recherche ouverts en 90 et 91 aux universités de TIZI et de BOUGIE. Et la grosse erreur que la kabylie a faite en 94 et 2001,comme l’ont déjà dit certains dans ce forum, c’est ni plus ni moins des objectifs électoraux. Et toujours une partie des kabyles obéit comme une bête de somme à ces « participationistes » à ces mascarades et montages électoraux qui,à ce jour, demeurent l’entrave principale pour l’avancement de la cause identitaire.

  2. Je compte sur vous les Amazighs libyens. Je suis très persuadé qu’une fois le statut de langue nationale et officielle acquis tout apparaîtra et marchera seul: Recherche, formation,enseignement ect , contrairement à nous les kabyles qui à chaque fois on étouffe notre cause par des obsessions électoralistes ou matérialistes.

  3. Azoul. ….arrêté de s’apitoyer sur notre sort……c’est grâce a la KABYLIE que c’est amazighe du Maroc ou bien de Libye ou autre sort leur tête de l’eau. …ose revendiqué leur amazighité….et une fois la KABYLIE et indépendante elle sera la capitale économique et culturelle de l’Afrique du Nord. ..temps il y a le MAK ya de l’espoir qui brille quelques part. …

    • Je deteste ton ego que c est grace a la kabylie que le Maroc , la LYbie , la Tunisie … Il me semble que tu reflechi exactement comme les arabo tartors. Depasse tes petites idees pour construire une grande Numidie. Les militants qui ont fait et qui font quelque chose pour faire demarrer le projet de l Afrique du Nord Amazigh ne disent rien. Ils agissent.

    • Ne s’agit nullement de s’apitoyer sur un sort.Simplement avant de continuer notre combat freiné,il faut d’abord situer les raisons et les causes de ce freinage. A défaut ça serait toujours tourner en rond. Voilà que via ce forum c’est presque tout le monde qui reconnait que le grand mal de la cause berbère et kabyle en particulier, c’est le zaimisme,le culte de personnalité, l’affairisme électoraliste. Par là souvent en pleins événements, s’il y a élection où un leader politique compte participer, toujours une partie des kabyles obéit bêtement et sans réserve après un bête discours même plein de conneries.

      Et maintenant,si à l’avenir on veut d’un sort objectif, on ne devra pas s’autocensurer à sa cause identitaire après un moindre discours d’un leader d’un parti kabyle. Il faut y aller jusqu’au bout. Par là l’avenir heureux se dessinera tout seul pour la kabylie:Identité, autonomie,désarabisation et désislamisation,valeurs universelles,relance économique.. ect

  4. -il faut que les amazigh passent a l offensive,on doit pas deffondr seulment,et si meme on doit defondr,notre terre est deja violee par ces envahisseur hillalien qui ne comprent qu avec la langue de la force,alors a mon avis il faut chercher un bon allier,tel que l ISRAEL ou USA,meme si leur alliance sera recompense par les richesse,mais ces richesses n ont jamais ete a notre interet ,elle sont juste au service de l occident et la plaestine,on a rien benificer de ces richesses,alors on a rien a perdre,y en a marre d etre des esclave des arabo-musulman

  5. Azul

    Pour la première mesure que vous citez : il suffit juste d’écrire:
    mettre le drapeau de l’état à l’envers ( ce qui signifie en général signal de détresse ).

    Bon courage à nos frères de Libye.
    Ne déposez jamais les armes vous êtes entourés de loups.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici