Message du DRS à la Kabylie, suite à l'appel pour la liberté de conscience du samedi 03 août 2013

32
589
non-jeûneurs
non-jeûneurs

KABYLIE (Tamurt) – Le journal en ligne « Algérie Patriotique », qui appartient au fils du général Khaled Nezzar poursuivit par la justice Suisse pour crime contre l’humanité et au fils du général Toufik chef du DRS que certains désigne comme le planificateur de la décennie noire qui a fait plus de 200 000 morts et qui se dit « Dieu de l’Algérie », a dans un article intitulé « Des non jeûneurs se préparent à un rassemblement suivi d’une rupture de jeûne en public à Tizi Ouzou » voulu faire passer un message du DRS à la Kabyle.

Avant de passer aux menaces, il tente de faire porter la responsabilité, au MAK, de ce que le DRS projette de faire le jour du rassemblement pour la liberté de conscience le 03 Aout au carrefour Matoub Louenas.

« D’après les initiateurs, tous plus au moins proche de la mouvance autonomiste… » à travers cette phrase il nous dit que cette initiative est une initiative du MAK or tout le monde sait que c’est une initiative citoyenne qui a été signé par des écrivains et des journalistes parmi lesquels figurent Mohamed Benchicou, Karim Akkouche, Zira n At Habou, Dr Messaoud Ouslimani, Izemrasen Nat Musawally, Halim Akli (Allas di tlelli) , Mohamed Mouloudj, Rachid Hitouche, Hsen Ammour et Cherif Hamdis…

Des chanteurs et poètes comme Tenna Ibtissem, Rezqi Rabia, Mohand Ait Challal, zahir Amayas… Ainsi que des militants politiques, Bouaziz Ait CHEBIB, Malika Matoub, Kamira Nait Sid. Beaucoup de jeûneurs et même des arabophones ont signé cet appel à manifester pour la liberté de conscience en Kabylie.

Toutes ces gens ont signé cet appel en tant que citoyennes et citoyens laïcs engagés à défendre la liberté de conscience parce que c’est un pilier de notre culture et une valeur millénaire.

« Les autorités vont-elles autoriser ce rassemblement ? » questionne l’auteur de cet article-message. Cette question est en vérité une façon de dire que les autorités ne doivent pas autoriser ce rassemblement, mais les citoyens laïcs de Kabylie n’ont pas besoin d’autorisation pour affirmer leur attachement et la défense de leurs valeurs ancestrales face à l’agression de ce même Etat.

La première menace est contenue dans cette phrase « Il faut s’attendre à des frictions, voire même à des affrontements avec les pratiquants et des groupes de salafistes très actifs dans les régions de Kabylie depuis le début du mois de Ramadhan. » Il faut comprendre que le DRS va peut-être actionner ses salafistes pour agresser les kabyles qui prennent part à cette initiative.

Cette menace a pour but d’intimider les initiateurs et de dissuader ceux qui vont participer à ce rassemblement car l’Etat salafiste d’Alger n’a pas intérêt à ce que ça s’ébruite, donc il fera en sorte d’empêcher en amont cette initiative.

L’autre menace est contenue dans cette chute « Une initiative similaire a été essayée une fois au Maroc, en 2009. Mais les autorités marocaines ont durement réprimé les participants, en arrêtant sur place les principaux meneurs. Qu’en sera-t-il à Tizi Ouzou ? Ce qui veut dire qu’il pense réprimer le rassemblement et arrêter les initiateurs.

« En vérité il ne sait pas trop comment faire, alors il essaye de passer ce message en attendant de voir ce qu’il fera.» Dira un des signataires de cet appel

Conclusion: Le DRS a peur de cette initiative, il est tenté d’utiliser ses salafiste bien que ça ne l’arrange pas, mais il préfère nous avertir quand même. C’est une façon aussi d’inviter ses salafistes à se préparer à cette option, en disant qu’ils sont très actif, une façon pour l’Etat terroriste d’Alger de se couvrir si jamais il opte pour cette option. Un procédé qu’il a utilisé le 14 juin 2001 en libérant des prisonniers pour massacrer les kabyles à Alger.

Notre message aux kabyles, rejoignez ce rassemblement massivement, ne laissez pas vos frères affronter seuls les criminels qu’envoie l’Etat terroriste d’Alger pour les mater, cette action est très importante pour le devenir de la Kabylie car elle engage son avenir.

Deux choix s’offrent à nous: Soit nous défendons notre droit d’exister avec nos valeurs ancestrales, soit nous abdiquons devant la tyrannie que tente d’installer le régime islamo terroriste d’Alger.

Tamurt de Tizi Wezzu, Kabylie

32 Commentaires

  1. Le message du drs stipule aussi(pour ceux qui qui l’ont lu )qu’un escadron de barbus sales à fist sera diligenté sur les lieux de l’agression des préceptes sacralisés pour lapider vigoureusement les mécréants et autres vassaux des libertés naturelles refusées par le créateur pris en otage par les arabes .

    • Le seul « créateur qui existe « c’est celui qui n’a jamais rien dit quelque chose aux humains sinon les imposteurs qui parlent en son nom pour mieux arnaquer les naïfs et leur faire croire toutes leurs inepties afin de dominer les pauvres crédules pour les rendre passifs avec la volonté de dieu.
      Un dieu qui font parler qui voit tout et entend tout c’est bien un homme qui est décrit.
      Posez-vous juste la question pourquoi ce DIEU ne parle que depuis l’arrivée de Mahomet alors que c’est parents il ne l’ont jamais connu ?voilà la supercherie .

      Croyez à tous les Dieux si vous voulez ,mais certainement à celui inventé par les hommes pour vous réduire en esclave.

      Le dieu unique et une escroquerie. Des millions de femmes ,d’hommes et d’enfants sont morts sans jamais avoir entendu ses messages ni connu. Pourquoi les a-t-ils zappés pour choisir momo la terreur?

    • Azul Fellawen.soyons nombreux le 03-08 a TIZI c’est le moment ou jamais de donner une bonne leçon une fois pour toute au drs aux salafistes et aux gouvernement centrale;il faudrai en finir avec tout cela;toutes les insurections arabes ont copier nos exemples ;donc c’est le moment de concretiser notre lutte et notre exemplariter.De toutes maniere les gouvernance islamique sont a bout de soufle et sonne leure fin , car elles ne sont que regression.

    • {{c’est un grand pas à la tolérance entre musulmans et chrétiens(algériens).
      je pense que l’état algérien devient mou ,très mou à l’avenir,parce que l’Algérie est en danger ,ce dernier vient du coté des arabes et non des kabyles.
      La Kabylie est fidèle à elle-m^me et respectée à travers le monde,grâce à cette région de 25 000 martyrs que notre pays est en proie de début à la démocratie,reste à respecter et construire les églises.
      c’est ça la vraie démocratie et c’est bien l’Algérie de demain
      mais pas celle de la mafia de 1962 à 2013
      amicalement}}

  2. vous inquiété pas mes frères moi personnellement je Vien pas les mains vide ils faut se préparé a tout je le jure le premier islamiste ou un kds qui provoque, ils vas laisser ces tripes sur place .

  3. Azul

    le DRS n’a peur que d’une seule chose, que la forteresse de terreur qu’il a édifié autour des algériens se fissure à partir de la Kabylie

    • azul ,chers freres kabyles c’est une intiative des plus remarquable,il faut faire en sorte que beaucoup de medias siuvent cette affaire ,media internationnaux pour mettre la pression sur les fascistes du gouvernement arabo-islamistes ,et surtout utilisez internet ,tel portable pour filmer ,et twitter ,venez monbreux n’ayez pas peur, la liberté de conscience est universelle ,pour la diapora venez devant les con sulats ou ambassades avec casse croute et boissons tannemirt .

  4. Une chose est a ecclaircir: La manifestation n’a absolument rien contre l’Islam proprement dit. D’ailleurs, les Musulmans ne sont emmerdee’s par personne pour leur observation de leurr religion. Les Juif, Chretiens et d’autres encore observent des rituels pareils – a la ddifference qu’ils ne l’imposent sur personne.

    La manifestation est donc, de liberer la conscience religgieuse des Citoyens, soient-ils Musulmans ou autre ! Et encore, la religion Musulmane en finira gagnante, car peut-etre, le regime comprendra une fois pour toute que les Musulmans sont contre l’usage de leur religion pour toutes les sales besognes du monde – Car, il est temps que la verite’ soit dites, que les islamistes ont fait plus de victimes parmis les civils musulmans qu’ailleurs. Les activistes islamistes ne sont pas des Musulmans, et cela c’est plus d’un milliard de Musulmans a travers le monde qui le crient fort – C’est une bande de merceenaires faux-musulmans qui se servent de la religion Musulmane pour 3 sous. Les Americains etaient les 1ers a le faire en Afganistan.

    Les Musulmans sont plus protegee’s et respecte’s dans les pays ou la religion n’est pas une propriete’ du gouvernement, c.a.d. ou les houvernements respectent les citoyens en se guaardant loin de cette croyance TRES PERSONNELLE. La raison de cela est que ces gouvernements, proviennent du peuple, c.a.d. Legitimes. En Algerie, au Maroc et ailleurs, on a affaire a des impostures !

  5. A messieurs du drs,

    C’est cela oui ! Venez, venez donc nous réprimer chez nous sur nos terres Kabyles. Venez nous tuer nous mitrailler, beaucoup attendent la goutte d’eau qui fera déborder le vase du pacifisme démocratique et ça sera la Révolution du Jasmin croisée avec la place Tahrir et 1789 et 1775 et le débarquement en Normandie ; en gros un feu d’artifice de djellaba, khamis quelques poils de barbe et autres uniformes du surplus chinois déchiquetés qui feront office de feu de bengal.

    Les menaces, intimidations, répressions et autres meurtres ça ne dure qu’un temps d’autres plus coriaces que vous sont tombés et vous tomberez à votre tour ça s’appelle la roue qui tourne.

    Allez-y surenchérissez dans les menaces à peine voilées et les intimidations, vous ne faite qu’aggraver votre cas et gonfler votre dossier au TPI.

    • Désobéir à ses bourreaux..
      A quand les kabyles vont se décider à rentrer dans la désobéissance?
      ___

      Au plan politique, 42 députés de l’opposition ont annoncé, vendredi soir, leur retrait définitif de l’Assemblée constituante dont faisait partie également le défunt Mohamed Brahmi, portant ainsi un véritable coup de fissuration à cette institution transitoire déjà fortement fragile.

      C’est dans cette ambiance de défiance grandissante, que la région de Sidi Bouzid, si célèbre et si symbolique depuis janvier 2011 et, par ailleurs, ville d’origine du défunt Mohamed Brahmi, annonce la couleur : un conseil de notables y est constitué. Il se donne pour mission «la gestion des affaires de la ville jusqu’à la chute du pouvoir actuel».

      Le même conseil interdit aussi au gouvernement actuel de ne plus se mêler de sa ville !

      C’est ce qu’on appelle{{ la désobéissance civile}} et qui risque de faire tache d’huile, dans les tout prochains jours.le soir

  6. Les kabyles ne sont ils pas musulmans…?oui jle pense enfin pour une grosse partie!!
    Certe vous êtes en droits si on peut dire de pas jeûner mais un rassemblement pour montrer que l’on respect pas le jeune est une provocation je pense et pas juste contre l’état mais contre tous les musulmans d’Algérie,je suis berbère chaoui fière de mes origines et je suis avant tout musulman!!!
    Pour les manifestations émeutes contre l’état voleur toute l’Algérie est avec vous mais avec ce genre d’attitude vous serez seul contre tous!! Église clandestine,conversion au christianisme et j’en passe font honte aux algériens!!! Islamiste salafiste arabe mdr on croirait entendre des français qui parlent pff vous faite pitier pour certains de vos com !!! L’Algérie n’est pas a vous seul donc cessez vos divisions dans notre pays!!
    Diviser pour mieux régner !!! À qui profite tout ça…??!!

    • Je ne sais pas comment écrire les chose pour qu’ enfin tous les abrutis Islamiste Arbabiste de la terre puisse comprendre. il y a pas de provocation la dedans c’est de la protestation. On revendique a din- Qessam la liberté de conscience, faire ce que veut la on le veut, être musulman ou pas , chrétien ou pas , agnostique ou pas , athée pu pas en j’en passe.
      En quoi un musulman ce sens provoquer si quelqu’un pendant le ramadan mange, en quoi??
      Et tout les musulmans dans les pays occidentaux, ils se sentent provoquer? connerie.

      Un peu de lecture:
      https://www.facebook.com/notes/kabylie-ma-terre/un-amazigh-repond-aux-arabistes-et-aux-islamistes-de-lafrique-du-nord/633535586671047

    • Moi je suis kabyle et fiere de soutenir le combat de mes frere kabyles MENENT
      .Mais toi le chaoui je ne te comprend pas comment que tu peux etre fiere ,qu’as tu fais de si admirable pour tes chaouias tu es soumis à une autre race qui est entrain d’effacer ta chaouia
      TU PARLES ARABES ET TU ES MUSULMANS ,comme les kabyles d’ailleurs mais au moins,ils luttent avec leurs petits moyens.

      Honte à toi chaoui le renegat ,on t’a donne que la brosse que tu utilises admirablement contre tes freres kabyles.
      Heureusement que la grande majorite des chaouis ne trahissent et soutiennent les kabyles.,pour eux j’ai du respect mais pour les gens comme toi j’ai du mepris. BONNE BROSSE.
      salutation du fiere kabyle

    • Oui les Kabyles sont musulman mais pas à la condition importèe et imposée par un groupe extrémiste

      La réaction est compréhensible de la part des Kabyles,vue que ces derniers temps une manipulation les services secrets avec un abattage et une utilisation des salafistes pour faire diversion.La revendication premiére des Kabyles,c’est le respect de leur identitè ancêtrale a laquelle vous appartenez…!au sujet de la libertè de conscience ,libre à chacun de pratiquer la religion ou pas ,le plus important c’est la citoyennetè…!je vous fait remarquer depuis l’ascencion de l’islam importè le malheur des Algériens va grandissant..!je respect les vrais Chaoui car personnes ne leur dicte se qu’ils doivent faire ou non.Mais libre à vous de devenir un arabo-islamiste,vos racines disparaitront dans peu de temps.Le probléme de l’islam ne c’est jamais posè en Kabylie car il à èté toujour tolérant…!et comment se fait-il que comme par hasard en 2013 il-y-a probléme ;nous voulons pas subir un didacte des trabendistes qui utilisent la religion à des fin politique. Libre à vous Mr le chaoui d’accepter votre sort,mais les Kabyle sont libre et rebelle

    • a ta question si les kabyles sont des musulmans ou pas nous vs repondons qu ils sont d abord des algeriens et vs voulez ns faire croire qu on peut pas etres algerien sans etre musulmans!!! c est grave comme pensée!! matoub mameri kateb yacine abbane ramdane s augustin enrico macias::: et a prpos de la provocation c est toujours le pouvoir qui provoque les kabyles et de quel droit arrêter les non jeûneurs? au contraire le rôle de la police et de la gendarmerie est de protéger cette liberte de culte garantie par les ttes des lois universelles , proteger les citoyens des salafistes et non pas le contaire; la police morale est a l arabie saoudite
      enfin vs dites que ns sommes seul ns vs dirons que tout le monde est avec ns car la libeerte de consience est un droit universel intouchable et au lieu de chasser les terroristes la police et la gendarmerie chasse les non jeuneurs et les couples il arrivera le jour ou le hidjab sera impose par la loi et obliger meme les animeaux a porter des cullottes
      vs dites que vs ets chauoi donc vs n avez non seulement pas fais la greve du cartable pour tamazight a l ecole mais vs n avez meme pas soutenu cette greve ne se risuqe que par un ecrit
      alors taisez vs vite et fermez la gueule le combat continu abat la religiosité de l etat

  7. Azul

    Qu’Ils osent venir ces pseudos Sale-fils-De P.. qu’ils viennent.
    Nous jurons que si Un seul sale-fist s’approche de vingt mettre de notre rassemblement ou qu’un seul des manifestants soit touché même par une tape sur l’épaule par un Sale-fist. aucun barbus je dit bien aucun barbus avec jelaba ne sortira indemne de la Kabylie, nous disant bien aucun. Djemaa Limane

    chich a les khorotos

    • BIEN SUR QUE NOUS SOMMES MUSULMANS AVANT TOUT.
      « MAIS POUR LA LIBERTE DE CONSCIENCE SOYONS TOUS (JEUNEURS ET NON JEUNEURS) A SOUTENIR NOS FRERES KABYLES QUEL QUE SOIT LE PRIX A PAYER »

    • Réponse pour le sardoune amazighe.

      Toi non plus tu nous represente pas , tu n’es pas chargé de porter le fardeaux du peuple kabyle ,libre à toi JUDA de boire le sang de tes freres kabyles et aider la main de l’etranger qui veut frapper le sang de ton aieul.
      toi amazigh tu es abou hattab le porteur de mensonge contre son peuple.
      toi amazigh tu es l’ignorant tu ne peux pas reflechir ,pour toi il est plus simple d’armer ton bras pour abreuver le sang de ta race.Tu es maudit surtout n’espere pas le paradis ni les 70 hourris .Tu es un traitre ,tu portes le sceau de la trahison pour toi direction la gehenne .
      on ne trahit pas le sang de l’ancetre .Bien sur que nous sommes musulmans ,mais kabyles
      « JEUNEURS ou NON JEUNEURS = KABYLES = MEME COMBAT

      • Le JUDA , le TRAITRE c’est ce moustachu qui s’est rendu chez les sionistes ! Mets toi bien ça dans le crâne ! Moi je suis solidaire de ce chaoui…l’Algérie ne sera jamaisjamais jamais divisée ! Et ton sandwich jambon beurre tu vas te le bouffer sur une autre planète !
        J’ai honte ! L’image des kabyles à l’étranger = bouffeur de porc, alcool ! Super ! J’ai honte vous me faites honte !
        Tous les décideurs en Algérie, oui tous ceux qui sont au pouvoir sont des kabyles ! Doublement honte !

    • Je suis Musulmans Pratiquant et tout le toutime. le Drapeau Amazigh et mon étendard et Le MAK et mon guide vers la liberté.
      Rendez Vous a Tizi le 03/08

  8. je suis un enfant de kabylie amazigh bien sur, j’ai 40 ans je n’ai jamais fait ou meme pas essayé de faire ce ramadane,pour moi c’est une chose qui n’existe pas dans notre programe amazigh,je mange correctement là ou je me retrouve,j’ai pas le droit d’avoir peur de personne,

    • Azul Fellawen Marra;Je n’ai jamais appllique l’islam;mon pere et ma mere m’ont tout appri tout de cette religion comme quoi l’islam est faut,et qu’ils honors toutes les religion.Et vers l’age 9 ou 10 il m’avait offert une boite de paté et un saucisson en me disant de lui donner mon avis une fois que j’aurrai tout manger;mais par-contre j’ai partager tout cela avec l’un de mes freres et avec une soeur,et quand j’ai raconter tout ça a mon pere et ma mere et quand j’y pense ce jour la ils etaient les plus heureux du monde. C’est pour vous dire que mes parents m’ont tout apprit de cette religion neffaste.mes parents etaient tout fiers de moi d’avoir partager d’avec mon frere et ma soeur et un jour de la semaine d’apres il m’a emmener chasser le sanglier du coté de Thifith-nath-oumalekh ;je ne sais pas si vous connaissez cette region ,et ce jour la nous avions fait une belle prise.ET quand ma mere ou mon pere sont en colere leur injure (c’est crier que Dieu nous preserve de l’ere islamique,leurs voeux est exaucer ils sont peut-etre antrain de nous surveiller de la haut.comme quoi ils m’ont apprit beaucoups de belles choses et qu’ils reposent en paix)

    • La police de la vertu CORANIQUE en action.

      Rupture de jeûne devant la wilayaOuargla : des chômeurs « tabassés » par la police
      Hadjer Guenanfa

      Des chômeurs du Sud ont été « tabassés », ce vendredi 26 juillet, par la police devant le siège de la wilaya de Ouargla, où ils voulaient rompre le jeûne en guise de protestation contre la répression dont ils font l’objet de la part des agents de l’ordre, affirme Tahar Belabès, coordinateur du Comité national pour la défense des droits des chômeurs (CNDDC)

      « Quand nous sommes arrivés sur place, le siège de la wilaya était barricadé et encerclé par la police. Un barrage a été mis en place », précise-t-il. « Nous avons commencé à manger lors d’El Adhan. Les policiers ont commencé alors à nous tabasser ». En tout, sept chômeurs ont été blessés. Ils sont actuellement à l’hôpital, selon lui.

      Le comité des chômeurs a décidé d’organiser un f’tour collectif, chaque vendredi, devant le siège de la wilaya de Ouargla pendant le Ramadan. Vendredi dernier, des échauffourées ont eu lieu entre eux et les agents de la police, mais aucun blessé n’a été enregistré.

  9. La mondialisation a coupe toute forme de negationisme et de tyranie, c est fini elle arrive comme un rouleau compresseur ecrasant les dogmes , les fausses croyances. Le nouvel ordre mondial est ne dans le monde de civilises ou chacun est responsable de sa reussite ou de son echec ou de son destin tout court. Les seuls pays qui restent a la traine sont les pays musulmans qui n arrivent meme pas a fabriquer des allumettes; ils passent leur temps a donner des lecons de morales pendant qu eux memes sont immoraux. Le paternalisme est enterre et il faut comprendre que l elite kabyle a depasse le charltanisme sous toutes ses formes et on arrete pas l intelligence.

  10. Pour si Mohamed et assirem!!
    Écouté pour commencer qui est le chef du drs c’est bien Mohamed médiane allias général toufik non ?c’est bien un kabyle non?!donc faut pas jouer le rôle de la victime toujours!!
    Ensuite si mo tu dis je suis soumis à une autre race mdrr je suis soumis qu’à dieu telle est la traduction de musulman et toi à qui est tu soumis au français européens kabyle francisé c’est ça!!!
    L’Algérie n’est pas en occident nous sommes pas en France on est pas un pays laïc,l’islam est religion d’état !!tu peux ne pas jeûner libre à toi ou à vous,personnellement je m’en fou mais publiquement faire le contraire de l’islam c’est abusé et navrant de votre part !!je parie que si les arabes seraient chrétiens vous auriez était de bon musulmans bref pour dire que vous êtes assez raciste quand même et je ne généralise pas tous les kabyles dieu merci!!
    Perso j’ai aucune haine envers les arabes ou kabyles ou autres !!j’aime juste pas ceux qui ce croivent supérieur dans leurs bêtises !!
    Les chaouis sont de fières berbère mais ne renieront jamais leurs islam pour des lois laïc ou pour le plaisir d’une minorité qui correspond pas a notre pays !!vous parlez des occidentaux mais ne savez même pas ce qui si passe… l’Algérie est une terre d’islam point barre !!!
    Bonne brosse à toi alors si mo ou plutôt Simon le romanisé ça t’irai très bien !!

    • Tu ne crois pas que tu as assez sévi sur des sites qui n’ont ni ta servilité ni ton endocritinement arabosialsmique !! Tu ne connais même pas ce qu’est un chaoui autrement tu ne l’ouvrirais pas de cette façon !! Tes effractions sur des sites kabyles ne sont pas les bienvenues ! Tu as beau de cacher derrière la religion de momo, tu ne fais qu’exhiber davantage ton aliénation !! Les Kabyles, sont de toutes les religions, mais leur identité est au dessus de tout, même si les KDS disent et montrent le contraire !! Awer tughalin ardagi !!

    • Réponse chaoui le rénegat.
      ‘Etre soumis à l’islam ne veut pas dire renoncer à sa race et devenir ARABE( voir IRAN ,TURQUIE MALAISIE ETC….).Croire au coran  » AMANOU ALA DINA » ,MAIS PAS DEVENIR et croire a l’ARABE.Chaoui tu vois bien cette machine infernale salafiste qui veut ARABISER DE FORCE LES BERBERES ET LES KABYLES EN PARTICULIER.AVEC L’aide des forces obscurs tel que toi berberes renegat
      Revendiquer un droit de conscience ce n’est pas renier l’islam.
      Les kabyles sont islamises bien avant les chaouis.L’algerie est un pays de differents ethnies avant la religion.
      Aujourd’hui l’ethnie dominante est d’origine arabe et colonisateur.
      Ensuite ne parle pas que les chaouis sont des fieres berberes ,à ton image s’ils te ressemblent vous ne valez pas un clou.
      ENSUITE LES ROMAINS ILS N’ONT pas COLONISES la kabylie
      Ils ont colonises la CHAOUIA c’est toi le chaoui romain. MOI JE SUIS ni romain ,ni francais ,ni arabe je suis kabyle et musulmans mais l’islam de mes aieuls mais pas celui que tu veux m’imposer toi le chaoui le dernier islamise .
      LES CHAoUIS VOUS AVEZ ASSASSINS SIDI OKBA alors qu’il revenait de kabylie sain et sauf .
      lA brosse c’est l’heritage de tes aieuls ;vous l’avez utilisees avec les romains avec les francais ,aujourd’hui avec les arabes ,demain …..
      la brosse c’est l’heritage pour les chaouis brossez les babouches du bras qui tien le couteau .
      La fierte chaouia c’est la brosse.

    • « Définition: La laïcité est le principe de séparation de l’État et de la religion et donc l’impartialité ou la neutralité de l’État à l’égard des confessions religieuses » ce n’est pas être contre une religion ou un religieux, c’est au contraire protégé tout le monde pratiquant ou pas.

      Pour Être Kabyle Il faut déjà le revendiquer, alors pour ton « Mediane », et si nous suivons ton raisonnement, il suffit qu’un arabe vole pour dire que tous les arabes sont des voleurs, Il suffit Qu’un Musulmans tue pour dire que tous les musulmans sont des tueurs, etc…

  11. Le DRS : « ORGANISATION CRIMINELLE » et « MAFIA TENTACULAIRE ».

    Ceci ressemble à une lapalissade : le serpent demeure un serpent en dépit de ses mues ! Pourtant, c’est une vérité : le Régime militaro-mafieux d’Alger avait procédé à plusieurs reprises à des changements d’appellation pour son « organe répressif » principal. Et ce n’est pas anodin ou sans intérêt, mais plutôt pour brouiller les pistes, et tenter d’atténuer les très mauvaises associations liées à sa nature et son passé amplement criminel et mafieux, comme partout ailleurs dans le monde les officines semblables ont changé de « logo » pour mieux tromper et leurrer. Mais, les observateurs avertis ne se trompent sur la véritable mission de cette « machine à broyer les hommes et les femmes patriotes » de ce pays.

    Le DRS : « organisation criminelle » et « mafia tentaculaire »

    Le DRS n’est pas le DRS s’il ne sème pas la terreur ! Exactement comme la Gestapo. Cette dernière a été définie et qualifiée « organisation criminelle » par le Tribunal de Nuremberg. Ainsi va du DRS, dont la logique principale, la marque spécifique de la dite Police politique du Régime militaro-mafieux d’Alger est « la violence meurtrière permanente ». Ce « modèle gestapiste » de la violence extrême est celui emprunté par toutes les Polices politiques des Régime militaires post 1945, en Europe (Grèce, Espagne, Portugal…) et en Amérique latine (Chili, Argentine,…). Et c’était en fin connaisseur, de l’intérieur même de la « boîte » que Mécili disait en 1962 déjà : « Le MALG va dévorer l’Algérie ! »…..

    Assassinats, massacres, tueries, attentats, rapts, kidnappings, la manipulation massive des extrémistes de tous bords (islamistes, baassistes, séparatistes, régionalistes, etc.), et toutes autres sortes de crimes dans son parcours. Faut-il rappeler aussi qu’à sa naissance, les Généraux français n’avaient ressenti aucune inquiétude : ils savaient que le MALG de Boussouf est conçu pour exercer le contrôle et la surveillance de la société, de la population « indigène ». Et c’était au plus fort de la Guerre d’indépendance que le criminel Boussouf avait commencé ses besognes sanguinaires, ciblant les héros du mouvement libérateur : Abbane, Mellah, Amirouche, Zighout et autres grandes figures de la Résistance contre la barbarie coloniale… La liste est longue de ces Grands Hommes tombés sous les balles et/ou les tortures du MALG, de la SM, puis du DRS. Et combien de mouvements, de protestations ont été cassés, dont la Grève des dockers d’Alger en 1976, le Printemps berbère et ses suites, le Printemps noir 2001et ses 121 victimes, les 250 000 victimes de la Guerre civile, instiguées et planifiée par le Cabinet noir, et mise en pratique par le DRS. Les 20 000 disparus, 40 000 veuves, 300 000 orphelins, 900 000 exilés, xxx 000 milliards de dégâts matériels et logistiques font aussi partie de la comptabilité macabre induite par la » Stratégie de la tension » érigée par les Maitres du DRS (1991-2013)….Cette collection d’horreurs pourra être consignée dans un « Grand Livre noir des Crimes de la Dictature militaire d’Alger ».

    La Police politique a toujours été la « cheville ouvrière » des Coups d’Etat successifs depuis 1956, qui consacrent la victoire et l’emprise du Clan fort. Le Pouvoir dictatorial militaire repose sur un « trépied » : primo, le DRS ; secundo : le Commandement militaire (DRS Etat-major) ; tertio, les Clans rivaux, unis contre la population civile, (bien que) désunis entre eux, en raison de l’immense butin à partager, le Clan fort étant le Clan le plus fortement amarré/arrimé/accroché au DRS… Le Régime militaire forme un « mouvement d’intérêts communs », selon la formule Wébérienne : ses membres, franges et factions sont animés par des réflexes et des sentiments de solidarité clanique, familiale et idéologico-politique construits durant 50 ans….Pour une nette et meilleure précision sur les termes et les notions, il faut dire que ce sont les Maitres du DRS et les Généraux de l’Etat-major ( la Hiérarchie) qui commandent, et non l’Armée (l’Institution militaire, cadre institutionnel).

    De nos jours, le DRS s’est mué en « mafia tentaculaire », « ramifié » à tous les domaines d’activité sécuritaire, politique, économique, sociale et associative, et tissé sa « toile d’araignée », son quadrillage partout : institutions, associations, entreprises, sociétés, tous les secteurs, à tous les stades et échelons. Ses agents et correspondants ont pour domaines de prédilection : le commerce extérieur, l’import-export, le trabendo, les trafics en tous genres, le proxénétisme, la prostitution, les hôtels de passes, les lieux de débauche, les bars et restaurants, la drogue, le net, les sites, les blogs, les médias, la presse, les radios, partis, associations, le BTP et autres secteurs où ça rapporte énormément d’argent, l’argent comme autre instrument de domination. Le DRS recrute fortement dans les institutions (facs, lycées, hôpitaux, usines, administrations, entreprises) convoitées quotidiennement par les flux importants de populations, ces populations que le Régime militaire considère comme « l’ennemi intérieur », l’ennemi à abattre, et tient à le surveiller, le contrôler, l’embrigader, le terroriser, le régenter et l’empoisonner par la propagande et l’intox. Son « système concentrationnaire » constitue la « 49° Wilaya » : bagnes, prisons, redoutes, cachots, caves…..où ses sbires assoiffés de sang pratiquent « la torture généralisée », héritée de triste mémoire, celle des sinistres pratiques d’Aussaresses, Le Pen, Godard, Léger et compagnie …

    Le DRS est « partout et nulle part » ! Partout, du fait de son quadrillage systématique. Nulle part en raison de son organisation et sa structuration secrètes, invisibles, imperceptibles…mais décelables !

    Le DRS est le Pouvoir réel, le Sommet de la « Pyramide du pouvoir », c’est l’Enclave autoritaire principale, la Main de fer des Généraux, leur Bras politique, la Colonne vertébrale et l’Epine dorsale du Régime militaire, son Syndicat du crime, son Fer de lance, son Cœur et son Cerveau, son Centre névralgique, son Mur de soutènement, sa Digue de protection, sa Force d’interposition……contre tout ce qui peut menacer les intérêts de la « caste militaro-mafio-bureaucratique » qui détient le Pouvoir dictatorial, total, intégral, absolu..…

  12. les kabyles ont perdus tout repère spirituel, ils sont devenus des proies faciles pour la manipulation, ça fait vraiment mal qu’une région comme la Kabylie fasse parti de ce plan diabolique pour faire bouger l’opinion publique par un mouvement qui a fait des Kabyles une minorité isolé en Algérie. pour celui qui n’ a pas le courage de faire le carême ce n’est pas la peine de les crier sur tous les toits.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici