Organisation d’un déjeuner contre l’inquisition à Tizi Wezu : L’Observatoire des Droits de l’Homme avertit le wali contre tout dérapage !

5
257
Déjeuné en public pour protester contre l'islamisation rampante en Kabylie
Déjeuné en public pour protester contre l'islamisation rampante en Kabylie

TIZI-OUZOU (Tamurt) – Les préparatifs vont bon train pour la réussite de l’initiative d’un déjeuner républicain prévue pour demain à la ville de Tizi-Ouzou. Le jour J est arrivé enfin pour les citoyens épris de liberté et de justice. Plusieurs personnalités politiques et artistiques ont porté leur soutien. L’Observatoire des Droits de l’Homme à Tizi-Ouzou, de son côté et dans un communiqué rendu public aujourd’hui, a interpellé les autorités locales, et notamment le wali d’assurer la sécurité des organisateurs et des participants.

«Des citoyens envisagent d’organiser un « déjeuner public » le 3 août 2013 au carrefour Matoub Lounes pour dénoncer la chasse aux non-jeûneurs et « l’intrusion des services de sécurité algériens dans la vie privée des citoyens »….Le Wali de Tizi-Ouzou a déclaré que les services de sécurité n’interdiront pas le rassemblement. Rassuré, l’Observatoire des Droits de l’Homme de Tizi-Ouzou rappelle néanmoins le caractère pacifique de cette action et appelle le Wali à garantir la protection des citoyens qui prendront part à la manifestation, étant donné les menaces proférées à leur encontre », lit-on sur la déclaration, tout en mentionnant que « l’annonce de cette action a déjà suscité une compagne de dénigrement, et sur les réseaux sociaux, certains extrémistes appellent à l’utilisation de la force pour empêcher cette manifestation ».

Les rédacteurs de ce document ont cité quelques exemples des comportements indélicats et zélés de certains éléments de services de sécurité qui exercent une pression terrible sur les non-jeûneurs. « Pour rappel, en 2010, un jeune homme de 27 ans a été condamné de deux ans de prison ferme et 100 000 Da d’amende à Oum el Bouaghi pour « atteinte à un précepte de l’islam ». L’année dernière, un jeune a été passé à tabac par des policiers, à Béni Douala, après avoir été surpris en train de manger un sandwich. Et durant ce mois de Ramadhan, la gendarmerie a fait irruption dans une cafétéria à Tigzirt pour interpeller et intimider les non jeûneurs présents sur place », fait rappeler l’Observatoire des Droits de l’Homme.

R. Moussaoui

5 COMMENTS

  1. Maintenant que la conscience politique a atteint son niveau elevé du discernement, la peur devrait changer de camps. La révolution est en marche et il est fort a parier que cette fois-çi, le contre pouvoir s’organise en revolution continue et point de position de neutralité.
    La résponsabilité politique s’assument dans toute son intégralité pour ceux qui croient a un déstin autre que ceux des fourbes et des laquais.
    De partout, des groupes de résistances fleurissent en convictions de ce « monde » de propagandes grotesques et inaccéptables.
    Dans les élites du pouvoir, leur confiance est chaque jour, ils savent que le peuple Kabyle n’est plus duppe et n’acceptent plus leurs mascarades. La peur a changé de camp, les petits groupes organisés peuvent produire un effet boule de neige…
    Faites tout votre possible, le bouche à oreille est bien meilleur que la télévision, internet ou quoi que ce soit. La lutte continue, et quel qu’en soit le prix à payer, la victoire est nôtre. Osez croire en l’impossible, car en le faisant vous déclenchez des merveilles. L’amour universel sera la clé, quelle que soit votre statut social, nous sommes tous dans le même bateau, salariés du pouvoir corrompu.
    Mixez vos compétences et nous gagnerons. Ce scénario pacifiste et révolutionnaire fait frémir chaque jour les puissants qui croient tout contrôler. A nous de leur prouver le contraire, et de les renverser pour qui a ceux qui sonnent le glas.

    • Toujours les pauvres kabyles comme chaire a canon pour des causes qui le dépasse,notre langue n’est même officielle et on perd nous énergie pour liberté de conscience comme des cobaye de l’Algérie la Kabylie l’on réduite a un laboratoire d’expérimentation pour voir ce que va donner en Kabylie comme réaction de peuple ce que va faire des salafistes kabyle et des bagarres entre kabyles
      MALHEUREUSEMENT LE PEUPLE KABYLE EST FORTEMENT NAÏF.

  2. Azul fellawen, soyez vigilants mes chers compatriotes, ne comptez pas sur le pouvoir pour vous protégez.Cette manifestation s’impose baptisant ce déjeuner (LE DÉJEUNER DES AMAZIGH ), le déjeuner des hommes libres, il faut faire une autre à Béjaia car la ville est infectée de salafistes, il faut les chassés des territoires de la Kabylie. Bon courage AHUDU AHUNU FELLAWEN.

    • {{Samedi 3.8.13 tous les Kabyles de Montréal
      sont appelés au rassemblement devant le consulat d’Algérie
      à 10 heures pour la liberté de conscience en Kabylie.

      La Kabylie est laïque et démocratique et elle le restera jusqu’à la fin des temps.

      Vive le peuple kabyle libre!}}

  3. Ces non-jeuneûrs des bêtes ou pire normalement après l’avertissement d’ALLAH cette météorite en Kabylie ces criminels applique le coran a 100% et leurs amis Qaida Aqmi pose les armes si la fin du monde kif kif a l’enfer si ce n’est pas la fin du monde la fin de ces criminels et les terroristes par les punitions d’ALLAH un violent feu de forêt météorite un séisme virus pire que coronavirus le peuple paye la facture de ces catastrophes pour son silence

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here