Des citoyens de la Kabylie répondent à Ali Benhadj : "Les non-jeûneurs ne sont pas des terroristes"

16
708

SOCIÉTÉ (Tamurt) – La venue d’Ali Benhadj au lendemain de l’action des non jeûneurs dans la ville de Tizi-Ouzou n’a pas été apprécié par les initiateurs de l’action de samedi dernier contre l’inquisition où un déjeuner public a été organisé par des centaines de personnes au carrefour baptisé au nom du grand chanteur kabyle Matoub Lounès.

L’ex numéro du FIS n’a rien trouvé de mieux à faire à Alger que de se déplacer en Kabylie afin de donner des leçons de religion aux citoyens qui ont subi, durant les années de la décennie noire, les actes terroristes dont il est responsable. Ce commanditaire d’assassinats d’enfants, d’intellectuels et de femmes enceintes ne rate aucune occasion de signer sa présence et s’ériger en donneur de leçons.

Les organisateurs de l’action du 3 aout estiment que la venue de Benhadj à Tizi-Ouzou pour dénigrer leur action, est une énième provocation des anti-kabyles qui tentent par leurs agents déguisés, à salir la Kabylie pour avoir dit non à l’intolérance et à l’inquisition.  » Nous ne sommes pas des terroristes qui ont pris le maquis pour nous envoyer l’agent des services Ali Benhadj afin de prêcher et de dénoncer ce que nous avons fait samedi dans le calme. Le régime central d’Alger aurait du envoyer Benhadj convaincre ses acolytes de sursoir l’assassinat de pauvres malheureux, il y a encore des terroristes dans les maquis montés sous les mots d’ordre de ce sanguinaire qui veut nous prêcher la bonne parole parce qu’il y a des gens qui dénoncent l’intolérance », fulminent des non jeûneurs qui voient dans le déplacement de l’ex dirigeant du FIS dissous, un acte qui vise à discréditer leur action qui a donné une gifle cinglante au pouvoir d’autant qu’elle s’est déroulée dans le calme et a rassemblé des citoyens qui ont donné une belle image de tolérance. Ali Benhadj est venu hier soir, prêcher dans le désert mais quand la caravane passe, les chiens…………

Kamel.S

16 Commentaires

  1. Du moment que Maatoub était un mécreant pour Ali Belhadj, Mahmoud Nahnah Et tous ses accolytes,pourquoi venir sur une place qui porte son nom pour laver ce supposé sacrilége alors l’imberbe est résponsable de 200 000 morts avec son « sosie » de Abassi Madani.
    Les kabyles, indépendantistes soient-ils, n’ont jamais brûlé les écoles, ni dépeché des femmes enceintes, ni decapités des êtres humains, ni portés atteinte a l’Etat.
    Ali Belhadj oublie que les kabyles sont chez eux et contrairement a sa personne et a sa filiation, il est tunisien de pere et de mére sans les connaitres véritablement car dans ses papiers officiels, il s’appelait SNP ALI.
    S’ils veulent la guerre, ils l’auront et rien que dans le département de Tizi ouzou, il y sur le plan administratif, 67commune.Ces barbus ont interêt a se tenir a carreaux, car Alger n’est pas TIZI…

    • Les choses. Sont en marche vous allez voir c barbus et ces kds coment ils vent changé de comportement le sang. De MATOUB ils sera venger c’est une question de temp,en va dire. A ces pion du pouvoir ( islamistes et kds) vous êtes. Sur la liste noir des kabyles ,chich organise quelque chose a tizi ou avgayet en attend. Que ca, la confrontation sera sanglante .maintenant les choses sont clair les lâches leurs. Repensse c la violence.

      • Où sont-ils ces algériens pour défendre leur liberté de consciences messieurs les algérianistes ffs rcd et les relais du pouvoir?

        Les algériens XXL prêts à dégainer sur les kabyles qui défendent aussi leur liberté de conscience Comme d’hab, toujours spectateurs quand la Kabylie bouge dans le sens des libertés.
        C’est pour cela que le kabyles doivent les abandonner à leur sort.

        boudons-les ..ENSUITE ,ILS VONT VENIR NOUS DIRE QUE NOUS NE SOMMES PAS ALGERIENS.

    • On devrait interdire l’accès de Ali Benhadj de la kabylie, on devrait lui interdire de sillonner l’Algérie comme il fait, on devrait lui interdire de montrer sa face de rat au publique qu’il a sacrifié dans ses prêches incendiaire. Cet imberbe croit-il que les algériens aient oublié tout le mal qu’il leur a fait ? Comment ose-t-il sortir de sa maison ? Ou alors s’imagine-t-il que le fait qu’il ait passé 12 années de prison l’ait lavé de tout le sang qu’il a fait couler ? ON NE DEVRAIT PAS LE LAISSER RENTRER EN kABYLIE, il est trop sale pour promener sa carcasse de fils de h’ram

  2. Ne rentrez pas dans ce jeu. Il faut laisser ce chinois precher ce qu’il veut. Le vent de la liberte Ntazgha a sonne et c’est la fin colonialisme psychologique. Chacun pour soi et Dieu pour tous. Qu’ils aillent au diable avec leur satanique croyance.

  3. Azoul. ..il manques que se schizophréne de ali ben hadj……mon frère senatus sil veulent la guerre il a trouveront mes a Alger pas a tizi ni a vgayet ni on KABYLIE on général… demain si y aura une guère ca sera a Alger…comme les Amirecain il ne font jamais la guerre chez eux. .

  4. Dommage que ce chien de terroriste ne soit pas lynché sur la place Matoub Lounes. L’honneur du peuple kabyle aurait été lavée. Quel dommage que ce rat d’arabo islamiste d’origine tunisienne soit venue la nuit comme un chauve souris et qu’il ne soit pas venu en plein jour pour qu’on lui fasse le sourire kabyle.

    Espèce de chien, la Kabylie t’emmerde toi, ta famille, et toute ta descendance. Les Kabyles ne sont pas de chiens comme toi ce sont des hommes et ce n’est pas un asticot comme toi qui va nous impressionner.

    Va au diable toi et tout ce que représente!

    • !لقد طلعت السعاة, on a fini avec les froc maconique français il nous reste ces marocens qui détienne le pouvoir en Algérie au service de leur maître grogs et ceux de Tunisie qui détienne le pouvoir des hibouss , une grande partit de l est et west
      Algérien est de souche marocenne et tunisienne , pas dit tout pieux car il êtes devenu de force musèlement et sont plus hypocrite Qu on le croix!

  5. Quand les Kabyles font des actions pour eux et dans leurs intérêts ils font soulever les passions. Les Algériens sont habitués aux actions dites « algériennes » des Kabyles. Mais la ils sont surpris!

  6. Il fut un temps, a Alger-meme, ou ces cheevres changeaient de trottoir a mon passage, parce qu’on n’a rien a se dire – De ce cote’-la, vous pouvez me plaindre pour causer l’embouillage – Une demi-douzaine par semaine aux urgeances. Mais, petit a petit, les Kabylosh de service, me faisaient la morale avec « akyahni rabi » – A tizi, les chevres pareilles se faisaient pondre, tout court. Il faut en finir maintenant, sinon, ca sera jamais !

  7. Continuez a me censurer, et a jouer le joli-coeur avec ces betes sauvages – vous finirez par devenir leur protecteurs contre moi ! La guerre avec ces sauvages n’est pas sur le point de commencer, mais de finir.

  8. il est de droit de chaque citoyen d’exprimer ses idées,que ça soit politique,culturelles ou religieuse.je soutiens cette demarche d ces jeunes qui ont bravé l’interdit mais je condamne aussi les propos de certain messages qui sont postes sur ce forum,en s’emprenant à l’avenue de Ali benhadj et de le traiter de tout les mots et c’est vraiment indigne de notre part,et surtout quant on se pretend d’etre democrate;je crois qu’il a le droit d’exprimer son opinion meme quant on n’est pas du meme avis que lui.C’est pas avec les insultes et le denigrement qu’on va avancer,svp arrétez ça.Merci pour votre comprehension.

    • A bon ce terroriste a une opinion? tu prends les démocrates pour des pigeons. Va demander aux familles des 200 000 morts dont ce chien est responsable quelle est leur opinion et hitler, les nazis, les fascistes ils ont aussi une opinion? tu confond opinion et delit d’opinion, l’appel meurte, n’est pas une opinion, mais un délit. Saint Juste disait « pas de pitié pour les ennemis de la liberté ».. S’il y avait une démocratie en algérie, ce terrroriste serait condamné à la peine de mort après ce qu’il a fait et déféré à la cour pénale internationale pour crime contre l’humanité.. Mais le pouvoir algérien préfère le recruter pour continuer sa sale besogne en l’exibeant a chaque fois que c’est nécessaire. Ce que je trouve désolent c’est que l’on te laisse déverser des ignominie comme celle sur ce site qui n’est pas un site islamiste, car dans les site islamiste, on ne laisse jamais la parole aux démocrates. Pour dire des aneries pareilles tu dois etre complice des crimes commis par ces barbares du moins tu les cautionnent.

  9. azul

    Le peuple kabyle est en marche vers la liberation. la balle est dans le camp de ces gens qui veulent et se revendiquent de l’etat algerien. choisissez votre camp:la liberté ou le narco-arabo-islamo-terrorisme.
    choisissez entre le combat pour la liberté ou la republik islamique anegerienne. la kabylie est libre et son combat pour la dignité va vaincre.

  10. Je vois que les esprits chauffent; Cela veut dire que ce BELHADJ a réussi son coup ? Non, il ne faut réagir en répondant à cette provocation.

    Allons, allons, laisser venir celui qui veut en Kabylie. Il se rendra compte qu’il y a un peuple tolérant,sage et aimable. Il se rappellera que la Kabylie demeure l’avant garde du combat démocratique.

    Offrez lui même un sandwich hallal,s’il le désire. Montrez lui que vous êtes des seigneurs.

    Je ne donne de leçon à personne, c’est juste mon point de vue .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici