Attentat terroriste en Kabylie : 4 policiers assassinés et 3 autres blessés à Azeffoun

11
279

KABYLIE (Tamurt) – Des salafistes terroristes comme ceux qui le DRS a mobilisé pour un carnaval à la place de Matoub Lounès de Tizi-Ouzou lundi soir viennent de commettre un carnage à Azeffoun, 70 km au nord-est de la ville de Tizi-Ouzou.

un groupe armé vient de liquider 4 policiers non loin de village Tifres, dans un guet apens. L’attentat a duré environs 30 minutes, selon des échos qui nous sont parvenus. 03 autres policiers sont blessés. Les victimes ont été transférées par des particuliers à l’hôpital de la ville d’Azeffoun.

Un climat de guerre et de terreur règne à Azeffoun. La population de la région est plongée dans une profonde psychose. Le groupe armé auteur de cet attentat spectaculaire était en nombre impressionnant. On parle d’une trentaine environs.

La semaine passée, un capitaine de l’armée à été tué dans un autre attentat au niveau de la localité voisine Akkerou. Avant-hier, une bombe a explosé au passage d’un convoi militaire à Ath Yahia Moussa, 20 km au sud de Tizi-Ouzou, blessant gravement 2 militaires.

Les groupes armés sèment la terreur alors que le pouvoir cautionne publiquement le salafisme et réprime les laïques. Ce qui s’est passé cette semaine à Tizi-Ouzou est l’exemple le plus édifiant. Jamais depuis le début du terrorisme les salfistes n’ont condamné un attentat terroriste. On verra si les extrémistes qui ont souillé la place de Matoub Lounès à Tizi-Ouzou vont réagir. Certe, ils sont pour le terrorisme qu’ils cautionnement fièrement. Ce genre de nouvelle les rend heureux et arrogants. Le terrorisme est éradiqué partout en Algérie sauf en Kabylie.

Une source fiable à confie à Tamurt que 131 repentis de la région de Medéa et de Boufarik ont bénéficié de logements à la ville de Tizi-Ouzou entre 2011 et 2013. Le pouvoir lance une véritable guerre contre le peuple Kabyle qu’il veut faire franchir par tous les moyens possibles y compris en s’appuyant sur les terroristes.

Youva Ifarwen

11 COMMENTS

  1. La guerre pédagogique fait rage en kabylie;lisons tous l’interview prémonitoire de said mekbel à une journaliste allemenade.
    Said mekbel assassiné par la « guerre pédagogique » qui veut lui dresser une stéle!

    • Les agents kabyles réfractaires aux manipulations des services de leurs supérieurs ,policiers ,gendarmes ,service de sécurité etc.. doivent faire très attention dans leur mission car ce pouvoir diabolique est capable de les faire disparaitre en organisant une attaque montée avec les islamistes .

      Sachez que même les gendarmes ou policiers sont sacrifiés pour faire croire à une vraie attaque.

      IL faut se rappeler du coup monté par les services diabolique sur AT KSIL et non béni Ksil quand une compagnie étrangère voulait investir dans l’hôtellerie sur la cote kabyle..Les rusés diaboliques non pas trouvé mieux que d’organiser une attaque entre leurs islamistes et leurs corps d’état innocent car cela ne devait pas ce savoir. Suite à la mort de plusieurs personnes on a fait capoter le projet et déclarer zone rouge. C’est ainsi que l’on a enterrer le projets et sacrifiés des agents de sécurité. Certainement choisis parmi ceux qui sont au courant des choses secrètes ou des kabyles non acquis à leur cause. Une manière d’éliminer ceux qui ne jouent pas leur jeux sans que personne ne se rendent compte.
      Pareil, pour un autre projet d’exploitation de la mine de RMILA à ELKSEUR .
      cette tactique à un double effet..
      ORGANISER les attaques en fonction des besoins et profiter d’éliminer les récalcitrants sans qu’ils ne sachent. Que des innocents crèvent dans la foulée peu importe; l’essentiel étant de ne pas perdre le contrôle .
      Ne jamais perdre de vue cette optique macabre du DRS ,gendarmerie ,police sans âme .
      Ne jamais faire confiance .

      • Tandis que la gendarmerie algérienne de Tigzirt organise un raid courageux contre une cafétéria à Tifra pour intimider, filmer et ficher des citoyens paisibles et innocents, un groupe terroriste islamique abat un capitaine de l’armée à Yakuren.

        Tandis qu’une escouade de la police arrête un revendeur de boissons à Bouzeguène et médiatise à outrance l’opération en la présentant comme un haut fait d’armes,e se fait taillader une patrouille de cette même police se fait taillader à Azeffoun en laissant sur le carreau 4 morts et 3 blessés.

        Ainsi sont utilisées les forces de police et gendarmerie en Kabylie.

        Et tout va bien, apparemment.

      • Pour faire plus vrai que vrai,il faut sacrifier de pauvres soldats,policiers ……la machine infernale de la guerre pédagogique et ses « missionnés »en kabylie bât son plein,qui l’arrétera?
        Saïd Mekbel, une mort à la lettre, de Monika Borgmann,

        http://www.youtube.com/watch?v=pgb08KBVLsQ

  2. muqlet d acu id nnanikavaren n ffs negh rcd ikavaren n weghrum . anida ten ikavaren agi i nes3a . ay atmaten ulac d acu id yeqimen haca le MAK MAK MAK MAK AD YIDIR FERHAT AD YIDIR LE MAK wanag wiyid akwit d ixsimen . win ur nelli d amdakwl-iw ihi d-netta i d a3daw-iw . les services secrets n tmura akwit akkagi i ttxemimen . ma d rcd luked ffs vghan ad men3en ayla uverrani ma d ayla nnsen djan-t a-t yawi wasif. WIN UR NELLI D AMDAKWEL IW IHI D NETTA I D A3DAW-IW WIN UR NELLI D AMDAKWEL -IW IHI D NETTA I D A3DAW-IW WIN UR NELLI D AMDAKWEL-IW IHI D NETTE I D A3DAW-IW GHAS AD YILLI D GWMA-W AY IMAZIGHEN TADUKLI MACCI D IDAMMMEN KAN LUME3NA TADUKLI D AZALEN U TADUKLI D IMAHILEN. IWAKKEN AD FAKEGH AZALE AMEZWARU : WIN UR NELLI YID-NEGH D NETTA I D A3DAW NNEGH

  3. Ce n’est que des connards, tout ces putains de mahométans qui veulent imposer leur secte de merde.
    Avec leurs gueules puantes, ils feraient mieux d’aller d’abord se laver.

    Juste une question au rédacteur de cet article…
    Que voulez-dire par « franchir » ?
    Essayez de bien manier la langue Française, pour ne pas donner l’occasion à ces bougnoules de se moquer des kabyles.

    Bien à vous…

  4. Effectivement on a vu a la place Matoub Lounes des terroriste et des futurs recrue d’alqaida c’est malheureux ce qui ce passe en kabylie d’autant plus le peuple kabyle est endormi et essaye par tout les moyens de plaire aux arabes mais ce qui est plus alarmant c’est la précipitation des gens au marché de tizi ouzou pour se prendre en photo avec ali belhadj qui a profité de l’occasion de ses derniers evenements pour se refaire une santé et une solidité a tizi c’est malheureux vraiment (akka i dhlekvayel nessarvice)

  5. {{MAZEL ET TANT QUE VS LES SUIVIEZ DE LEUR MANDIANCITÉ DE VOS SOURCES NATURELLE PREVENANT DES TERRES DE VOS ENCEINTRES , COMME CELUI QUI ATTEND
    QUE LE SEL FLEURISSE !!!!!!!!!! IMPOSSIBLE AVEC LES VOLEURS DES BIENS DU PEUPLE
    QUE VOUS ATTENDIEZ ???? LA PAIX ??? LA RICHESSE ??? L´ÉDUCATION DE VOS ENFANTS ??? ALLÉGEMENT DE VOS VIES QUOTIDIENNE ??? COMME VOUS VOUS SUIVIEZ UN DIABLE DE MILLE CHEMIN , IL FAUT DÉNONCER CES GROUPES LEUR APPARTENANCE SPIRITUELLE , LE SYSTEME ENTRAINE DE BLANCHIR ET ÉLOIGNE LEUR APPARTENANCE
    POUR FAIRE TOMBER LES AUTRES VICTIMES DANS LE FLOU , LE SYSTEME LIMITE LEUR APPARTENANCE ETHNIQUE ET RELIGIEUSE , POUR FAIRE TOMBER LES INNOCENTS DANS LEUR PIÈGES , ( LIKE UNKNOWING GROUP YEDDA U ZEGUEZEW WEK DHUKURAN ) . UN JEU MALIN ET KHABBITH .}}

  6. Echourouk et Ennahar, journaux et chaines de télévision. Fidèles à leurs lignes éditoriales antikabyles, ils ont présenté le carnaval des Salafiste à Tizi Wezzu comme un événement historique dans les annales de la Kabylie. Même les assassinats sont un carnaval pour eux.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here