En riposte au déjeuner républicain des Kabyles : 300 islamistes algérois ont prié au carrefour Matoub Lounès

17
196

TIZI-OUZOU (Tamurt) – Environs 70 voitures de luxe portant l’immatriculation des villes d’Alger et de Blida sont arrivées ce soir, 10 minutes avant la rupture du jeûne, au carrefour Matroub Lounès à Tizi-Ouzou pour prier à la place où les non-jeûneurs ont mangé publiquement le samedi dernier pour réclamer leur liberté de croyance et dénoncer l’inquisition du pouvoir islamistes de Bouteflika.

Sur place, les islamistes (barbus et policiers) ont prié et crié à haute voix Dieu est grand “Allah Akbar”. Aucun des islamistes ne parlait kabyle. Ils sont tous étrangers au pays kabyle. Ils sont pour la plupart algérois. Les services de sécurité ont assuré leur sécurité et se sont mobilisé en nombre impressionnant.

Selon un policier Kabyle, 300 agents de sécurité en civil, la plupart du DRS, étaient réquisitionnés pour protéger les salafistes. Notre source précise que 15 policiers Kabyles ont refusé d’appliquer les consignes de leurs supérieurs. Ils ont été désarmés sur place et seront présentés devant un conseil de discipline. Les pauvres risquent gros. Leur courage est à saluer.

Par contre, l’appel lancé par les imams Kabyles a trouvé un écho favorable. Les musulmans Kabyles ont boudé cet appel. Les fidèles Kabyles qui pratiquent un vrai islam sont restés chez eux. Un groupe de musulmans de Tizi-Ouzou compte organiser une marche pour dénoncer l’intrusion des islamistes algérois à Tizi-Ouzou et surtout soutenir les non-jeûneurs Kabyles.

Youva Ifrawen

17 COMMENTS

  1. Si c’étaient les kabyles qui avaient manifesté en plein Alger ou Blida, ils se seraient fait lynchés en présence des policiers. Désormais pour faire peur a cet Etat voyou, appeler a la desobeissance civile en incitant a ne pas être concerné par le service militaire. On verra, où se retrouvera l’Algérie.

    • Les kabyles doivent soutenir ses soldats de l’honneur qui ont refusé de s’associer à la protection de leur bourreaux.
      Le DRS et ces kabyles de la honte doit être combattus. Il faut savoir qu’il y a des kabyles au DRS sinon la ma .
      SOUTENONS CES KABYLES QUI ONT DIT NON ..à la complicité.

      Toute ma solidarité..

  2. Azul ! Tout le monde a vite oublié que quand le pays a sombré dans la terreur islamiste, quand les soldats, les policiers,les gendarmes et les intellectuels se faisaient assassiner en plein jour, quand toutes les autres contrées se soumettaient au joug de la bête intégriste et lui payaient la dîme honteuse, c’était la glorieuse Kabylie qui s’était élevée comme un seul homme, et organisé les premiers groupes d’autodéfense qui au péril de leurs vies, traquaient jusque dans les maquis, les islamistes à la solde des pays « chakik » arabo-musulmans. Il est normal pour ces gens à la mémoire courte, de se liguer avec leurs assassins pour défier aujourd’hui cette Kabylie avant-gardiste qui leur a rendu leur honneur, mais qu’ils voient toujours comme un nuage qui leur fait de l’ombre et qu’ils comprennent avec une dizaine d’années de retard si ce n’est plus. C’est même pour cela, que ces criminels qui n’ont jamais demandé pardon au peuple algérien, osent se pavaner à ciel ouvert comme si de rien n’était, se posant encore et toujours en farouches défenseurs de la foi en laquelle ils n’ont de foi que pour l’accès au pouvoir. Il est dommage que les kabyles qui ont acquis tant de libertés qui les ont ensuite entravées, ont été les plus indifférents des hommes aux choses du passé qui auraient du être des leçons à méditer. Thanemirth quand même.

    • Azul Fellawens. ces ecullubrations des islamistes ne font que accelerer notre autodetermeination,et notre foie en l’indepandence de la Kabylie ils nous rendent un tres grand service dans le font.ils ne font que nous renforcer dans notre union il est a nous d’en profiter et de ne pas commettre les memes erreurs.il ne faut oublier que c’est la debandade dans tous les pays musulmans.il faudrait nous preparer a leurs faire face nous n’avons rien a faire avec eux(l’ere islamique ça sera du passé et ils le savent la douleure leur pend au nez ,ils sont aux abboient,et les pays occidentaux qui les soutiennent commence a comprendre que leur avenir et celui de leurs pays respectif est compromit avec ces pays là.Alors preparons nous à la construction de notre avenir et celui de nos enfants.Laissons-les brairent comme des Anes car il ne savent faire que ça et sont devennuent la risée de l’humanitée

  3. MAIS SI VOUS REGARDEZ BIEN LES PHOTOS, c’est les Fan de la JSK tous des Kabyles de Tizi qui ont touuut préparé!
    Ni l’état, ni les militaires n’étaient derrière sa, au contraire ils sont loin de tous c’est le deeeeernier de leurs problèmes, en plus franchement il dépassait les 5000 Kabyles c’est un bon gestes espérant que sa se repete.
    TIZI OUZOU CAPITALE DES ZAOUIA, MONUMENTS DES AWLIYA, TERRE D’ISLAM

  4. Le vrai visage de la voyoucratie d’Alger…!DRS salafistes même combat.La vigilance est de mise;le régime est aux abois,il n’a survaicu que par le mensonge et la ruse.Comment peut-il faire croire à l’opinion internationale qu’il lutte contre le terrorisme;c’est lui l’organisateur de toutes les mascarades.
    L’autonomie de la Kabylie leur fait peur;car non seulement il perd le contrôle d’un territoire stratégique et d’une population instruite qui fait marcher son économie.Nous devons faire appel aux algerois Kabyles et aux démocrates pour une riposte pacifique.L’arabo-islamiste de tout temp a agi par traitrise et ruse…! alors patience et surtout vigilance. la prise de conscience des policiers Kabyles est courageuse et un soutient est nécèssaire…! VIVE LA KABYLIE LIBRE.

  5. il aurait fallut commencer pae cet energumene d un autre monde benhadj.qu est ce qu il vient foutre en Kabylie.
    il n aime pas les kabyle pour lui ce sont tous des mecreants.
    alors pourquoi vient il souille notre terre. vous le MAK avait fait une faute grave.vous auriez du le chasse a coup de baton.

    • Ce tunisien esclave devenu roi en Algérie qui s’est permis dans les années de plomb d’appeler à la mort des kabyles vient récidivez en provocant les kabyles même chez eux sous la protection de son papa DRS et sa racaille.

      N’acceptons plus l’humiliation ni le dictat des tous ces oppresseurs sanguinaires.

      La kabylie vaincra grâce a ses enfants inébranlables et incorruptibles qui n’abdiqueront jamais pour leurs idéaux.
      DRS ,islamistes, oudjdistes ,opportunistes même sac poubelle nauséabond..

      TENIR BON mes frères ..Donnons-nous la main pour terrasser tous ces monstres.

  6. Azul IMAZIGHEN,
    Cela sert à rien de prier ICI.
    Notre frère MATOUB LOUNES disait si bien « JE NE SUIS PAS ARABE ET JE NE SUIS PAS MUSULMAN » et je rajoute je suis chez moi en TAMAZGHA.

  7. Tamurt info ainsi que Siwel étaient à un moment des médias assez crédibles pour les consulter certainement même par des professionnels. Mais là vous êtes en train de gâcher votre crédibilité en faisant dans la désinformation caractérisée.
    Personne ne vous croira que ce sont des algérois qui étaient venus à Tizi-ouzou. Au contraire, nombre de gens ne savaient pas sinon ils auraient vidé les mosquées pour venir prier à cet endroit. Alors préservez votre crédibilité en n’en parlant pas par exemple au lieu d’écrire des mensonges.

    Lisez plutôt ce texte: http://bouzeguene.voila.net/ramadanLaicsIslamistes.html

    Kabylie – Religion
    Les islamistes répliquent aux laïcs par un rassemblement

    Tizi-ouzou, 5 août 2013 – Moins de deux jours après un déjeuner laïc en plein ramadan, des islamistes ont répliqué par un rassemblement suivi de la rupture du jeûne et de la prière au même endroit dit place de l’olivier à Tizi-ouzou. Si cela doit en rester là, il y- aurait eu un comportement de civilisés et Dieu Jugera chacun à ses actes.
    Mais « l »intrusion d’Ali Belhadj la veille a été déplaisante pour beaucoup de Kabyles pour l’extrémisme dont il est connu », a estimé un citoyen. « De plus il est venu d’Alger en donneur de leçon alors qu’il aurait été mieux pour qu’il reste chez lui pour ne pas se mêler à un débat kabylo-kabyle à moins qu’il veuille l’envenimer », dira un autre.
    Rappelons que plusieurs centaines de personnes, selon la presse, ont pris part le 3 août à un déjeuner public en plein ramadan. Pour des Kabyles attachés à la tradition villageoise, ces derniers ont par ce geste rompu le consensus séculaire dit  »Etsoufik », mais pour d’autres, il s’agit d’un droit universel qu’ils ont défendu, celui de ne pas croire en le Ramadan.
    Bien entendu il apparaît vite que les islamistes sont plus nombreux parce que la Kabylie est très majoritairement musulmane et alors que l’appel à leur rassemblement est intervenu en 24 heures. Mais ils ont bénéficié des structures religieuses que sont les mosquées où un affichage a été mené.
    Les laïcs (des autonomistes en réalité) ont bénéficié d’une large campagne à travers les médias et internet qui s’est étalée sur une dizaine de jours pour préparer leur action. A leur désavantage, ils redoutaient la réaction de la police à leur égard. Ce qui aurait amoindri leur capacité de mobilisation.(BMS)

  8. << Je refuse de censurer mes ideés pour qu'elles s'accordent avec ton ignorance.>> Les années 90, ils disaient: pour aller à Constantine (ville de ENRICO MACIAS), il fallait passer par TEL AVIV (Thizi wezu) capitale de la kabylie. Hier, ils sont venus s’agenouiller sur la place du Héros Matoub Lounes. La place de notre héros doit être desinfecter le plus vite possible.

  9. merde a ces petits cons qui sont peut être mémé pas algériens allez retournez chez vous labas au désert de l’Arabie..manger des dattes et buvez le lait de chamelle

  10. Azul, pourquoi vous ne publiez pas mes commentaires? vous n’aimez pas la vérité c’est clair!
    c’est désolant pour vous mais c’est la réalité
    LISLAM EXISTE EN KABYLIE DEPUIS 15 SIECLE ET IL EST EN PARFAIT ETAT ET IL LE RESTERA NCHALAH
    Vous etes une minorité qui ont vendu le pays pour quelques Euros et des Visa, Implique vous etes des minables et des laches
    Vive l’Algérie unie kabyle tamazight arabe et musulmane jusqu’a l’éternité
    Si vous avez le courage PUBLIEZ DE COMMENTAIRE, sinon la moindre des choses c’est de me répondre sur ma boite,
    Kabyle Bougiote habitant à Alger, le combat continue contre les laches
    TANEMIRT TAMOKRANT IWRGAZEN

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here