La mouvance salafiste veut imposer sa loi en Kabylie : Des repentis prennent part à un rassemblement contre les non-jeûneurs à Tizi-Wezzu

9
237
islamistes salafistes
salafistes

SOCIÉTÉ (Tamurt) – Drôle d’action que celle prise par des islamistes fanatiques qui ont organisé hier soir, un rassemblement au carrefour Matoub Lounès à Tizi-Wezzu pour dénoncer l’action des non-jeûneurs qui ont manifesté samedi contre l’inquisition.

Des bus ont ramené des participants à ce carnaval de toutes les wilayas du centre ce qui signifié que les Kabyles ont tourné le dos à cette mascarade religieuse qui ne dit pas son nom car, elle découle d’un acte d’intolérance envers les gens tolérants. C’est pour cela sans nul doute, que les citoyens de la wilaya de Tizi-Ouzou n’ont pas adhéré à cette démarche qui n’a rien à envier aux marches des intégristes de l’ex FIS quelques semaines avant l’avènement du terrorisme à Alger.

Les « fidèles » veulent ressusciter les actions de rue des islamistes comme un signal d’alerte pour la Kabylie qui reste la seule région contestataire à l’égard du régime central d’Alger et l’islam fanatique. Le pouvoir cherche par tous les moyens à affaiblir toute mobilisation qui risquerait d’aboutir à un sursaut salvateur pour menacer sa pérennité. Il a osé par toutes les manœuvres possibles pour discréditer des citoyens qui ne font pas le jeûne et qui ne demandent que la liberté de conscience soit respectée.

Comment voulez vous qu’une action menée par des repentis, jadis égorgeurs de Kabyles, puisse faire de l’ombre à une démonstration de force initiée par des gens qui revendiquent la tolérance et le respect de l’autre. En état de cause, les islamistes fanatiques venus prier contre des citoyens de Kabylie, ont raté le coche au moment ou la population de Tizi-Wezzu n’a pas de tout été intéressée par ce genre de machination machiavélique d’un régime finissant. On croit savoir selon des sources bien informées, que des repris de justice ont participé au rassemblement d’hier, avec 1000 dinars chacun en contrepartie, une pratique qu’utilise souvent le pouvoir quand il voit que la Kabylie se mobilise à l’instar de la marche historique du 14 juin 2001 à Alger où des Kabyles ont été matés et agressés par des repris de justice et des prisonniers qui ont bénéficie d’une grâce juste au lendemain de la marche. C’est ce que le régime cherche à refaire avec l’aide des islamistes salafistes.

Kamel. S

9 COMMENTS

  1. Azul

    Les barbares islamistes sont les chiens de garde déclarés du pouvoir illégitime et mafieux d’Alger. C’est tout simple. Les ennemis des peuples d’Algérie sont maintenant bien identifiés.

    • CONTRE NOUS DES MERCENAIRES INQUISITEURS,SANS FOI, NI, LOI ,NOUS DEVONS PROUVER
      A CES PRÈDATEURS AVENTURIERS QU’ils seront rassemblés dans une fausse commune, incinérés Nous devons prouver au monde occidental que les raisons ÈCONOMIQUES,POLITIQUES ne doivent
      en aucun masquer ,l’IDÈOLOGIE ARABO-ISLAMISTE des TYRANS sanguinaires d’ALGERIE….CE QUI
      se passe en kabylie……OUI en KABYLIE… et dans aucune autre région d’Algérie…..REFLÈTE la vision destructible de tout autre civilisation en dehors de l’Arabe-Islmamique,le but de la junte d’Alger et de se
      maintenir au pouvoir en créant des conflits,et entretenant la psychose,pendant ce temps le peuple kabyle
      digne représentant de ses valeurs ancestrales,affronte non seulement l’ingérence des Bédouins dans
      SON quotidien mais surtout la complicité de cette MAFIA,qui s’est auto-proclamée, faiseurs de vie et de mort depuis qu’ELLE s’est accaparée du pouvoir,en 1962….Bien que l’initiative d’une guerre de libération
      reste à définir avec l,ensemble des Kabyles…..la LIBERTÈ ne se qu’EMANDE pas Elle s’ARRACHE

  2. on lis n’importe quoi dans la presse aujourdhui, lorseque vous dites  » ont raté le coche au moment ou la population de Tizi-Wezzu n’a pas de tout été intéressée » !!! vous parler de quelle population !!!
    excusé moi de vous annancé que je suis kabyle de tizi-ouzou et avec mes amis (plus de 50 personnes) nous avons été au rendez vous.
    alors…la prochaine fois que vous voudriez vous exprimez, allah yahdik, parle que de toi, ne generalise jamais.
    allah yahdik a khoya

  3. La moindre des choses pour la police nationale, de retirer le permis au chauffeur de ce tunisien SNP car en enfreignant le reglément du code de la route, le sieur a circulé en sens inverse de la circulation.
    Et pour en revenir a ce cas préçis, je pense qu’il est urgent a chacun en obligations et devoirs de prendre ses résponsabilités a y aller de l’avant pour éssayer de sensibiliser tous les villages kabyles du bien fondé du combat identitaire et surtout installer des cellules d’écoutes et de vulgarisations.
    Il y a lieu aussi de se focaliser sur création d’une eventuelle assoçiation avec un fond spéçifique pour défendre tous ces citoyens épris de justice subissant le diktat de l’intolérance.

  4. C’est clair que la réaction n’est pas ‘spontanée’. Mais soit, qu’ils viennent manger et se rassembler. Ils découvriront que la région est tolérante. La politique de l’islamisme est certes entretenue par des mercenaires qui ne savent de quoi il s’agit.
    Faut-il juste leur dire que derrière le sandwich, c’est le combat pour les libertés qui se joue. Donc, derrière leur sandwich,qu’est ce qu’il y a? le mépris, la stigmatisation, la haine du kabyle?

    Oui, tout cela. mais soyons vigilants, les islamistes sont à la recherche de toute occasion pour mobiliser leur troupe en vue de la reconquête du pouvoir. Ils sentent que la période est propice.Ils ont assaini , avec l’aide de BELKHADEM, tout l’arsenal juridique et administratif pour l’instauration d’un état islamique.

    Aujourd’hui, ils se mobilisent pour remplacer boutef par plus quelqu’un de plus ‘dur’ ou ‘pur’ intégriste.

  5. Nous sommes tous des Kabyles ! Belle leçon de courage ….2000 ans que vous résistez…..la page que vous écrivez sera la plus glorieuse .

  6. Bis repetita chaque ramadan et tous les ans jusqu’à ce qu’ils aient une indigestion.

    Sans dieu ni maître.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here