Le pouvoir insulte les non jeûneurs : Les journaux du DRS glorifient le carnaval des salafistes à Tizi-Wezzu

9
201
non-jeûneurs
non-jeûneurs

TIZI-OUZOU (Tamurt) – Rien d’étonnant, la presse du régime central d’Alger parle de plusieurs milliers de personnes venues soutenir les salafistes ramenés des wilayas du centre pour se donner en spectacle au carrefour Matoub Lounès.

En réalité, le rassemblement des « frères musulmans » est dépourvu d’impact immédiat dans la ville de Tizi-Wezzu, mais les Echourouk et Ennahar que ce soit dans leurs journaux ou chaines de télévision, fidèles à leurs lignes antikabyles, ont présenté le carnaval des Salafiste à Tizi-Ouzou comme un événement historique dans les annales de la Kabylie.

Ces moyens de propagande à la solde du pouvoir sont aussi revenus à la charge pour traiter les Kabyles comme des hors la loi et des sauvages, tout en faisant l’éloge des égorgeurs et des responsables des massacres durant les 90, dont Ali Benhadj, ce sanguinaire qui veut prêcher la bonne parole à des Kabyles qui gardent tout de même en mémoire les méfaits provoqués sous les ordres de ce criminel qui bénéficie de tous les moyens du régime.

Farid. D

9 COMMENTS

  1. Azul Fellawen/L’action du 03-08 a devoiler le vrai visage du regime et ses sbires salafistes.pour nous il n’y a rien de nouveau ;mais au niveau international cela fait beaucoup.Car ils s’attendent a une confrontation et ce n’est pas réussie et n’a pas eu lieu.De toute maniere ils ont perdu toute credibilitée les uns que les autres et les avons laisser se manifester en toute democratie et sans menaces.Je crois qu’il faut que les citoyens de la Kabylie debate de la suite a donner et de l’avenir de la Kabylie et de ses enfants afin d’avancer a grands pas et sans perdre de temps car il joue contre nous malheureusement.

    • Le but du MAK était de se montrer victime et avoir un coup médiatique vis à vis l’opinion international.
      Malheureusement, ils n’ont pas eu de la chance! Car ni interdiction de la leurs marche par les autorités locales, ni intervention par la police, ni agression n’a été faite à leurs égards.
      1-Cette marche a été télévisée par la chaîne tv anahar le même jour (03/08) avant même l’organisation la 2eme manifestation (05/08);
      2- La meilleure réponse à l’gards des gens du MAK est par les kabyles dans le même endroit et avec un nombre plus important;
      3- Les gens qui ont manifesté pacifiquement le 05/08 ne représentent en aucune manière le courant salafiste (j’ai jamais vu des salafistes sans barbes portant des ponta court!!) , être pratiquant pas synonyme d’intégriste
      En fin on a vécu a des sennes de défit à dieu et à une provocation à l’égard des kabyles (leurs mères, pères, familles, amis, voisins) et en aucun cas le pouvoir est provoqué par leurs action.
      Ca serait, bien d’organiser des marches contre le chômage et luter pour le développement de notre wilaya à l’instar des autres régions du pays.
      On a marre de la manipulation des kabyles (boycott de l’école, laarouche…etc) .

  2. Ce qu' »ils » ne savent pas, mais le montrent ,est que ce ridicule carnaval les affiche en tant qu’entité restreinte verrouillée par une idiotie lamentable ; Il n’y a donc pas lieu de s’en inquiéter car leur comportement burlesque bonifie notre intelligence aux yeux des personnes sachant faire une différence entre une action à portée positive et l’autre suicidaire.

    • azul, je voyais matoub leur cracher dessus ,sale- salafistes je prie pour que vous soyer maudit .

  3. Ce sont les Fans de la JSK qui ont tout organisé, c’est les vrai kabyles qui ont prier, Un très bon geste de leurs part, c’est la VRAI IMAGE DE LA KABYLIE MUSULMANE DEPUIS 15 SIECLES et fière de l’être.

  4. Je traite les Kabyles qui ne respectent pas le mois sacré et les musulmans de Tizi des sauvages, et pas hors la loi parce qu’il n’y a pas une loi qui condamne la sauvagerie de ces gens qui ne respectent même pas leurs frères les kabyles. C’est quoi ? C’est la sauvagerie, l’ignorance et provocation. Je ne considère pas ces gens des propre Kabyle mais je les considère come le déché et les ordures de la France en Algérie.
    Le vrai carnaval que je ne respecte pas et je provoque mon voisin au nom de la liberté. C’est le carnaval a la méthode Kabyle Berbers.
    Pourquoi tu mentionnes Ali Benhadj et les frères Musulmans ? T’as pas trouvé une réponse de ce rassemblement ?
    Vas chier….. Tu peut faire rien l’islam est protégé par le bon dieu Allah

  5. Les chiens continuent d’aboyer, la caravane est passée ! Mais restons vigilants, les « pasdaran » sont lâchés…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here