Ministre des affaires religieuses Algériens : Ghoulam Allah insulte les non-jeûneurs Kabyles

17
812

SOCIÉTÉ (Tamurt) – Le pouvoir a de mal à digérer l’action historique du déjeuner en pleine rue organisée à Tizi-Ouzou, le 03 août dernier. La non-réussite de l’appel aux salafistes et aux repentis terroristes et à la mobilisation du personnel administratif, pour répliquer deux jours après aux non-jeûneurs, n’a fait que démonter l’attachement du peuple Kabyle aux principes de la laïcité et de la tolérance religieuse.

Le ministre Algérien, Abdellah Ghoulam Allah, est revenu encore une fois à la charge pour dénigrer les Kabyles, en direct à la télévision, mercredi soir, en annonçant la fin du mois de carême et la fête de l’aïd pour jeudi. Pour lui, ceux qui ont pris part au rassemblement historique de 03 aout dernier « sont manipulés ». Mais ce premier responsable de la religion en Algérie n’a donné aucun nom. Il n’a pas eut l’audace de dire par la main étrangère, car il sait bien que la main étrangère s’accapare des richesses pétrolières et gazières du sud Algérien avec la bénédiction de Chakib Khellil, homme de confiance de Bouteflika.

Il a qualifié l’action d’atteinte grave à l’islam. Cet inamovible ministre ne veut pas comprendre que le déjeuner n’a pas été organisé contre l’islman ni aucune autre religion. Il ne veut pas savoir aussi que des jeûneurs et des pratiquants musulmans ont cautionné et ont participé au rassemblement. Ghoulam Allah n’a soufflé aucun mot sur les 4 jeunes policiers tués à Azeffoun quelques heures seulement avant sa sortie médiatique. Il ne s’est soucié à aucun moment comment les parents, les enfants, les femmes et les proches de ces victimes ont passé la fête de l’aïd. Ghoulam Allah n’a jamais réagi aux scandales successifs des actes de pédophilie qui ont secoué les écoles coraniques.

Pour ce qui concerne le rassemblement historique de 03 août dernier, qu’il sache que toutes les sections du Mouvement pour l’Autonomie de la Kabylie et d’autres citoyens d’autres mouvances politiques, demandent au gouvernement provisoire de la Kabylie d’inscrire cette date comme journée nationale Kabyle pour la tolérance.

R.Moussaoui

17 Commentaires

  1. c’est la preuve /100 que le pouvoir utilise la religion pour museler les libertes citoyennes pourtant reconnues par la constitution,que ce sinistre ministre et le pouvoir dilapideuir de nos richesses sachent,que le peuple kabyle a décider de se reapproprier pacifiquement ses espaces publics,offerent jusqu’ici par le pouvoir aux salafistes,sur tout le territoire de la kabylie.

  2. Exactement !

    L’echo que j’ai recu de beaucoup d’Arabes (authentiques, Musulmans et pratiquants) – des gens a qui une veillee nocturne amicale a ete organise’e, pour les accompagner symboliquement dans leur rites religieux et a laquelle soiree ont participe’s des gens de toutes races, cultures et religions ou pas religion du tout(mon cas) – cela n’aurait pas eut lieu si le gouvernement gerait la religion. Les musulmans ici, toutes races confondues, representent 6 millions sur 350 millions.

    Ce qui est offensif et agressif aux yeux de ces Musulmans, est l’usage de leur religion, comme instrument de teranie, d’opression pour justifier l’escroquerie. Faut-il le rappeler que les mouvements islamistes a leurs origines en Egypte et ailleurs ont evolue’ contre ces dictatures, Les islamistes terroristes du genre GIA, sont des derive’s pour reprendre le controle – car apres tout, l’islamisme dans sa genese est ne’ dans les associations sponsorise’es par le regime algerien, avec des bourses et des mosque’es. Le conflit est apparu autour de la rente petroliere. bref, les Musulmans, Chretiens et Juifs – il y en a toujours eut partout, en dehors de l’Arabie, et n’ont jamais eut besoin de l’education, sponsorisation et encore moins le controle de leur croyances par des bandits d’etat.

    Les sacrileges de cet energumen vendu, est un renfort aux islamistes d’etat, mais certainement pas aux Musulmans. Le cafouillage et l’ambiguite’ provient de l’insertion de la religion dans les constitutions. C’est la seule agression que les Musulmans aient jamais subit.

    L’autre mensonge par le hci est d’insinuer que la guerre en 1954 avait pour cause « la religion » – Faux archi-faux. La france coloniale construisait des mosque’es et imprimait des manuscrits aux talebs prive’s. D’ailleurs, ils ont meme reconnu un titre d’Emir a Abdelkader, qui est devenu leur diplomate en Syrie. La guerre provient d’une injustice sociale et des lois coloniales qui delapidaient les terres agricoles des autochtones au profit des colons, c.a.d. quelque chose du genre la vente au franc symbolique de terres prive’es ou parfois appartenant a tout un village/douar – une pratique reprise par le regime algerien apres 62.

    Napoleon pratiquait ca alsace et loraine aussi, au pays basque, au vietnam et un peu partout a travers le monde. Bouteflika aussi vers les Ameriques, et facturatiohomologue cote’ militaire en direction de l’est – surfacturation de batata et medicaments pour le clan boutekhnouna et des l’electronic et vieilles outilleries militaires pour son patron – daewoo, Mig, etc.

  3. ce qui fait chiers ses oulémas c’est le fait d’avoir toucher à qq chose qui peut leur faire perde leurs clients ,les moutons de panurges.. par contre les salafistes ils sont justement ceux qui leur assurent la clientèle pour bien les traire chaque vendredi avec la zakat et lwada pour leur construire des mosquées qui vont les attacher à leur commandement.

    Oulémas un mot à retenir..
    Les protecteurs de leur fonds de commerce qui condamnent les petites gens qui ont osé défier et surtout mis leur pied dans leur jardin d’éden au risque un jour de leur échapper.
    Cela plus qu’une condamnation si c’était ailleurs C’est la mort certaine.

    CAR ON NE JOUE PAS AVEC LES BIJOUX DE FAMILLES.
    Pendant qu’eux profite du vrai paradis sur terre ils font croire ET PROMMETENT aux innocents si on les écoute le paradis sous terre car inexistant.
    Pardi, pourquoi s’en prendre aux promoteurs salafistes qui leur garantissent l’eden malgré leurs crimes et leur travail de sape pour modifier l’islam ancestral algérien?

    Ce sont ces petits offenseurs non croyants ou croyants tolérants qui les dérange .
    Les oulémas sont la part d’ombre dans lumière de la vie.

    Une vraie plaie pour l’humanité.

    Ses sangsues insatiables qui vivent au crochet des pauvres au nom de l’imposture la plus abjecte à savoir qu’un DIEUait parlé à travers un ange un certain ABRAHAM en hébreux je suppose, et qui des siècles après à un certain prophète MOHAMET en araméen et que par un tour de passe de passe créera l’islam qui sera écrit de surcroît en arabe et des années plus tard tout en ignorant les langues et le peuples premiers?

    Ce n’est pas un hasard si la langue arabe qui a été créee par les ortodoxes dit-on pour contrecarre les cathos avec les apports de ces langues anciennes comme l’hébreux,tamazight ,arramén , les langues sémites .Finalement , la langue arabe et aussi sacrée que ces menteurs qui le radotent.

    Quelle supercherie!Une vraie arnaque..
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Langues_sémitiques

    IL est temps de dénoncer la supercherie des religions construites sur de gros mensonges avec une unique SCIENCE l’explication par les miracles ,les interdits et les peurs du châtiement.
    Tous les interdits sont fait pour empêché la réflexion.

    J’ai des questions à poser à ces savants qui nous enfument.
    On nous parle d’un dieu monothéisite .Soit.
    Qu’en est-il dans la réalité à bien y regarder ?
    Les hébreux ont crée leur dieu ( yel national ) sous l’occupation perse pour unifier les leurs afin de combattre le perse DARIUS .
    -Les cathos le fils de dieu. JESUS
    -Les musulmans Allah le dieu païen de la kaaba usurpé. On refuse d’y pénétré car la vérité se trouve à l’intérieur .IL faut bien la cacher.

    Qu’on est-il des messages et des pratiques religieuses ? Pourquoi diverses?
    Qui pratiquent les recommandations d’Allah en dehors des musulamns et pourquoi ?
    Où sont alors ces messages et pratiques de ce dieu MONOTHEISTE ?
    Ce dieu musulman qui entend et vois..Un joker.
    Un dieu qui parle ,entend ,et vois .N’est elle pas là, la description d’un humain?
    Comment peut-on voir sans les yeux, entendre sans oreilles, et parler sans la langue?
    Seul le miracle peut nous donner la réponse.Voilà la science des oulémas.

    L’arnaque et le mensonge permanent au nom de dieu. Dommage qu’il n’existe pas réellement pour le répondre et surtout les punir.

    Pourquoi dieu ne s’est manifesté aux hommes qu’après Abraham dont même la date est sujet d’incertitude (entre 1900-1500 a-v) et a t-il ignoré les autres humains durant des millions d’années?

    Pourquoi ce dieu unique les parents des prophètes ne l’ont jamais connu?

    Il y a tant d’inepties raportées pour comprendre que c’est bien une création des hommes qui n’avaient pas toutes les connaissance à l’époque requise de l’écriture de ce dogme imparfait bourrait de mensonges pour asservir les peuples.
    c’est pour cela qu’il dénoncer les mensonges de l »islam créer pour coloniser.

    • t’es hors jeu cretin, déchet humain .qui es tu d’abord pour parler sur ce temps , juger et critiquer les aspects de dieu ? as tu rien qu’une petite notion sur l’islam pour s’acharner conttre lui d’une telle facon , éspece de satan humain .
      meme si t’avais des réserves , des remarques , des objections ligitimes sur certains oulemas musulmans ou hommes de religion musulmane , ce n’est point une facon digne d’un homme qui parle au nom d’une liberté de conscience .
      tu as affaire aux hommes et non a une religion car en te lisant je trouve que t’as aucune notion sur l’islam et tu n’es meme pas bien placé pour le critiquer .
      car si tu etais un homme d’une certaine personnalité , tu voueras au moins du respect a cette religion meme si dans ta conscience elle ne te convient pas .
      certes tu es libre de croire et ne pas croire mais aller jusqu’a l’insulter ou a chercher a l’humilier , moi je trouve que t’as vraiment dépassé les limites et combien meme plus .
      si tu es vraiment kabyle je dirai que je suis peut etre plus kabyle que toi mais si tu demeureras le seul kabyle sur terre , j’aurai honte de me proclamer kabyle devant les autres a cause d’un énergumène comme toi sans foi ni loi .
      mais au fond j’ai bien compris que c’est le satan qui s’est accaparé de toi qui a parlé a ta place , éspèce de crapaud d’athée va .
      tu crois que c’est en alignant certaines phrases que tu pourras atteindre la sensibilité des autres , moi au contraire en lisant des diables comme toi , je me rapproche encore de plus en plus de cette trés trés chère et unique pure religion .
      tu me fais vraiment de la peine pauvre étre humain et du genre comme j’en connais beaucoup et ils se sont égarés .
      alors la prochaine fois je t’apprends une chose que seul un médecin peut en critiquer un autre .ce qui veut dire qu’il faut d’abord que tu sois plus ces oulémas que tu as cité pour pouvoir les critiquer .
      si insulté les autres ou les humilier est une liberté d’éxpression moi je trouve que c’est une atteinte a un culte .
      tu as tout le droit de critiquer et d’insulter qui tu veux mais pas un culte .
      pauvre minable casse toi , bande de satan va .

  4. Diamant au doigt, le ministre de la religion algérien pointe un pouce accusateur envers les Kabyles.

    C’est de bonne guerre. Empêtré qu’il est avec des affaires de corruption au sein de son département ministériel et qui touche sa propre famille, Ghoulamallah pense trouver dans le sursaut citoyen du 3 Août une occasion de se refaire une virginité morale.

    Peine perdue ! Car contrairement à l’hystérie qui s’est emparée du pouvoir et de ses relais, l’acte de Tizi-Awqas du 3 août suscite adhésion et sympathie chez la majorité des Algériens étouffés par la matraquage du pouvoir et l’instrumentalisation éhontée de la religion pour leur grand malheur.

    Hormis les salafistes – nervis du régime et les corrupteurs gouvernementaux qui veulent détourner d’eux-mêmes les regards, les citoyens algériens font face à d’autres préoccupations qui les accablent au quotidien.

    • Des centaines de milliards de dollars Americains provenant de la rente petroliere, se sont evapore’s dans la nature. Entre 1980 et 1999, l’exit etait concentre’ dans la surfacturation de vieux materiel militaire, puis depuis l’arrivee du nain, ca s’est diversifie’ – vers la nourriture, la pharmacie, les telecoms et la construction. Le nain a bien vise’ lorsqu’il annoncait 1 million de logements. Du prefabrique’ chinois, qui transite par les Ameriques sur papier. Le Bejaoui jr. achete en chine au prix chinois et revend a khellil jr. au prix americain. Il y a meme des tours inhabitables que ce soit comme logement ou comme bureaux. Construites par une main d’oeuvre aussi importe’e a prix pres de gratos et sans veritable inspections techniques – Leur imperatif: Ils faut a tout prix eliminer l’Algerien de l’equation – il risque de couter un centime de plus le chinois – Et on ose parler de competances « nationales? » –

      D’ailleurs, les Algeriens ne peuvent plus aller etudier dans des universite’s a entree-sur-concours, mais des ecoles prive’es concues pour la clientele Arabe et tiers-mondiste. Benbitour, en sait quelque chose, car il y en a partout – Je ne m’ammuse pas a rabattre les algeriens du tout, au contraire – Ils sont victimes d’une ecole defaillante, programmee a faire echouer justement. Ceux qui ont reussit, l’on fait a titre prive’, en recommencant a zero, car ce qu’ils ont appris a l’ecole algerinne ne sert a rien. Des l’ecole primaire, on apprend a memoriser les textes et non a les raisonner. On y injecte du texte coranique qui n’est ni a analyser ni a evaluer, apres tout c’est une croyance.

      Ce n’est pas un hasard qu’on sort le sorcier en chef au moment des comptes sont ouverts, car ce n’est pas moins que le confident du boss(bouteflika). Les algeriens sont suppose’s etre pre-programme’s a ne pas questionner l’hierarchie… C.a.d. le brouillage religieux-scientifique se doit de se declancher. Cela temoigne bien du mepris et manque de respect envers les algeriens, qu’ils suppose etre incapable de cultiver une spiritualite’ quelconque – usulmanPourquoi ce regime a-t-il donc choisi la religion Musulmane comme instrument de mal-faisance et de tricherie?

      A juste titre, la sortie de ce sorcier concerne biensur tous les Kabyles pour son contenu demagigique et insultant, mais moins grave que le mepris et demagogie dirige’e envers les Musulmans dont il salit la religion pour trois centimes insignats. Il oublie que les Algeriens de partout envoient leurs enfants a l’ecole pour apprendre la science plutot qu’une programmation pavlovienne a la tuerie.

      Le lien entre la religion d’etat algerien et la tyranie et escroquerie est la. C’est le sujet du jour et il appartient aux Musulmans Kabyles ou pas de defendre leur religion. Pour mon compte, et je ne pense pas me tromper en incluant toute la famille du MAK, notre engagement vise a en finir avec ces manipulations qui engendre des degats incalculables, a commencer par la cassure du lien ancestral que ni les envahisseurs etrangers, ni le temps n’ont pu briser.

      Quel honte de faire reference a la guerre de liberation que d’aucun des ces espions et faux martyrs n’a connu. La fertilite’ de la terre Algerienne est due au sang de ses enfants, les vieilleries du pouvoir ou leurs descendants ne sont que des commercants.

      Ce n’est pas un accident que cette histoire d’Islam dans la politique se retrouve sur la table de ceux-la meme qui nous l’ont vendu, sans jamais tirer une balle pour la liberation de l’algerie, justement. Il n’y a qu’a consulter l’histoire – Hadj Messali a epouse’ une Chretienne ou peut-etre Juive, Ferhat Abbas de meme. Les premiers a denoncer la torture sont a majorite’ des Algeriens Juifs – dans cet orde.

  5. Peut-on attendre du raisonnable de la part du ministre de l’intolérance au service des gestionnaires de l’indignité ?

  6. Par leurs haine, ils ont l’air de cueillir des étoiles, passons devant ces épines, le chemin est longue pour le peuple kabyle, dans la quête de notre vérité nous nous renoncerons jamais.

  7. Toz, manipulation, main etrangere, la faute à Israel et à la france (val de garce, Invalide), n’importe quoi les citoyens savent bien que c’est du toz toz. À chacun sa date, nous nous avons le 03.Août, les autres le 11.septembre.

  8. Le sinistre des cultes utilise la TAQUIA?OU « takia » c’est l’art de la dissimulation elle est devenu l’obligation religieuse qui s’impose à tout musulman salafiste de mentir chaque fois que le mensonge est utile à l’ismal .Tous les quotidiens internationaux et les Tv en relater cet évènement sans précèdent;et se voyant »le sinistre » dans une impasse ,il est sorti de son gourbi pour utiliser la stigmatisation et renvoyè comme toujour ,un evénement majeur à une poignet de gens qui soit disant veulent nuir à la stabilitè de l’Algerie, à l’islam.S’il s’agit que d’une poignet comme il le prétend pourquoi tant d’affolement?.Tout une armada »HCI,ali ben machin,la bande de barbu,le siniste ENTV,achourouk,annahar, mise en branlent.La fuite en avant ,le probléme de Kabylie est une réalitè,ils ne peuvent pas se défiler tout le temp; tôt au tard l’autodetermination la meilleur sorti pour tout le monde.Cela me rappel quant la France nous apprenait à l’école que nos ancêtres étè des Gaulois et les arabos-islamiste ont bien appris la leçons.Alors les Kabyles n’ont jamais acceptès d’être Gaulois et encore moins d’être arabes,et surtout pas être dirigès par les banu hillal,par tout ou ils passent l’herbe ne pousse plus…!Ibn Khaldoun qui est arabe le décrit si bien dans son livre El-Moukadima…!il faut le lire pour connaitre la psychologie des arabes.

  9. Ce sinistre Ministre de la religion ne sait même pas résoudre une équation à une inconnue est apparemment très angoissé de voir son trône s’effondrer. C’est justement sur ce trône qu’il ne faut pas cesser de secouer pour faire tomber le fruit de la liberté. Le système algérien ne repose ni sur la défense , ni sur la culture ou l’éducation mais sur la religion à travers laquelle ils manipulent la population pour s’accaparer des richesses du pays. Ils ont partagé le pays en trois classes, les bougnoules qui vont à la mosquée et envoient leurs enfants à l’école benbouzidienne pour les utiliser comme des cobayes. Ceux qui pipent les richesses nationales et déposent leur butin dans des banques étrangères géré par leurs enfants binationaux et ceux comme nous qui résistent appelés les sécessionnistes.
    Le jour ou ce ministère de la religion, celui des moudjahidine disparaitront le pays retrouvera sa gloire et la mémoire de son identité ou chaque algérien retrouvera sa liberté peu importe sa croyance. La question Monsieur le Sinistre Ministre est la suivante: rapprochez-vous de Dieu ou c’est Dieu qui se rapproche de vous? Good Bye

  10. {cette date comme journée nationale Kabyle pour la tolérance.}

    C’est une formidable bonne idée. c’est de cette façon que nous pouvons avancer et rajouter a Yenayer d’autre événement culturel pur produit kabyle.

    • Peut-il y avoir de tolerance avec l’intolerance – Pour retourner vers la tolerance, il faut commencer a ne plus tolerer l’intolerance. Cela fait 50 ans que ca nous joue des tours.

      Avant ca il aura fallut 130 ans. Pouvonsss-nous nous offrir ce temps au rythme des choses. Il ne faut surtout pas oublier, que l’ecole est entre les mains. Un peu pluss de temps et d’ici peu ca va se transformer en tolerence-intolerance entre Kabyles…

      Il n’y a qu’a voir ce site-meme, tout en francais… Un jour, il sera necessaire de demander aux Kabyles de ne pas arabo-islamiser ou s’islamiser, en Arabe – une langue qui ne tient debout encore que par cet islam. Une contradiction en soi, voue’ si ce n’est a l’echec, certainement a la difficulte’. Il sera 1000 fois plus difficile de nous preserver dans 10 ans, car il ne restera rien a preserver justement. Il a fallut d’une petit erreur pour que 8 de la plus vicieuse guerre des terre modernes (54-62) que nous avons subit seuls nous echappe entre les doigts. La guerre mondiale certes a fait plus de victimes, mais n’etait pas vicieuse ou tortueuse comme celle d’algerie.

      Il faut etre plus lache pour perdre devant un lache, et nous n’avons a faire qu’a des laches… l’histoire ne sait mentir.

  11. Par son nom de famille, il faudrait éssayer encore une fois de lui vendre la politesse en lui décrétant que l’année prochaine, il y aurait une maniféstation identique en plein mois de ramadhan avec les mêmes procédures et les mêmes slogans. Peut être que ce gus d’arabie aurait a réféchir a deux fois avant d’envoyer des girouettes d’obscénités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici