Bougie : Le Littoral kabyle pris d’assaut par les estivants

5
349

BOUGIE (Tamurt) – Le ramadhan, par l’entremise de la fête de l’Aïd, a été remplacé de pied ferme par la saison estivale laquelle, hélas, n’a que trois semaines à puiser. Tit ! Tit ! Vroum ! Vroum ! C’est le son des klaxons des voitures et le bruit des échappements des motos qui tentent de zigzaguer entre les files de voitures qui rejoignent, majoritairement à partir de la région de Sétif et Bordj Bou Arreridj, les villes côtières de la wilaya de Bougie, prises d’assaut au lendemain de la fête de l’Aïd.

Apparemment, les vacanciers ne veulent pas perdre une journée du mois d’août, période à laquelle se résume l’été cette année. Depuis vendredi, c’est à nouveau le rush vers les communes du littoral de la wilaya de Bougie avec les habituels embouteillages de saison qui indisposent les autochtones, obligés de faire avec malgré leur vœu de calme et de paix!

Ainsi donc après la première dizaine du mois de juillet, période estivale hors ramadhan, durant laquelle le littoral Est de la Kabylie avait été envahi par les vacanciers, revoilà bon nombre d’entre eux qui veulent profiter des trois dernières semaines du mois d’août pour passer quelques jours en bord de mer. Abdelatif, un chaoui de Khenchela, est venu spécialement de France pour passer une quinzaine de jours dans la région kabyle qu’il dit affectionner particulièrement. « J’ai passé une semaine de mon congé en Espagne avant de rentrer au bled pour deux semaines que je passerai chez vous, en Kabylie, comme j’ai l’habitude de faire chaque année » nous confiera notre intrelocuteur.

Nombreux dont les vacanciers comme Abdelatif qui ont loué des appartements, villas, chambres d’hôtel ou encore des tentes dans des campings familiaux pour y séjourner durant ces trois semaines d’août. Les tenanciers de ces structures d’accueil ont offert des promotions pour le mois de ramadhan mais en vain et sont revenus à leurs prix initiaux dès la fin de ce dernier, avec une légère augmentation par rapport à ceux pratiqués en juillet. Des appartements meublés sont proposés entre 4.000 et 8000 dinars la nuitée presque au même prix que les chambres d’hôtel. Pour avoir moins cher, il faut aller du côté des campings où on propose des tentes familiales à 2500 dinars la nuitée.

Incontestablement, la Kabylie, en développant le tourisme, peut se prévaloir d’avoir des sources de revenus aussi importantes que celles des pays producteurs de pétrole.

Amaynut

5 Commentaires

  1. Vous voulez développer le tourisme…à l’image du maroc et de la tunisie ? J’ai hâte de voir l’arrivée de ces touristes internationaux…pédophiles, femmes dénudées..et qui sait cela donnera des idés à vos femmes, mères, soeurs ? Hein vous en pensez quoi ?
    MAis bon sang vous cherchez quoi au juste ?????????????????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  2. Azoul. …une fois l’autodétermination acquise le gouvernement KABYLE vas construire le grand littorale de Boulimate jusqu’à tigzirt on passant par. .tighremt..wadace..Tala yilfe…etc…avec leur paysage a coupé le souffle. …et surtout compléter ce que la France n’a pas pu achevé. .comme creuser un tunnel ou dessous du mont gouraya pour construire une nouvelle ville touristique juste derrière le mont…il suffit de consulter le plan de Constantine. ..proprement conserver. ..et le téléphérique. ..des stations de ski pour l’hiver. ..et un grand aéroport international digne de son non pour les escale. …et l’agriculture. ..des universités. ..des hôpitaux. …ses de ça que le pouvoir algérien a peur que la KABYLIE donne un bon exemple a suivre…pour les autres régions. …ce n’est pas de l’unité nationale qui se préoccupé. ..puisque le régionalisme fait ravages. ..

  3. Lapsus révélateur.

    Monsieur Abdelatif, vous avez déjà intégré le fait que la Kabylie est un pays à part ?

    Vous voyez, même un chaoui ne s’y reconnait pas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici