Michelet : – Quand les policiers font du tapage nocturne

0
327

Samedi soir, une altercation a eu lieu entre des policiers en état d’ivresse vers minuit et quart dans le «célibatorium» ( dortoir occupé par des policiers célibataires) situé au centre ville de Michelet.

L’altercation a duré plusieurs minutes. Elle a été marquée par des échanges d’obscénités et des coups de feu en dépit de la présence des familles aux alentours.

On ignore s’il y a eu des blessés ou non. Hier matin les habitants du voisinage sont allés voir les policiers afin d’en savoir un peu plus sur ce qui s’est passé la veille dans la nuit.

Les policiers, au lieu de répondre aux interrogations et aux inquiétudes des habitants, ont trouvé des prétextes absurdes comme : « des manœuvres et des exercices d’entrainement » !.

On se demande alors, depuis quand ce genre d’exercices se fait a minuit et de surcroît sans que personne n’avertisse le voisinage ? Et depuis quand les échanges d’obscénités fait partie des exercices de la police ? Il est vrai qu’à les côtoyer, on pourrait penser qu’il existe vraiment des entraînements à la vulgarité surtout vis-à-vis des kabyles !

Les habitants du centre ville et surtout le voisinage directe de ce «célibatorium», confisqué à un émigré, ne sont pas au bout de leur peine. Les policiers ne respectent plus rien. De la musique rai à fond, des disputes incessantes entre eux, et ajoutons à cela le fait que lorsqu’ils jouent au foot, les ballons se perdent dans les vergers du voisinage et parfois ils traversent eux-mêmes les clôtures pour les reprendre. Ceux qui viennent rendre visite à leurs proches sont parfois contrôlés au niveau de la barrière située a l’entrée. Les familles ne savent plus à quel saint se vouer. Les habitants se sont plaints plusieurs fois mais aucune suite n’a été donnée à leurs doléances.

On se demande alors comment ce genre d’édifice peut être construit à l’intérieur même des villes et entre des habitations sachant que les policiers sont souvent les cibles des terroristes

A cet effet, les habitants du voisinage et ceux du centre ville interpellent les autorités compétentes pour trouver une solution rapide à leur situation, ils interpellent le Wali et le procureur de la République, le président de l’APC et le chef de Daïra pour déplacer ce «célibatorium» loin des habitations et une pétition vient d’être lancée pour appuyer leur action et lui donner une suite favorable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici