Aprés la destrucition d’une église construite en 1898, le maire RCD d’Aokas récidive

0
381
Centre culturel Aokas
Centre culturel Aokas

BOUGIE (Tamurt) – Dans le cadre de la célébration de 57ème anniversaire du congrès de la Soumam, l’association culturelle Azday Adelsan n Weqqas et le centre culturel de la même localité organisent une journée culturelle avec un programme riche : conférence, exposition, projection de film et de documentaires.

Pendant la préparation de cet événement qui constitue la pierre angulaire de la guerre d’Algérie qui aurait pu donner naissance à un Etat démocratique si ce n’est le clan d’Oujda qui a confisqué l’indépendance, les organisateurs ont été stupéfaits d’apprendre que le maire d’obédience RCD n’autorise pas cette festivité.

Ce même maire qui procédé, sous la pression des islamistes, à la destruction d’une vieille église construite en 1898, a prétexté sa décision par le fait que la salle, sise au centre culturel d’Aokas, qui devait abriter l’événement est indisponible, elle est louée à des familles dans le cadre des fêtes de mariage.

Ainsi, l’esprit clientélisme qui gangrène dans les institutions algériennes ne rate aucune occasion pour saper toute initiative allant dans le sens de la vérité historique.
Les jeunes d’Aokas ne comptent pas baisser les bras devant cet acte insultant à l’égard d’Abane Remdane, Krim, et les autres artisans du congrès de la Soumam.

Il y a lieu de signaler que ce congrès qui s’est déroulé dans la région de Bougie est considéré par le régime raciste d’Alger et ses satellites islamo-baâthiste comme un événement kabyle.

La Redaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici