Mobilisons-nous autour de Zedek Mouloud !

15
465
Zedek Mouloud
Zedek Mouloud

COMMUNIQUE (Tamurt) – Des appels ça et là avaient été lancés, pour une soi-disant union des Kabyle. Mais là, devant nous, la détresse de ce Grand Monsieur, Porte voix de la revendication identitaire, ne nous donne pas l’occasion, d’abord d’être à ses côtés et en suite de retrouver cette union longtemps perdue.

Je me sentirai coupable et complice de ce que subit en ce moment, cet homme de respect et d’honneur, si je manquais à cet appel qui ferait de nous, de véritables êtres humains, défenseurs de leur liberté de penser, de culture et de vie.

Bgayet le 11/08/2013

Rachid Hitouche

Auteur-romancier

15 Commentaires

  1. Nous ne comprenons absolument rien de cette histoire abradacabrante!!
    Qui intimide et menace Zdek Mouloud? Il faut les nommer. Ceci d’une part.
    D’autre part, avec sa réaction, Zdek a tout simplement baissé les bras un point c’est tout.
    Il ne s’agit pas d’envoyer Zdek à la potence parce qu’une victime de plus est une victime de trop.
    Zdek doit se dresser devant l’ennemi, doit lever la tête et rester debout. Les kabyles sont là pour le soutenir et le protéger. Ce n’est pas en fuyant quand on gagne les combats.

    Je suis déçu.

    Dommage!

      • la solidarité est le meilleur moyen de triompher face a ces charognards qui guettent la tombée de cet homme qui est la poutre porteuse de la grande Kabylie alors il faut se mobiliser pour que les enfants de la Kabylie ne perdent pas ce grand artiste de la chanson Kabyle qui est Zedek Mouloud. un grand merci pour ce qui ont fait cette mobilisation pour soutenir ce héros qui lutte depuis longtemps pour l’identité berbère et la liberté d’expression.

  2. Je suis sure que les pression viennent de gens ordinaires, des gens de chez lui…..peut etre qu’il a ete decu par les kabyles.

  3. Même si on ne rien de plus que ces «  »pressions » exercées sur lui et sa famille, nous devons être solidaires de Mouloud Zedek . On ne laisse pas un combattant blessé sur le terrain à l’ennemi.

  4. Mon omble avis! Zdak ymuyud est un homme très sage et un homme de terrain , il a sûrement us a faire a des menacesde mort consernant ses proches
    Si non ! Il aurais pas céder . Il sais aussi comme toute personne du terrain que aujourdhuit la Kabylie n à aucune protection ni de système de d’effence sur le terrain, on peux vous tuer chez toi à n importe quel heurs, la Kabylie a à faire à une mafia légale qui opère Quand bon Luis semble.pour l instant la majoré partit de kabyles sont insensible au vrais problèmes consernant la survie même de ce qui est kabyle le chacun pouvoir rend la tâche plus difficile, je pense que que tout ce qui s écris ou ce qui se dit dans les livres et médias ne changerons riens sur le terrain un engrenage illimité accompagner d un désire qui fait oublier la réalité C Elle la qui nous suit par tout , dans les mosques, Eliseset et en etranger ! Nul par ou fuir ! Vivre en paix dans une vrais lute que
    De devenur fou!

  5. Oui d’accord, il ne faudrait pas se débiner a soutenir Mouloud.Mais la moindre des choses, qu’on sache au moins qui est l’ennémi a combattre.On ne va pas y aller « en guerre » tête baissée comme des sangliers sans savoir a qui appartient l’épee de damoclés.La moindre des choses qu’ils y aient éclaircissements sur les tenants et aboutissants de cette affaire…Ensuite, un combat noble ne pourrait être abandonnée.

    • 50 ans d’Arabie islamisme français qui a semer bien avant la soit disant l’indépendance le mépris la faim la mort pendant 130 ans sous les trois couleurs blanc rouge bleu et ces 50ans avec son sous traitant avec sa 4ème couleur verte et sa veux tout dire! Non!tout un cicle d interets stratégique à long terme qu ils fallait comprendre comme ce luit de la pluit , sa tremble du ciel et sa vien de la surface de la terre. Se poser ces questions reflète une naïveté ou un refus de voir la réalité !

  6. azul fellawen

    cnna n lmulud, tamacahut amelmi inuddem tekfa.
    mâna mazal llhal !
    aqlagh dagi akwed lmulud, aqlagh dagi yidwen.

    tadukli ay-arraw n teqbaylit tahrurt, vive tamurt!

  7. Certains parlent comme si les pressions ou les intimidations sont notifiées par une convocation au poste de police. Si un homme quel qu’il soit et quelque soit son courage arrive un jour a afficher publiquement ses angoisses, c’est qu’il a vraiment mal. Alors arrêtons de spéculer sur les origines de l’intimidation ou leurs natures? Il faut le croire et respecter son choix; ce n’est surement pas de la lâcheté mais c’est humain.

    Pour les gens qui veulent savoir la nature des pressions sachez que le pouvoir policier peut vous harcelez même par un simple regard inquisiteur mais qui en dit long.

    Toute ma sympathie au chanteur et à l’homme qu’il est.

    • Qu’a fait Z.M. pour subir quoi que ce ce soit? A-t-il tué? Agressé physiquement quelqu’un?…
      Non, il a simplement soutenu et utilisé la liberté d’exprimer ce que ressent en toute liberté chaque être humain : il s’est positionné librement! il a parlé! c’est son droit le plus absolu!
      Alors, qu’il continue son chemin et laisse les « directeurs de consciences » autoproclamés » aboyer.
      C’est un Homme vrai qui gêne les « mis à genoux » mêmes par les ombres, qui n’ont aucune personnalité, hypnotisés par les « rictus » de leurs bourreaux !
      Allez de l’avant monsieur, continuez à faire vivre notre langue alors que vos détracteurs l’enterrent chaque jour, même entre eux!

  8. le pouvoir d’alger et les énnemis de la kabylie aiment les chanteurs comme takfarinas;ils l’invitent sur les plateaux tv,les radios et autres médias,on lui organise les galas,on lui remet des trophées de mérite et des cheques pleins de zéros,et lui il l’appelle ses fans a voter en chantant way telha.mais zedek el mulud,il est d’une autre espece,il est le digne heritier de lewnas,faute de pouvoir le corrompre,on le menace.mais c’est toute la kabylie qu’ils ont menacée,et les kabyles ont le droit et le devoir de se defendre.

  9. je suis un fan de zedek depuis un bonne vingtaine d’année.
    je voudrais le soutenir MAIS JE NE COMPRENDS PAS CONTRE QUI !
    pourquoi il parle vaguement de « pressions », pourquoi ne pas dire exactement
    ce qui se passe?
    Ce n’est vraiment pas l’image que je me suis fait de lui durant tout ce temps où
    j’ai presque appris par cœur la majorité de ces chansons.
    je suis déçu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici