Suite à la mobilisation des villageois : L’imam de Tifilkout plie bagages

5
259

SOCIÉTÉ (Tamurt) – La mobilisation et la solidarité des villageois Kabyles finissent toujours par payer. Une autre victoire vient d’être remportée par la société civile contre l’intégrisme imposé par le DRS en Kabylie.

L’imam salafiste de village Tifilkout, à Illiten, dans la région de Michelet, a été relevé de ses fonctions par la direction des affaires religieuses de Tizi-Ouzou, face à la pression des habitants de ce grand village.

Les discours et les prêches du salafiste du pouvoir a provoqué l’ire de l’ensemble des villageois. Ce commis de l’état avait tout fait pour monter les pratiquants de village contre les athées et les non-pratiquants. En vain. Il a échoué dans son plan diabolique qui vise à détruire le principe de la laïcité. Un principe qui a existé au sein de la société Kabyle depuis des temps immémoriaux. L’imam salafiste en question a pris ses bagages hier soir, la mort dans l’âme.

Le même scénario s’est déroulé le mois de mai dernier à Fréha. Deux imam qui prêchaient la haine ont été chassé par les villageois. Le cas d’Ililten renseigne sur une politique initiée par des forces occultes à inculquer le wahhabisme en Kabylie. Si certains villageois ont réussi à démasquer ces imams salafistes, combien d’autres continuent à sévir en Kabylie, sachant que Tizi-Ouzou à elle seule, compte 900 mosquées et 500 en chantiers. L’Islam de nos ancêtres est la cible du pouvoir. Le DRS veut créer des problèmes là où ils n’existaient pas avant, afin que les Kabyles oublient le combat identitaire et sa liberté.

Youva Ifrawen

5 COMMENTS

  1. { {{« …L’Islam de nos ancêtres est la cible du pouvoir. Le DRS veut créer des problèmes là où ils n’existaient pas avant, afin que les Kabyles oublient le combat identitaire et sa liberté… »}} }

    Je ne vous demande pas d’effacer le passage dessu(en gras), mais de ne pas censurer celui-ci. Je pense bient que la jeuness Kabyle ou du moins ceux qui le liront sache – que l’Arabisation n’a commence’ qu’a partir des annees 70, pour la simple raison qu’il n’y avait meme pas d’ecole, etc.

    La question qui se poase sans jamais recevoir de reponse nulle-part est comment peut-on etre Musulman sans connaitre la langue Arabe ? Je suis ne’ apres la guerre et je n’en connait RIEN, meme pas l’alphabet !

    Il n’y avait que les ecoles des peres blancs et j’insiste: qui n’enseignaient aucune religion – eux etaient religieux mais leur enseignement non !

    Il y a lieu de parler de l’islam du regime, pass celui de nos ancestres. Les Arabes ne sont jamais aventure’ sur les hauteurs. Ils ont recrute’ ou plutot pris en ottage des jeunes des villages des regions entre les hauts plateau et le desert, et sont alle’s vers l’espagne – D’espagne, la majorite’ (arabes et berberes soldats) sont alles en Amerique du sud, ceux revenus en Afrique chasse’s vers l’egypte. La notion de dieu elle-meme a ete vecue a la maniere judeo-chretienne d’antant, c.a.d. Rabi.

    Ces histoirettes ont pris chez la jeunesse kabyle parce que dites par d’autres Kabyles, eux-memes qui les ont prises des manuels scolaires officiels et enseigne’es. Les maitres d’ecoles aussi sont des commis-de-l’etat arabiste et arabisant-islamisant. C’est le grand probleme avec les KDS – ils sont pris en chantage – ceux d’entre eux qui resistent, subissent la misere, la menace ou la violence.

    Meme un Kabyle ne peut transformer un mensonge en veritee’ !

    • par yami tamazouzt en réponse au HCI°
      http://www.lematindz.net/news/12264-le-sandwich-de-tizi-ouzou-la-laicite-dun-acte-et-non-detat.html
      IL est temps de chercher à connaître la vérité qui s’aurait se trouver dans le coran et encore moins dans la hadiths TOUS FAUX car se sont des mensonges
      AIDONS LES DUPER A OUVRIR LES YEUX.CELA VAUT LE COUP D’OSER et d’apporter la contradiction à tous ceux quoi refusent de sortir de leur livre pour ne faire que radoter.
      Faire appel au rationnel ,à la raison ,à l’histoire ,à a science tout en croisant cela par la raison et la logique. posez des questions et chercher des réponses pas chez les croyants bien sûr est impératif.

      CES OULEMAS…
      Leurs soucis n’étant pas l’islam mais le pouvoir et ce qu’il procure comme biens, tout le monde l’aura compris Leurs soucis n’étant pas l’islam mais le pouvoir et ce qu’il procure comme biens, tout le monde l’aura compris j’espère. Ce sont ces petits offenseurs insoumis qui les dérange .Les oulémas « savons mousseux «cette espère morbide sont la part d’ombre dans lumière de la vie.

      Une vraie plaie pour l’humanité.

      Ses sangsues insatiables qui vivent au crochet des pauvres au nom de l’imposture la plus abjecte  pour faire croire qu’un DIEU ait parlé à travers un ange à un Abraham en hébreux ;et que des siècles après à Mohamed en araméen qui n’a jamais pris le livre de coran entre ses mains ; car écrit longtemps après sa mort et ne parlant pas la langue arabe, qui sera créé après sa mort par les chrétiens en se servant de7 langues anciennes TAMAZIGHT comprise pour donner cette langue arabe que l’on qualifiera de sacrer pour disqualifier ces mêmes langues qui font son existence pour être consacrée ‘SACREE’.Avouez que c’est fort comme comme imposture.. Une vraie supercherie! .

      IL est temps de dénoncer la supercherie des religions construites sur de gros mensonges avec une unique SCIENCE l’explication par les miracles, les interdits et les peurs du châtiment.
      Tous les interdits sont faits pour empêcher la réflexion.
      J’ai des questions à poser à ces savants qui nous enfument.
      On nous parle d’un dieu monothéiste .Soit.
      Qu’en est-il dans la réalité à bien y regarder ?

      Les hébreux ont créé leur dieu ( yel national ) sous l’occupation perse s’ unifier afin de combattre le perse DARIUS .
      -Les cathos le fils de dieu. JESUS
      -Les musulmans Allah, le dieu païen de la Kaaba usurpé. On refuse d’y pénétrer car la vérité se trouve à l’intérieur .IL faut bien la cacher.

      Qu’on est-il des messages et des pratiques religieuses ? Pourquoi diverses?
      Qui pratiquent les recommandations d’Allah en dehors des musulmans et pourquoi ?
      Où sont alors ces messages et pratiques de ce dieu MONOTHEISTE ?
      Ce dieu musulman qui entend et vois. Un joker en plus, il entend.
      Un dieu qui parle, entend, et vois .N’est-elle pas là, la description d’un humain?
      Comment peut-on voir sans les yeux, entendre sans oreilles, et parler sans la langue?
      Seul le miracle peut nous donner la réponse. Voilà la science des oulémas.
      Pourquoi ce dieu unique à plusieurs noms et que les parents des prophètes ne l’ont jamais connu?
      Ce ALLAH capable de tout ,nous dit-on ,sauf de ce que fabrique l’homme.Chiche de fabrique un interrepteur!
      Pourquoi ne s’adresse t -il pas directement aux individus sans intermédiaires et évitera les surcoûts?

      Pourquoi dieu ne s’est manifesté aux hommes qu’après Abraham, dont même la date est sujet d’incertitude (entre 1900-1500 a-v) et a-t-il ignoré les autres humains durant des millions d’années? Lucy (3 millions)
      L’arnaque et le mensonge permanent au nom de dieu.
      Dommage qu’il n’existe pas réellement pour leur répondre et surtout les punir.
      I
      l y a tant d’inepties rapportées pour croire à une création DIVINE pour mieux duper par son entremis les hommes et les femmes afin d’asservir les ignorants, conquérir des continents et jouir au nom de dieu de tous les biens des autres amassés au prix de la douleur et du sang des innocents ;et qui n’y peut rien pour tous ces pauvres réduits à leurs esclaves.

      Allez-y comprendre qq chose messieurs les rationnels.

      J’aimerai que l’on m’apporte des contradictions sans les handicapés de l’argumentation.
      ____
      C’est pour cela qu’il faut oser le dénoncer .
      L’islam n’est rien d’autre qu’une religion de colonisation des esprits et des pays.
      Quant à ceux qui parlent de l’islam des parents.
      C’est qu’ils ne connaissent rien de la taqia utiliser pour les islamiser à leur insu .Ils ont été arnaqué sans savoir ; c’est dire toute la ruse utilisée sans se rendre compte .
      Changer la société de l’intérieur en utilisant ces citoyens par simplement l’intermédiaire de missionnaires. La supercherie à commencer par changer les prénoms amazigh par arabo-muzs
      Un kabyle nommé arabe..
      On fait croire aux naïfs qui se prennent pour des intelligents ,que c’est pour éloigner le mauvais sort.

      Voilà l’islam de vos parents qui n’ont rien vu venir .

      http://www.youtube.com/watch?v=_gFGfAs0ELo
      zakaria boutros ..Sur kab net aussi
      http://www.youtube.com/watch?v=QFzX03cNKw4

  2. L’imam de Tifilkout plie bagages.

    S’il s’en est tiré à si bon compte, d’autres imams du même acabit viendront et tenteront leur chance.

  3. A la nouvelle ville de Tizi ouzou, il y a une mosquée qui s’appele EL ATIK, son imam prône a ciel ouvert un islam rigoriste qui n’a rien a voir avec l’islam de nos aïeux. Certains des animateurs de cette mosquée, étaient d’anciens déliquants qui tenaient le rôle de dealer et d’autres qui excellent dans le pic pocket.Et au su de tous pour être bien remarqué, ils se donnaient des pseudos de ABOU HAMZA, ABOU ALI ET ABOU d’autres choses.
    Le pire reste a venir car l’Etat a dégagé dans la mitoyenneté de cette mosquée, une trés bonne assiette pour la construction un institut islamique afin de mieux nous entuber.

    • je ne sais de quels ‘Nos ailleux » vous parlezzz Monsieur – Je suis de juste a cote, et pass un seul rat ne connaissait un souffle encore moins un mot en arabe – comment pourraient-ils avoir un islam quelconque?
      De meme pour le catholicisme… On ne peut avoir de religion dans un pays de paysans, et la reussite scolaire de quelques uns n’est pas une pratique religieuse d’un village ou arch… Si de telles personnes se mettent a parler au nom des autres, on les appele des impostures. c.a.d. ni representatives ni autorite’.

      Ca ne sert a rien de nous accrocher a n’importer quoi pour faire semblant de ressembler, etc.

      On a ete des paysans et rien que ca et on a fini domine’. Il n’y a d’autre sortie que d’organiser notre energie et effort, et travailler a soutenir un gouvernement, et lui donner les moyens de sortir la langue de l’ignaardise et la societe du sous-developement –

      tout le reste n’est qu’illusion, qui nous menera eventuellement droit a ce que nous observant partout, depuis l’egypte a la tunisie et la syrie. Des non-arabes qui ont trop nourrit des illusions et le reveil est brutal.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here