Selon lui, Chakib Khellil est innocent : Farouk Ksentini, l'avocat du diable

5
330
Chakib Khalil
Chakib Khalil

ALGÉRIE (Tamurt) – Le président de la Commission Nationale Consultative de la Promotion et de la Protection des Droits de l’Homme (CNCPPDH), Farouk Ksentini s’est érigé en défenseur incontournable de l’ancien ministre de l’énergie et des mines Chakib Khallil, de sa femme, de ses enfants et de son neveu qui sont dans le collimateur la justice internationale.

Ces derniers sont mêlés à l’affaire de corruption de la Sonatrach. Qui se ressemblent, s’assemblent. Lorsque l’un d’eux est rattrapé par la justice, les autres crient tous au scandale. Farouk Ksentini en est l’exemple. Il vole au secours d’un corrompu. Il parle de l’honneur de notre pays qui doit être celui de se comporter comme un Etat de droit et même plus comme une société de droit dont la caractéristique essentielle se ramène au respect de l’individu quels que soient l’enjeu et les circonstances. Cet avocat du diable a sans doute oublié que l’honneur d’un pays est de combattre ceux qui ont dilapidé ses richesses. A commencer par lui qui s’est enrichi sur le dos de la justice algérienne et des droits de l’Homme.

Quand une histoire de corruption à grande échelle éclate, beaucoup de personnes prennent peur. Selon monsieur Ksentini, Chakib Khelil est inculpé sur la base de rumeurs. Il s’est dit « outré d’entendre que Chakib Kehlil et sa famille sont frappés d’un mandat d’arrêt international ». On devine aisément qu’il offre, avec ses déclarations, ses services à la famille Khalil, comme il l’a fait avec beaucoup de responsables poursuivis par la justice pour des affaires de corruption.

Farid D

5 Commentaires

  1. Il ne fai tqu’obeir à ses maitres d’El Mouradia.C’est une vraie danseuse orientale, il est un des « moyens » utilisés par ses sponsors pour sauver C.Khellil, et par conséquent « Le Clan ».Pour d’autres affaires il n’a pas bougé le petit doigt,et c’est pourquoi il n’est pas crédible.

  2. Cc’est « GalouGali », un opportuniste qui vit d’en m’adit… il se fait avocate, justement parce qu’il n’est au courant dee rien ni introduit… a la porte, et cherche a se faire reconnaitre et peut-etre embaucher, comme conseiller juridique, etc. plutard etre embauche’ dans la constitution, etc. devenir quelque chose qu’il n’est a n’a le potentiel d’etre…un kkhorrotiste… et a force de le citer, vous allez l’aider. Comme ca qu’ils fonctionnent…en montant sur les epaules de ceux qui croient a son gualouguali….

  3. Ferhat Mehenni disait dans une de ses célèbres chansons.
     » Laaaa ma3na idji ga3 nharkoun……………………………………devineez la suite

  4. Bien commenté! Chapeau bas.
    Pour vous dire que cet avocat du diable a accepté de défendre une femme qui a volé 200000000 DA et tout l’or que possédait sa mère malade et qui a plus de 60 ans alors que la cours a déjà tranché dans l’affaire qui était déjà en cassation. Devinez ce qu’il y a dans le dossier de la partie adverse qui n’est autre que les frères et soeurs qui ont découvert le vol?il ya les preuves tangibles,les chèques que la diablesse a utilisés pour vider le compte de sa propre mère avec des signatures imitées donc falsifiées et il a eu l’indécence d’accepter de plaider sa cause!
    C’est l’avocat du diable incarné. Donc il ne faut pas s’étonner de ses gens sans scrupules et dieu sait qu’ils sont nombreux paradoxalement dans le domaine de la justice.
    Respects à tous ceux qui ne mangent pas de ce pain!
    Nabila de France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici