Ils appelait au djihad contre les laïques : Les habitants d’Akbou chassent un imam terroriste

21
582
Des anciens terroristes du GIA prêchent en plein jour à la ville de Bgayet
Des anciens terroristes du GIA prêchent en plein jour à la ville de Bgayet

BGAYET (Tamurt) – Les villageois de la Kabylie mènent une lutte sans merci contre les imams salafistes qui infestent leurs villages. Après Fréha et Tifilkout, les habitants de Laziv, dans la région d’Akbou, ont chassé hier l’imam de la mosquée du “26 juillet 1956”. La décision a été prise, selon un membre du comité de village, à l’unanimité à Laziv.

Cet imam était déjà dans le collimateur des villageois. Le refus de ce salafiste envoyé par le pouvoir algérien d’officier la prière collective le jour de l’Aïd, a soulevé la colère des pratiquants du village.

L’imam ne prônait que des discours qui incitent à la haine et au Djihad. Il ne mâchait pas ses mots pour appeler au meurtre des laïques et des athées. Le comportement de l’imam de Laziv a provoqué plusieurs fois l’ire des villageois. C’est ainsi qu’il a été chassé manu militari hier.

Les villageois lui ont donné 24 heures pour quitter Laziv. L’imam salafiste est expulsé définitivement par le comité du village et il est interdit de séjour à vie dans la région. L’ordre a été exécuté. « On ne reconnait pas l’autorité de la direction des affaires religieuses chez nous. C’est le comité de village de Laziv qui va décider qui sera le prochain imam. Nous n’avons pas besoin de ces imams qui incitent les jeunes au Djihad et à la guerre sainte. Nous voulons un imam tolérant comme c’était avant chez nous », nous dira un habitant de Laziv. Débarrasser nos villages des imams qui pronent les discours et prêches salafistes est un acte de bon sens et d’honneur.

Le complot initié par le DRS d’inciter à la violence en Kabylie à travers l’envoi des imams terroristes n’est plus à démonter. Si dans les villages les comités déjouent dans la plupart des cas ces manipulations diaboliques, ce n’est pas le cas dans les villes de la Kabylie où les salafistes gagnent du terrain. « Les salafistes ne travaillent pas. Ils passent leur temps à semer l’antikabylisme et l’argent ne leur manque pas. Ils sont payés pour endoctriner nos jeunes, tâche que le pouvoir ne peut pas faire directement », nous dira un commerçant de la nouvelle-ville de Tizi-Ouzou, dont le local est mitoyen d’une mosquée.

Nassim N

21 Commentaires

  1. Comme a dit Ali Belhadj Belhadj, les Kabyles doivent monterer qu’ils ont le sens d’honneur et de devoir. Un bidule contre tous – en fin de compte, c’est une question de foi en soi ! Ce n’est meme pas une question de rapport de forces. Il ne faut surtout pass oublier, que la jeunesse Kabyle est deja pre-programme’e a l’ECOLE – Ces petits bidules, ne sont que des detonateurs ! Les amortir maintenant, ou attendre et les subir pour toujours…

  2. “{ {{Nous voulons un imam tolérant comme c’était avant chez nous », nous dira un habitant de Laziv. Débarrasser nos villages des imams qui pronent les discours et prêches salafistes est un acte de bon sens et d’honneur.}} }”

    Arretez de vous contredire bon sang ! – Si vous voulez un imam, alors prenez un d’entre vos « ilumine’s » de village et declarez-le imam – mais aussi payez-le ! la quete le jour-meme de la priere, puisqu’il vous faut etre guide’s par quelqu’un pour prier – comme si le dieu qui vous a fait est incapable de vous enttendre…

    • Lisez l’histoire de Sidi Boumediene, vous allez vous rendre compte qu’il est parti de Béjaia à la demande de …. Ce qui est important comme vous venez de le dire, il ya certainement quelqu’un ou quelques uns qui peuvent diriger ces prières et pour ce qui concerne du développement j’en suis confiant ce n’est pas la région d’où est née la Dynastie des Almohades à Mellala qui a ce besoin de compétence.

  3. Extrait :
    L’étranger résident n’a pas le droit de médire du village.
    L’étranger résident qui, par ses méfaits, menace la paix et la sécurité, peut être chassé du village s’il est jugé danger public.
    …………………………….
    L’entrée au village est interdite pour l’étranger connu pour ses sentiments anti-kabyles ou anti-amazigh.
    Source : http://tilisa.net/lqanun/priorite-rachat/

  4. ce n’est pas tout de les virer
    la nature ayant horreur du vide,si les comites de village ne désignent pas eux memes leurs imams……
    eh bien chassés par la porte,ils reviendront par la fenetre

  5. Sans imam ils se porteront mieux pour s’occuper de leur existence matérielle qui ne pourra point s’améliorer par des incantations stériles. Ne dit-on pas  » a min i cetxan i rabi » pour parler d’une imploration certainement refusée ?

  6. #Législation Kabyle [2 :Fraternité, solidarité]

    2.1 Chez les Kabyles l’honneur prime sur le ventre. Il prime sur l’argent, le pouvoir, la religion.
    2.2 Le Kabyle ne fera pas étalage de ses richesses devant moins favorisé que lui.
    2.3 Il ira au secours de son frère nécessiteux avant que celui-ci en fasse la demande.
    2.4 Il n’abusera pas de sa force.
    2.5 Il ne se réjouira pas du malheur d’autrui.
    2.6 Si deux Kabyles sont ennemis et que l’un est en danger, l’autre ira à son secours.
    2.7 Dans l’exil, les liens fraternels doivent être plus manifestes.

    2.8 La défense de l’honneur d’un Kabyle est l’affaire de tous les Kabyles.
    2.9 La lutte contre le mal et sa dénonciation sont un devoir national chez les Kabyles.
    2.10 Le Kabyle est soumis au devoir de témoignage partout où les intérêts d’un autre Kabyle sont attaqués.
    2.11 Celui qui fait du mal à un Kabyle parce qu’il est Kabyle n’aura pas droit au pardon.
    2.12 Avant d’être traités par une juridiction étatique les conflits entre Kabyles seront si possible soumis à l’arbitrage d’une institution locale constituée de gens sages et compétents.

    2.13 La participation aux œuvres d’utilité publique (tacemlit) sera proportionnelle aux moyens, à la puissance, à la fortune. Celui qui a plus donnera plus.
    2.14 Les Kabyles mettront en commun richesses, savoir, terres agricoles, et tous les moyens utiles pour investir et travailler.
    2.15 Toute dépense significative pour motif religieux est un gaspillage tant qu’un Amazigh dans le monde est dans le besoin.
    2.16 Consommateur discipliné, le Kabyle donnera sa préférence, à performance égale, aux fruits de la main-d’œuvre amazigh.

    La mémoire
    2.17 Le Kabyle honorera la mémoire de son frère qui aura de son vivant œuvré pour le bien commun.
    2.18 Les événements qui auront jalonné l’histoire amazigh seront remémorés, célébrés, fêtés. A chaque rendez-vous le Kabyle prendra une minute de son temps pour lutter contre l’oubli, renforcer l’unité du peuple et préparer l’avenir.
    2.19 En cas de coïncidence de dates les rendez-vous amazigh seront célébrés en priorité, ils éclipseront tout autre rendez-vous d’ordre universel, religieux ou autre.
    2.20 Seuls les rendez-vous amazigh peuvent revêtir un caractère national.

  7. Mes chers amis, il n ‘y a pas d’imam modéré comme il n’y a pas d’islam ou d’islamisme modéré. L’islam et l’islamisme sont ce qu’ils sont ! Ni plus, ni moins. Pourquoi ne pas voir la réalité en face ? Pourquoi continuer à se faire des illusions? Il n ‘y a pas 36 solutions: soit nous les acceptons tels qu’ils sont, soit nous nous en débarrassons !

  8. LA MEILLEURE SOLUTION C’EST DE LAISSER LES JEUNE FAIRE LEUR AFFAIRE.C’EST DE L’AVERTIR D’ABORT ET SI IL NE COMPRENS PAS LE TABASSER ET LE RENVOYER CHER LUI C’EST HALLAL
    LA KABYLIE AS BESOIN DES IMAMES PRECHE QU’EN KABYLE AMINE ..AMINE..AMINE

  9. C’est avec ce stratagème que le pouvoir mafieux Algérien trouve le moyen d’ instaurer peu à peu l’arabisation et l’islamisme au sein même des hautes montagnes de Kabylie, pour éradiquer, lentement mais sûrement, l’identité et la culture Berbère…Un Imam qui prononce le Fameux  »Darse » du vendredi en arabe à un auditoire qui ne comprend même pas cette langue, je vous laisse deviner ce qu’ils visent derrière tout ça…

    ILS ont tout fait pour nous faire croire que la langue arabe est une langue sacré qu’il faut respecter et adorer pour avoir la bénédiction de Dieu, comme si Allah est un Arabe et ne comprend que cette langue !!! Ils sont même allé jusqu’à dire que la langue des habitants du paradis se communiqueront avec la langue arabe!! Mais laissez-nous en paix pour l’amour de ciel, Yak chacun aura sa propre tombe, non ??
    Je n’ai rien contre cette langue, mais je refuse qu’on me l’impose, c’est tout !

    • A l’inverse de ton opinion sur cette langue ,moh,l’ arabe ,langue et personne ,est responsable de tous les maux que nous endurons stoïquement pour les uns et béatement pour les autres. Quand une gangrène s’installe il faut sectionner avant qu’elle ne t’emporte!

  10. « Comme a dit Ali Belhadj  » (sic) dixit kaci !!! Ainsi donc nos kaci (kassi) continuent d’écouter et apprécier ce que disent les criminels tel ce crapeau de AB qui a de nombreux morts sur la conscience !!! Comment voulez-vous qu’on avance avec de tels énergumènes dans nos rang ? Tanemirt

  11. voici comment ibn khaldoun, le plus grand savant du monde musulman décrit les arabes au maghreb.

    UN PAYS CONQUIS PAR LES ARABES EST BIENTÔT RUINÉ PAUVRE ALGERIE!Pauvre peuples amazighs et KABYLE en particulier!

    C’est là, en effet, un peuple farouche, chez lequel la rudesse de moeurs s’est ancrée au point de devenir leur tempérament propre et leur naturel; et ils s’y complaisent, parce qu’elle leur permet d’échapper à l’emprise de l’autorité et à la sujétion à un gouvernement. Un tel naturel est incompatible avec la civilisation, et leur interdit de se développer, car errer et être les plus forts sont les seuls buts que leur assigne leur manière de vivre, ce qui interdit la vie sédentaire, de laquelle dépend la civilisation, et est incompatible avec elle. Si, par exemple, ils ont besoin de pierres pour caler leurs marmites, ils en arrachent aux constructions, les ruinant pour en avoir; de même, s’ils ont besoin de bois pour faire des poteaux ou des piquets pour leurs tentes, ils démolissent des toitures pour en avoir : la nature de leur existence est donc incompatible avec l’art de construire, qui est la base de la civilisation. Voilà comment il en va d’eux en général.

    En outre, leur naturel est d’arracher aux autres ce qu’ils possèdent : leurs moyens d’existence sont à la pointe de leurs lances, et ils ne connaissent, pour ce qui est de prendre le bien d’autrui, aucune limite à laquelle ils se tiennent; au contraire, chaque fois que leurs yeux tombent sur un troupeau, un objet, un ustensile, ils se l’approprient de force. Si, ayant pris le dessus et s’étant adjugé l’autorité souveraine, ils ont toute latitude de se comporter ainsi, il n’est plus aucun moyen administratif de protection de la propriété, et la civilisation est ruinée.

    Également, ils obligent les artisans et les corps de métier à des travaux sans leur en verser le salaire et le juste prix. Or le travail est, comme je l’exposerai, la véritable source de la richesse; si donc le travail est vicié, du fait qu’il n’est pas plus profitable, l’espoir en la richesse s’évanouit, les bras cessent le travail, l’ordre établit se dérange, et la civilisation se corrompt.

    De plus, ils n’ont aucun souci de gouverner, d’empêcher les gens de mal faire et de les protéger les uns des autres : la seule chose dont ils se préoccupent, c’est ce qu’ils arrachent aux autres, soit par le pillage, soit par des extorsions. Parvenus à ce but, ils ne voient pas loin : nulle préoccupation d’améliorer la situation de la population, de veiller à ses intérêts, d’empêcher certains de mal faire. Souvent, il est vrai, ils infligent des amendes pécuniaires, espérant en tirer profit, en exigent des sommes considérables, comme ils s’y entendent, mais cela ne suffit pas pour empêcher de mal faire et arrêter ceux qui ont de mauvais desseins. Au contraire, car en la matière une amende pécuniaire pèse en regard de la réalisation des desseins.

    C’est pourquoi leurs sujets restent, sous leur domination, comme privés de gouvernement, sans personne pour les régir, et l’absence de gouvernement est la perte de l’humanité et la ruine de la civilisation, en vertu de ce que j’ai exposé, à savoir que l’existence de l’autorité souveraine convient particulièrement à l’homme, et lui est naturelle, et qu’il ne peut avoir en dehors d’elle d’existence et de vie sociale.

    En outre, tous parmi eux aspirent à commander : il est extrêmement rare que l’un d’eux consente à abandonner l’autorité à un autre, fût-il son père, son frère, ou le principal de sa famille, et encore n’agit-il ainsi qu’à contre-coeur et par respect humain. Si bien qu’un grand nombre d’entre eux sont pourvus d’autorité et de pouvoir, qui pressurent et tyrannisent concurremment leurs sujets, et c’est la ruine et la fin de la civilisation.

    Un Arabe venu en députation auprès de `Abdalmalik, comme celui-ci s’informait auprès de lui d’al-Hajjaj, lui répondait (et dans son esprit c’était là faire l’éloge de la manière dont il gouvernait et rendait prospère sa province) : « Quand je l’ai quitté, il ne faisait de tort qu’a lui-même».

    Aussi, considère tous les pays qu’ils ont conquis et assujettis depuis la Création : tu verras combien leur civilisation est disloquée, leurs habitations appauvris; leur terre elle-même est transformée. Au Yamen, tous les établissements sédentaires sont ruinés, à l’exception de quelques villes. Dans l’Irak Arabe il en va de même : la civilisation que les Perses y avaient développé est ruinée pour sa plus grande part. En Syrie, de nos jours, il en va de même. En Ifriquiya et au Maghreb, depuis que les Banou-Hilal et les Banou-Soulaïm y sont passés, au début du Ve siècle, et se sont acharnés sur ces pays pendant 350ans, toutes les plaines sont ruinées, alors qu’autrefois su Soudan jusqu’à la Méditerranée tout était cultivé, comme l’attestent les vestiges qui s’y trouvent : monuments, constructions, traces de fermes et de villages. Dieu recevra en héritage la terre et ceux qu’elle porte :«Il est le meilleur des héritiers» (Coran, 21, 89).

    DE TOUT LES PEUPLES LES ARABES SONT LE PLUS INCAPABLE DE GOUVERNER.

    La cause en est qu’ils sont le plus bédouin de tous les peuples, celui qui erre le plus profondément à l’intérieur des déserts, celui qui sait le mieux se passer des objets de première nécessaire et des grains des régions cultivées, tant ils sont accoutumés à une vie dure et grossière, si bien qu’ils se suffisent à eux-mêmes. Leur goût et la rudesse de leurs moeurs font qu’ils n’acceptent que difficilement d’être soumis les uns aux autres; lorsque leur chef fait appel à eux, c’est le plus souvent à cause de l’esprit de corps qui les pousse à assurer leur commune défense, et il est obligé de n’exercer son autorité qu’en les ménageant et se garder de les contrarier, de peur de voir cet esprit de corps lui manquer, ce qui serait sa perte et la leur : or l’art de gouverner un empire ou un royaume exige que celui qui gouverne contienne par la force ses sujets dans leur devoirs, sinon il ne gouvernera pas correctement. En outre, il est du naturel des Arabes, comme je l’ai déjà dit, d’arracher aux autres ce qu’ils possèdent en propre, et ils ne s’occupent de rien d’autres. Si donc ils deviennent les maîtres d’un peuple quelconque, le but qu’ils assignent à leur domination est d’en profiter pour lui prendre ce qu’il possède, et ils négligent tout autre souci gouvernemental. Souvent ils remplacent par des amendes pécuniaires les châtiments corporels destinés à punir les mauvaises actions, se proposant d’augmenter par là leurs revenus et de profiter d’avantage : pareille pratique est incapable de contenir les hommes dans leur devoir, et souvent même elle pousse au mal, car celui qui a dessein de mal faire considère ce qu’il doit débourser de la sorte comme de peu d’importance en regard de ce que lui assure la réalisation de son dessein; en ****équence, les crimes se multiplient, ce qui amène la ruine de la civilisation. Un tel peuple reste donc comme s’il était dépourvu de gouvernement, chacun cherche à voler le voisin, la civilisation ne peut plus se développer correctement et est rapidement ruinée par l’anarchie, comme j’ai déjà dit.

    LES ARABES N’ÉTABLISSENT LEUR DOMINATION QUE SUR DES PAYS DE PLAINES.

    Ils sont en effet, en raison de leur naturel farouche, gens de pilleries et de brigandage : tout ce dont ils peuvent se saisir sans lutte et sans danger, ils l’enlèvent, puis ils s’enfuient vers leurs pâturages du désert. Ils n’attaquent point ouvertement, ni ne combattent en bataille rangée, à moins d’y être contraints pour leur propre défense : aussi, s’ils se heurtent à une forteresse ou à un endroit qui leur réserve des difficultés, ils les laissent de côté, sans les attaquer, et se tournent vers quelque objet de conquête facile. Les tribus qui se retranchent contre eux dans les rochers des montagnes sont à l’abri de leurs rapines et de leurs violences, car ils n’escaladent point les hauteurs, ni ne s’engagent dans des terrains difficiles, ni ne s’exposent à des dangers pour les atteindre. Quant aux plaines, s’ils peuvent s’en emparer du fait qu’elles sont mal gardées ou que le pouvoir gouvernemental manque de force, elles deviennent leur butin et la proie qu’ils dévorent : ils y multiplient leurs incursions, leurs pilleries et leurs violences, en raison de la facilité qu’elles leur offrent, si bien que leurs habitants finissent par tomber sous leur domination; puis ils se les passent les uns aux autres, et le désordre aboutit à la ruine de leur civilisation : Dieu a puissance sur ses créatures; il est l’Unique, le Coerciteur, et il n’est point d’autre Seigneur que Lui.

  12. SE SONT TOUS DES TERORISTES REPENTIS DE CE PUTAIN DE BOUTEF RASSEMBLEZ NOUS EST ONT DEVRAIS PAS LAISSER NOS PETIT JEUNES S’ENDOCTRINER .D’ABORD ON A PAS BESOIN D’UN PUTAIN D’IMAM TERORISTE ,ENSUITE ON N’AS PAS BESOIN D’UN PUTAIN ‘DIMAM ARABE ,A LA FIN ON A BESOIN D’UNE DE NOS VIEILLE CULTURE UN VIEU SAGE DU VILLAGE NOUS SUFFIT .
    ABAT LES IMAMS TERORISTE REPENTIS ILS FAUT LES ABATTRE CAR SI ILS VIVENT LEUR FILS SERONT LES MEMES ,ILS FAUT LES EXTERMINER .

  13. pourquoi autant d’importances ? et perdre son temps avec ( araw lehram « AMWAGUI » ) faite comme nous dans mon village(maghnoune ..ighil oudles ) on a même pas de mosqué.

  14. Le titre a une faute d’orthographe; il fallait ecrire « il appelait au djihad… » . Bref ils sont partout ces malfrats; il ya des villes en pleine Kabylie ou le preche est fait en arabe et rien qu’en arabe ! Le salut Kabyle est passe de azul a « salam alikum  » .

  15. Puisque depuis la nuit des temps nous boycottons tous ce qui provient des usurpateurs de Dieu, pourquoi les Kabyles ne boycottent pas les mosquées et laisser ces zombies des prêcheurs du crime seuls dans leur monde satanique. Soyons sérieux qu’est ce qu’on appris de ces zombies depuis 1962? Rien , la solution doit être l’indifférence qui les tuera à petit feu. La Kabylie pullulent de gens sages et d’élites, alors, ces sages et cette élite doit chaque vendredi organiser des rencontres pour expliquer en kabyle la sociologie, la physique, l’astronomie, la médecine… pour éduquer les citoyens et les orienter vers le bon sens de l’humanisme et les éloigner du {{ khorotisme, chouafisme, khorayfisme des ouled BAKHTA.}}

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici