Ils les somment de porter le voile : Des Salafistes menacent des jeunes filles par courrier à Tizi-Ouzou

13
407
salafistes de Bgayet
salafistes de Bgayet

TIZI-OUZOU (Tamurt) – Les islamistes ne reculent devant rien pour faire imposer leur idéologie satanique en Kabylie. Après les imams salafistes mutés dans les mosquées des villages de la Kabylie, des jeunes filles de la ville de Tizi-Ouzou sont harcelées des lettres envoyées par des salafistes anonymes.

Les rédacteurs de ces lettres, envoyées par poste, somment les jeunes filles de porter le voile et de ne pas « obéir aux forces de mal ». L’une d’elle, qui a pris attache avec notre rédaction, se dit choquée, d’autant plus que le contenu de la lettre provoque peur et inquiétude. « La lettre commence par « istaqimi Taslimi » qui veut dire en langue arabe «revient sur le droit chemin». Le texte n’est pas très long et entrecoupé par des versets coraniques. On m’oblige à porter le voile sinon j’aurais affaire à eux. Je suis vraiment inquiète jamais je ne cèderai à ce chantage », nous dira une habitante de la haute ville de Tizi-Ouzou, qui affirme aussi que deux autres jeunes filles habitantes du même quartier sont destinataires de la même lettre.

« Je ne sais pas si je vais alerter les services de sécurité ou non », ajouta-t-elle. Ces faits nous rappelent la campagne menée par les militants du FIS au début des années 1990 à Alger, mais malheureusement ces comportement que tout le monde pensait révolus ressurgissent en Kabylie.

Les islamistes intensifient leurs activités propagandistes en Kabylie ces derniers jours. La réussite du déjeuner organisé en plein mois de ramadhan le 03 aout dernier a provoqué leur mécontentement. Par ailleurs, le silence et le laxisme des autorités et des services de sécurité envers ces islamistes salafistes n’est pas étonnant.

R. Moussaoui

13 Commentaires

  1. Tout ce qui est anonyme est lâche;il ne faut jamais cèder…! les arabes cela a èté de tous temps leur maniére de se comporter,ils ne viennent jamais en face s’expliquer;car il n’ont pas d’arguments,alors ils tentent leur chance,si marche :c’est bon ,et si cela ne marche pas,ils vont récidiver une fois ,et puis ils abondonnent…!car ils n’ont jamais de convictions….!mais nous sommes en droit de défendre nos femmes,nos sœurs,et nos filles…!c’est de la ligimite défense,et c’est un principe qui s’incrit dans nos mœurs…!le NIF est pilier qui fait notre fièreté.

    • CEST LE MOMENT DE REAGIR UNE FOIS POUR TOUTE ON PEUT LES RESENSER A CHAQUE SORTIE DE MOSQUE ET LES PRENDRE EN VIDEO POUR BIEN ETUDIER LEUR SORT ,ON SEDENT JAMAIS A CE GENRE DES CHANTAGE POUR REGLER UNE FOIS POUR TOUT CE PROBLEME EN KABYLIE CEST DE DELOGER EST EXPULSER SES IMEMS SALAFISTE CHAQUE VILLAGE PREND SA RESPONSSABILITE.

    • {{Le peuple Kabyle est un peuple fier. Je sais qu’il ne se laissera pas intimider.}}

      Vous avez tout mon respect et le soutien d’un patriote français.

  2. Il faut absolument que la peur change de camp immédiatement ! Désormais, il nous appartient à nous les Kabyles laïcs de sommer les intégristes de ne plus porter de hidjab et de quamis en Kabylie ! Ces gens ne craignent qu’une seule loi, celle de « oeil pour oeil, dent pour dent » !

      • Bonjour, de tout cœur avec ces jeunes filles de Kabylie, ce peuple est très courageux, je suis française née à Bone ,aussi je ne comprends pas la France qui laisse ces femmes nées en France portées le voile en toute impunité, alors qu’en Algérie leurs sœurs sont menacées. Soyez courageuses,et recevez toute mon amitié.

        • tout a fait d’accord avec toi est ce que je peut dire a ces jeunes filles c’est de ne pas céder a ces terroristes de merde

    • il n’y a qu’une solution avec les salafistes, c’est de les tuer.Sinon ils vous tueront comme ils ont tués vos chanteurs, votre langue votre culture, les algériens c’est quoi? les vrais c’est vous , défendez vous.

  3. Les instigateurs et les éxecutants de ces « lettres recommandées » ne sont que l’oeuvre des riverains qui habitent le même quartier de la haute ville…Qui ont trés souvent ce caratére inné d’épier et de jalouser autrui lorsque « la proie » est inaccéssible.Ces bonnes femmes devraient tout au moins aviser les sérvices de polices en laissant une traçe d’une semi plainte qui s’appele MAIN COURANTE au cas où les auteurs réçidiveraient.

  4. La Kabylie est en danger. Elle est attaquée de tous les fronts. Pouvoir, DRS, islamistes de tout bord. Que faire devant cette situation. Aujourd’hui, il ne suffit plus de se cacher derrière un « Z » amazigh pour avoir bonne conscience et se dire je suis amazigh. Il ne suffit plus de poser avec le drapeau « bleu et jaune » pour dire que j’ai accompli mon devoir. Devant les menaces de toutes part, il faut impérativement créer une force pour pouvoir défendre notre identité et nos libertés.

  5. Il faut être aveugle ou vivre loin du pays pour ne pas le constater : la Kabylie est devenue un vrai paradis pour les islamistes intégristes en tout genre ( wahabistes,salafistes…),. C’est la seule région d’Algérie où ils agissent comme en pays conquis grâce notamment à la complicité des jeunes originaires de la région venus d’ailleurs, endoctrinés et recherchés…ce sont des partisans de l’ex-fis…Non contents de semer la terreur et imposer les rackets aux pauvres gens, ils s’attaquent maintenant à leur (Nôtre) Honneur à travers leurs (nos) filles !! Chose effrayante : il se trouve de en de villageois (ses) accoutrés (es) à l’arabe avec barbe-kamis (hommes) et niqab (femmes) !!! Quand dirons-nous enfin à l’unanimité : ASSEZ !

  6. Ils n’ont pas le droit,la liberté d’agir et la liberté d’expression sont primordiales!
    a menacer les Kabyles de cette façon,il y a un risque de confrontation

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici