Hosni Moubarak serait innocenté par la justice : La révolution est remise en cause en Égypte

4
517
Hosni Moubarak
Hosni Moubarak

EGYPTE (Tamurt) – Le président Hosni Moubarak, renversé par une révolte populaire début 2011, peut bénéficier d’un acquittement général dans le cadre de ces quatre affaires.
Dans la première, le tribunal égyptien a accepté la demande de libération conditionnelle émise par les avocats de cet ancien dictateur arabe.

Ce dernier pourra être lavé de tous les méfaits commandités au temps de son sinistre règne. S’il a été presque jugé comme innocent dans une affaire de blanchiment illicite d’argent, ce président déchu sera fort probablement innocenté aussi dans les procès de “meurtre de manifestants” et “corruption”.

Dans les pays où la démocratie est loin de franchir les frontières, tous les scénarios qui frisent le ridicule sont prévisibles.

Un président qui prônait une dictature féroce sous le fallacieux prétexte de retour au calme et a la sérénité. Ainsi le pays est mis aux enchères entre les islamistes et le retour des pros Moubarek.

Les partisans de l’armée d’un côté, les pro-Morsi de l’autre, les deux tendances ne connaissent pas le mot démocratie. Une troisième tendance peut entrer en scène les prochains jours, avec les derniers développements dans le procès Mobarek. Ce dernier pourrait sortir vainqueur. La révolution qui sera-t-elle remise en cause ?

Farid D

4 Commentaires

  1. azul
    il ne peut pas y avoir de revolution dans un pays arabo-museleman. c’est impossible! c’est une question culturelle et d’us. les arabo-muselemans sont comme ça depuis les millenaires,ils ont une organisation copiée sur le comportement d’un troupeau de chameau. il y a toujours un chef qui s’impose par la force brutale et les autres doivent se soumettre. d’ailleurs leurs religion pronne la soumission a leur dieu et non pas la veneration de leur dieu.

    Mais les forces du mal vont s’aneantir . Et à ce moment là que peut jaillir la lumiere sur ces territoires.

    • Il s’agit d’un rêve utopique de croire qu’un pays arabo-musulman peut devenir démocrate.ces pays sont condamnés à être dirigés par des marionnettes qui se réclament « dune démocratie »(de façade),alors qu’en réalité il s’agit soit d’une dictature militaire ou d’une théocratie( islamisme) basée sur la charia.l’Algérie constitue l’exemple le plus frappant où la Kabylie ,région et peuple spécifiques,se bat toute seule contre ces régimes depuis plus de 50 années,croyant naïvement pouvoir démocratiser l’Algérie telle que les Kabyles l’avaient décolonisée.Les acteurs politiques kabyles,consciemment ou inconsciemment,avaient mis cette région dans une impasse historique.Le temps est donc arrivé où le peuple kabyle doit lutter pour assoir un état kabyle indépendant,seule solution possible pour assurer une vie meilleures aux générations montantes.Pour la réalisation de ce grand projet,deux conditions sont nécessaires:l’union des militants déterminés et convaincus et mener en premier lieu un combat contre les kds qui sont les valets du système d’Alger à l’image des « kaides,bachahga ,gardes champêtre… durant la colonisation française.L’histoire,quand on ne retient pas ces leçons,se répétera.

  2. La fin de Bachar assed la fin de Sissi la fin d’israél aujourd’hui pour éviter des astéroïdes des météorites et des tempêtes solaire cataclysmique sur la terre après ces punitions d’ALLAH les ouragans Ingrid et Manuel inondations en Colorado en Arabie saoudite super-typhon en Asie si la fin du monde aux non musulmans de convertir a l’islam pour éviter l’enfer et les chiens de satan Qaida aqmi Shabab Bokoharam a l’enfer et leurs patrons les franc maçons les météorites les astéroïdes et les catastrophes naturelles des punitions divine depuis Adam a ce jour

  3. Octobre 2013 la fin de Bachar assed de Sissi israél le chiisme Qaida Aqmi Bokoharam Shabab et l’application de la charia islamique par les pays musulmans pour éviter l’extermination des pays du monde entier ai compris l’Arabie saoudite le vrai ennemi de l’islam pire qu’israél par les punitions d’ALLAH des cataclysmes pire ouragan Cathrina volcan Islande tsunami de Japon séisme de Haïti inondation de Colorado typhon Witup météorite de Russie qui vivra verra si la fin du monde aux non musulmans de convertir a l’islam pour éviter l’enfer changement climatique mensonge de siècle

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici