Pagaille dans les aéroports en Algérie – Les passagers et les compagnies aériennes accusent le ministre des transports

2
366
Aeroport Alger
Aeroport Alger

ALGER (TAMURT) – Pagaille et confusion règnent dans les aéroports en Algérie en cette fin du mois d’août où les émigrés se préparent à regagner leurs pays de résidence respectifs. La situation est peu reluisante et très délicate dans la mesure où les usagers des compagnies aériennes sont déçus.

Des billets au marché noir circulent comme de simples produits de vente à la sauvette, à l’entrée des aéroports. Aucun contrôle, ni inquiétude des services chargés de la sécurité alors que ce sont des pratiques courantes à chaque saison estivale où l’affluence est grande. Certains disent qu’il existe même une certaine complicité entre les agents et les vendeurs à la sauvette de billets d’avion. Mais une chose est sûre, c’est que cette situation a généré un grand désordre à l’aéroport de Bejaia et à Alger.

Les émigrés et autres citoyens voulant se rendre en Europe sont pénalisés par ce scenario répétitif à chaque fin d’été. Tout ce bruit qui a surement atteri aux oreilles du ministère des transports, mais n’a fait réagir aucun responsable de ce département à leur tête le ministre Amar Tou. Ce dernier ne se soucie en aucun cas de ce qui se passe. Il a préféré prendre son congé en cette période si difficile pour les voyageurs. On a entendu dire que le ministre des transport est en vacance au Brésil avec sa famille où il dispose d’une grande villa. Un responsable qui s’offre des vacances aux frais de la princesse avec l’argent de l’État ne se soucie guère du pauvre citoyen qui n’arrivent pas à trouver un simple billet d’avion pour rentrer chez lui.

Les compagnies accusent le ministère des transports de verrouiller l’espace aérien du pays pour ne pas leur permettre d’augmenter leurs dessertes en cette période de grande affluence. Et dire qu’avant le mois de mai, des campagnes d’information et d’orientation ont été menées tambour battant pour convaincre le maximum d’émigrés à rentrer passer leur vacances au bercail. Ce qui se passe aujourd’hui, dans les aéroports réaffirme encore une fois que le régime algérien est construit sur hypocrisie.

Farid D.

2 Commentaires

  1. Aeoport de Bejaia ? ou de Bgayet ? En fait cet aeoport a des WC pourris indignes d’un aeoport international. Le Directeur de cet « aeoport » aurait du etre mis a la porte il ya longtemps. En general toute l’Algerie, in clus la Kabylie, a un probleme d’hygiene monstre! Les gens puent la sueur, ils prennent des douches une fois par semaine alors que l’eau coule 24/24 , leurs dents sont toutes pourris, et bien d’autres incroyable choses. De grace ne pas utiliser le mot « immigri » pour identifier les gens qui vivent a l’etranger : encore une chose noseabonde.

  2. aujourd hui j ai le vol vers casa a 10h du matin
    .l avion n a pas decolle jusqu a 16heure les passager abec des enfants livres a eux meme .je ne prendrai plus jamais la compagnue air algerie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici