Le régime pousse les jeunes au suicide en Kabylie

1
347

Un jeune homme de 22 ans est décédé, avant-hier, au centre des grands brûlés de Douera, après une tentative d’immolation par le feu au domicile de son grand-père dans la wilaya de Bouira.

Cette énième victime de ce genre de suicide relance encore une fois le débat sur le mutisme des décideurs quant à la prise en charge effectives des préoccupations de la jeunesse. Elle est livrée à son propre sort dans un pays qui regorge d’immenses richesses.

Les jeunes ne sont pas acceptés dans des concours de recrutement dont la manière de déroulement n’est guère transparente. Les problèmes s’accumulent considérablement obligeant ainsi les jeunes en difficulté à commettre l’irréparable. Des jeunes diplômés se sont immolés ou suicidés parce qu’ils ont vu de leurs propres yeux le mépris de l’administration.

Le nombre des victimes du suicide atteint des proportions inimaginables en Kabylie. Un jeune s’est pendu avant-hier, dans la commune de Barbacha alors qu’il s’apprêtait à fêter son mariage. Le défunt n’a certainement pas supporté la pression sociale à la veille de l’événement le plus important de sa vie. La cherté et la flambée des prix de tous les produits en seraient à l’origine.

Des pères (mères) de famille, des adolescent(e)s se suicident devant l’absence de soutien de la part de l’Etat. Celui-ci a, au contraire dramatisé les raisons du phénomène avec les pratiques de corruption et du mépris à l’égard du citoyens dans les recrutements et pour l’attribution des logements.

Farid D.

1 COMMENTAIRE

  1. Absence de soutien de l Etat oui! et il faut bien etre naif pour attendre quoi que ce soit de ce regime vereux et diabolique.Il faut surtout s interroger a travers ces drames sur le delitement progressif de la societe rongee par la jalousie et l individualisme et sur la faillite des elites et de la societe civile.Seul cet examen de conscience certes pas commode nous aidera a avancer.C est un acte de maturite salvateur.
    Tanemirt.Hend

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici