L'Aza Rouge vient en aide à une association de mal voyants : Gala Humanitaire pour l'association des malvoyants de Timezrit à Bougie

3
521

BOUGIE (Tamurt) – Ce dimanche 8 septembre à Paris, l’Association l’Aza Rouge établie en France organisera un gala humanitaire en faveur de l’association des malvoyants de Timezrit / Bougie. Il se déroulera au Café de Paris, au 158 rue Oberkampf – Paris 11ème (métro Ménilmontant) à 14h30.

Suite à une demande du chanteur Karim Oukil, la présidente de l’Aza Rouge, josette, ainsi que Monsieur Raziq Zwawi qui a servi de relais ont rencontré en début d’année, le président de l’association des malvoyants Monsieur Mohand Ameziane MAZER. Ce dernier leur a fait part du manque de moyens dont soufrait l’association et des besoins basiques des personnes aidées affiliées à cette dernière. Sachant que l’aide publique est quasi inexistante, les associations doivent se débrouiller seules et avec leurs propres moyens. De ce fait, toutes les actions charitables sont les bienvenues.

L’Aza Rouge n’en est pas à son premier coup d’essai. Créée il y a une année suite au gala organisé pour aider les victimes des intempéries de l’hiver 2012 en kabylie, l’association a déjà récolté des fonds pour l’association Vie et Espoir de Boghni et dernièrement pour l’association Imghan Tizamourine dans l’Akfadou afin d’agrandir les locaux pour y accueillir les femmes et les faire participer à la vie associative.

Ce dimanche, le Café de Paris, recevra donc un panel d’artistes qui bénévolement donneront tout leur talent pour aider l’association des malvoyants. On pourra entre autres écouter, Karim Oukil, Aldjia, Slimane Oukil, Wahab, Momo Keche, Boussad Touazi, Rachid Azzouz, Rachid Hireche… Les artistes se mobilisent pour la Kabylie là où l’Etat fait défaut. Il y aura toujours la solidarité kabyle. A noter que toute la recette ira au bénéfice de l’association des malvoyants de Timezrit dans la wilaya de Bougie. De plus, le jour du concert, une récolte de paires de lunettes usagées se tiendra à l’accueil. Elles seront également offertes à l’association qui en fera bon usage.

3 Commentaires

  1. Merci aux organisateurs et aux nombreux artistes qui avaient répondu présents… Et qui y étaient. Mas Ferhat Mehenni aussi était là pour manifester sa solidarité, qu’il en soit remercié.
    Cela a été une grande réussite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici