Encore un attentat terroriste à Tuβiret : La brigade de la garde communale attaquée à Kadiria

5
428

TUVIRET (Tamurt) – Le terrorisme signe son retour dans les régions de la Kabylie avec des attentats sanglants comme celui perpétré mercredi matin dans la commune de Kadiria située à environ 20 km à l’ouest du chef lieu de la wilaya de Tuβiret.

C’est le siège de la brigade de la garde communale qui a été pris pour cible par les terroristes aux alentours de 10 heures du matin. Les groupes armés qui ont attaqué cette caserne ont utilisé de l’explosif. Les criminels ont fait exploser une bombe de fabrication artisanale à proximité de la clôture de cette infrastructure. Trois policiers communaux qui étaient à l’extérieur ont été blessés et transférés à l’hôpital de Lakhdaria.

L’attentat de mercredi a mis les habitants de la ville de Kadiria dans un climat d’inquiétude avec le regain des actions terroristes dans leur région. Après une accalmie qui n’aura finalement duré que quelques mois, voilà que le phénomène terroriste resurgit à travers différents endroits de la wilaya de Tuβiret.

Le premier attentat de cette série noire remonte au début de mois de mai dernier, où trois bombes artisanales avaient explosé devant un détachement de la garde communale dans la commune d’Ath Mansour, à la limite entre les wilayas de Bouira et de Bordj Bou Arréridj. Une première bombe, placée près du détachement de la garde communale, n’avait pas fait de victimes, mais avait sérieusement endommagé un camion citerne chargé d’approvisionner cette caserne. Une patrouille de la gendarmerie avait été prise pour cible, lors de l’explosion d’une bombe artisanale enfouie aux abords de la RN 98, reliant M’Chedallah à Bouira, au lieu dit Tizi Mouhache en début de l’été. Avec ce nouveau regain de l’action terroriste, ont ressent la hantise des attentats chaque jours à Tuβiret.

Kamel.S

5 Commentaires

  1. Mauvais présage et rien de bon à l’horizon…

    Avec les élections à venir le pire est à craindre.
    Surtout que maintenant que le DRS vient de subir un coup.

    La rage des clans va déclencher les ravages déjà entamés de la Kabylie.

  2. Le probleme de tous ces militaires et gardes communales ils sont trop statiques et pas pro-actifs. Au lieu de creer des troupes qui font la meme chose que ces terros venus je ne sais d’ou, c’est a dire sillonner les foretes et localites, ils se terrent dans leurs casernes et boient leurs thes!!! Meme la France l’avait compris pendant la guerre d’Algerie. Ils avait crees des maquis pour s’attaquer au maquis de l’ALN. Si la Kabylie avait le controle de son territoire aucun de ces barbus ne tiendrait un jour dans le maquis.

    • Le pouvoir gère ces marionnettes de vermines comme bon lui semble, au gré de son agenda politqiue ! Les islamistes raffolent de cette position de carte entre les mains de leurs sponsors !! Un peu de terrorisme ne nuit qu’a leurs victimes après tout !! L’essentiel est que le pouvoir se trouve à chaque fois renforcé !!

  3. Le regime est coutumier politique de la terreure, il se protège contre toute tentative de changement {{ {( le neuf et le solide´parexemple autonomie de la kabylie les affoles)} }} alors le recours la lutte anti-terroriste, un pretexte qui masque son illégitimation , les teneurs du régime ne font pas difference entre le sahel(le sahara) et la kabylie quant il sagit de la lutte anti-eux meme !
    Sur le plan internationnal c´est le sahel, sur le plan nationnal c´est la kabylie?

  4. C’est une armée obsolète et inutile, dont l’action n’est en réalité que tapage et Brutus.
    A raison, de 5 à 10 milliards $ de son budget annuel et si on ajoute les 2 à 4 milliards destinés aux anciens combattants (?) et les 5 à 6 milliards pour la police on voit bien que la rente pétrolière est provisoire avant le sauve qui peut.

    Je me rappelle de ses années de va t-en guerre contre nos amis marocains, mon frère revint de Tindouf a moitié fou, par des ordres en arabes qu’il assimile mal, il nous racontait qu’en leur apprenait non seulement à battre les marocains mais aussi les français et les américains….et l’Israël.

    Bientôt ce sont ces mêmes appelés du service militaire en majorité kabyles »aqcic » et quelques policiers qui vont formés les fameux » Ninjas »et qu’on en voit se découdre avec les salafistes, d’ailleurs dans les années 90 , point de terroristes en Kabylie mais beaucoup d’enterrements.

    Aujourd’hui cette armée dont le vocabulaire n’est que grossièretés et obscénités est hélas à l’image de tout un pays …. en décadence

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici