Ils sont originaires de Jijel, Constantine et Skikda : Le pouvoir offre 20 logements à des terroristes-repentis à Tizi-Ouzou

20
701
Tizi Ouzou
Tizi Ouzou

TIZI-OUZOU (Tamurt) – Tous les moyens sont bons pour le régime pour déstabiliser la Kabylie. Après l’affectation des imams salafistes dans la plupart des villages kabyles, le pouvoir central d’Alger « infeste la Kabylie » par l’envoi d’anciens terroristes-repentis qui ont fait « carrière dans les maquis ».

Des habitants de la « Zone des Dépôts », au sud-ouest de la ville de Tizi-Ouzou ont attesté à Tamurt.info que 20 logements ont été « offerts » le mois dernier à 20 familles étrangères à la région. Certains pères de familles bénéficiaires de ces logements, 13 au juste, sont d’anciens terroristes qui ont bénéficié des procédures de la réconciliation nationale de Bouteflika. Une source digne de foi nous a indiqué que ces anciens sanguinaires sont originaires pour la plupart de la région de Jijel, El Col, Skikda et Constantine.

« Le wali de Tizi-Ouzou a ordonné l’octroi de ces 20 logements sociaux à ces assassins alors qu’ils étaient initialement destinés à des familles nécessiteuses de Tizi-Ouzou. Les instructions sont venus d’en haut » indiqua notre source. Iil est nul besoin de chercher à savoir pourquoi ils ont envoyé ces anciens terroristes-repentis à Tizi-Ouzou et pas ailleurs dans d’autres régions en Algérie.

Inculquer le salafisme et la culture du terrorisme en Kabylie afin de mettre définitivement à genou cette région, l’un des derniers remparts de la politique arabo-islamique initiée par le pouvoir depuis l’aube de l’indépendance de l’Algérie, en 1962. Les habitants de la « Zone des Dépôts » de la ville de Tizi-Ouzou dénoncent déjà le comportement vaniteux et arrogant des « nouveaux-arrivés ». Ils ont affirmés que certains d’entre eux mène une campagne de salafisme déjà dans le quartier. « Certains de ces repentis, qui parlent fièrement des années de « djihad passé dans les maquis », sont des polygames. Leurs comportement incite l’inquiétude, surtout qu’on parle de l’arrivée d’autres repentis », nous dira un habitant du Sud-ouest de la ville de Tizi-Ouzou. Notons que cette politique d’envoi d’anciens terroristes à Tizi-Ouzou n’est pas nouvelle. Le pouvoir a envoyé une vague de repentis déjà à la nouvelle ville de Tizi-Ouzou depuis le début des années 2000, juste après l’arrivée de Bouteflika au pouvoir.

Nassim N

20 Commentaires

  1. Ca devient de plus en pluss clair pour moi, qu’une solution radicale est necessaire. C’est le probleme du cancer, il faut une operation chirurgical et vite – Il n’y a plusss rien a soigner. Une seule solution, un groupe descrait, anonyme et efficace. Attendre une protection de la part de gens qui se sont donne’ comme mission notre extermination est SUICIDAIRE. Il est temps que la nuit tombe sur les forces obscures elles-meme, et que se rendre ne serait-ce pour une visite, fasse reflechir plus d’une fois. Moins que ca, revient a s’enterrer soi-meme ! Nous sommes 10 millions au moins, bon sang – Tout se vend et tout s’achete, un centime chacun peut nous acheter les meilleurs experts en la matiere.

    • l’extinction doucement mais surement , voila ce qui nous attend , droit devant , nos anciens nous ont tracé la voie en acceptant de co-vivre avec des arabes , des etrangers , de vivre avec une religion qui pronne notre disparition , dans un siecle tizi sera comme toutes ces villes algeroennes , fiere de son arabité, islamité , que pouvons nous faire , y-a t-il encore un remede à cela ? je pense que non , avec une majorité kabyle qui se dit musulmane , il n y a rien à esperer , ils s’accomoderons des hidjab ,des djilbabs, des terros , des anciens terros , ils s’accomoderont meme d’un reegime à la khomeini , ils courberont l’echine . awal eni n zik d awal kan. Nos enfants vont bien à l’ecole arabe ! musulmane, alors arretons de causer, il n’ya plus rien à dire , car ceci vaut milles referendum sur l’auto-determination , ils envoient leurs enfants dans des ecoles arabes ,islamiques et ils nous cassent les pieds encore?

    • Tu dit chah a qui même toi tu es dans la merde comme tout le monde c’est une question de force et ils sont plus fort que nous argent arme et violence et férocité nous nous somme plus docile et pacifique(lâché) c’est perdu d’avance on a dus laisser les français au moins on fourra plus la cou pour avoir le visa et choisir entre ennemi au moins on choisi le plus intelligents pas les idiots arabes.

  2. Et que compte faire la Kabylie ?? Protester pacifiquement bien sûr !

    Là, on est purement et simplement en train d’accepter le remplacement.

    Pardon mais je crois qu’en même temps que nos hommes ont rendu leurs fusils, ils ont rendu leur dignité.

  3. Malheureusement le mal est déjà fais et il a déjà gangréné la Kabylie, y a qu’à faire un tour dans nos villages pour voir que ce n’est plus des gens envoyés d’ailleurs qui font de la prédications et de la salafisation mais bien nos jeunes à nous et ils leur arrive de passer à la violence physique, Ce que les salafistes n’ath khalfun ont fait recemment n’est qu’un petit exemple de ce que nos villageois « non-pratiquants » commencent à subir au quotidien, Triste Kabylie…

  4. Mais où sont passés SADI, accolytes et consorts qui disaient qu’ils ont combattu l’islamisme. Que font-ils actuellement. Quelle lacheté!!!!!

  5. L’urgence de mettre en place l’Etat kabyle n’est plus a démontrer. Car le régime colonial arabo-islamo-terroriste d’Alger peut même construire des centaines de petites villes en plein coeur de la Kabylie pour les offrir en cadeaux a tous les terroristes du Moyen Orient, d’Afrique, d’Asie et d’ailleurs.

    Et l’armée arabo-islamo-coloniale algérienne qui travaille en étroite collaboration avec tous les terroristes islamistes du monde soutenus par Obama et Francois Hollande fera tout pour les aider dans leur tache barbare et génocidaire qui consiste a exterminer le peuple kabyle, qui a toujours résisté seul a tous les impérialismes fascistes.

    Vive la Kabylie indépendante!

  6. azul felawen.
    LE PEUPLE Kabyle doit se réveiller, quand on peuple la Kabylie d’islamistes radicaux , et de terroristes , cela veut bien dire quelque chose :
    _ cela veut dire se soumettre a la dictature des barbus et du régime répressif d’Alger .
    _ cela veut dire changer la société , les valeurs et les principes de la kabylie .
    _cela veut dire nier son identité ,sa culture et toutes les revendications légitimes .
    _cela veut dire exterminer et anéanti touts un peuple .
    _ cela veut dire que passer a l’action : le System qui dépêche tous les terroriste envers la kabylie , soit ceux qui sont en activité (dans les maquis ) ou bien ceux qui se disent repentis ,une catastrophe et un plan minutieusement préparé se dessine et sera finalisé par des attaques féroces sur les populations Kabyle .
    kabyle et bayle Unissons nous la menace est très sérieuse et le danger aussi sérieux que ce qu’on pense , le moment est venu de mettre de coté nos querelles , et nos différents.
    le véritable ennemis a violer nos territoires , notre identité , notre culture , notre langues , notre Harma et notre Nif .
    le monde est aussi rapide que nous pensons , la survie de nos valeurs dépend de nous , les motivations ne manquent pas , oublions le passé plutôt regardons l’avenir , y’a que nous qui peuvent dessiner notre avenir et décider de notre avenir les moyens et les idées ne manquent pas . le moment est venu d’user de nos dernières cartouches pour sur exister et survivre. si nous laissons aller les générations futurs ne pas compter dessus , car déjà le danger est très sérieux .
    Unissons , Révoltons ,Mourrons , Défendons ,bec et ongles ce que nous sommes , ne laissons pas être ce que ne sommes pas , arrêtez d’être laxistes , et de faire les autruches .

    MA yewqem hamdoulah , ma dhelmagh staghfir ellah (comme on dit a tajma3t)

      • Ou bien les exterminer, corps et bien ! Ne tournons pas autour du pot, çà n’a que trop duré, ils voient que n’agissons pas, ils en profitent !

    • « MA yewqem hamdoulah , ma dhelmagh staghfir ellah « (Urtanfiaadh, urtdhuradh) les parlementaire villageois(arajmaa tadaret mais sans les barbus) font l´etat de lieux de leur village respectif pour voir ce qui est peut bien amelioré le etre de leur village, mais ce n´est pas avec de hamdoulah ou asstaghfire allah, arjmaa n´est pas une scène de tournage filme pornographique, il me semble que tu bouf bcp les artichaut crus!
      La base du pouvoir politique incarné par boteflika est essentiellement repento-terroriste aux yeux et aux su de tout le monde(aainani), les logements financé par la rente dans les villes de la kabylie sont réservé à sa clientel, si ce n´est forcement pour cela alors pour but de gagner encore une nouvelle clientèle, en kabylie. A priori les kabyles villegois n´ont pas besoin d´attendre le seigneurs ou son wali pour se logé! justement comme disait un encien dicton « temmaa yassekhessar tevaa »

  7. Ceci n’est pas nouveau: par example, dans chaque ville de la vallee de la Soummam il ya au moins dix a 20 familles de ces terros qui se sont intalles dans des appartements tout neufs payes par le pouvoir. Avec leur tchador, ils ont creer des emules en Kabylie. Franchement la Kabylie est minee de l’interieur.. Tizi , Bgayet et Bouira ont fait le plein dans ce domaine.

  8. Chers concitoyens de Kabylie,

    Que sont devenus nos fiers et indomptables Kabyles, daria ou mazigh ! Ceux qui ont su tenir tête aux Arabes, aux Romains, aux Turks, aux Français !

    Votre terre ne vous appartiendra bientôt plus. Le grand remplacement (d’une population par une autre) bat son plein. Et vous que faites vous : rien. Vous êtes tout bonnement anesthésiés par la société de consommation. Les produits dont on vous inonde, la course à la possession. Tout cela pour vous détourner du principal : la disparition prochaine de la Kabylie. Vous ne vous posez pas la question de savoir pourquoi il n’y a pas de véritable politique d’aménagement du territoire kabyle, pas de tramway, pas d’infrastructures importantes et essentielles. Mais on laisse volontiers passer les marchandises. Dès qu’un jeune semble bouger un petit doigt on lui « offre » les moyens d’ouvrir une boutique (pour consommer, accoutumer les siens à consommer et ainsi rester tranquille parce qu’on a peur de perdre son magasin et le consommateur lui, à peur de revivre les années à la soviétique et de devoir refaire des kilomètres de chaines pour acheter une baguette ou une boite de tomates. J’en veux pour preuve que dès qu’on parle d’autonomie voir d’indépendance les rabats joie sortent de leur trou pour vous dire « on va manger quoi des pierres ? »

    Vos magasins n’ont rien à envier aux supermarchés d’Europe mais dès que la neige bloque les routes ceux qui signent les autorisations, ministre en tête s’évaporent il n’y a plus personne à part les quelques braves Kabyles (pas de service mais au service de la population) qui tente le diable pour désenclaver et secourir les villages.

    Mais que peut faire des braves comme Bouaziz Aït Chebib et ses équipes qui se démènent comme des fous pratiquement tout seul pour faire bouger les choses ?? Vous êtes tous apathique, en pleine digestion ! Comme dirait avec justesse un internaute de ce site, Ferhat (et Bouaziz) vous ont montré le chemin. Alors maintenant à vous de vous bouger. Chacun son job. La diplomatie et la sagesse c’est pour eux, l’engagement sur le terrain et l’action c’est pour vous.

    Après quand ça sera trop tard, quand vous aurez été transformé en bon petit arabosalafiste ne venez pas pleurez. De votre Kabylité vous ne garderez qu’un lointain souvenir, vous vous souviendrez à peine de la tenue que portaient vos mères et soeurs, de votre langue, de vos ancêtres. Le rouleau compresseur arabosalafiste ne vous en laissera pas le temps ; il va vite et emporte tout sur son passage.

    Les pourritures au pouvoir depuis toutes ces années ont réussit à vous conditionner à avoir beaucoup de scrupules et avoir peur d’être accusé d’être un mauvais algérien, un mauvais patriote un traître quoi.

  9. Sieurs du site Tamurt vous êtes des pédés,des putes et des fils de putes. C’est quoi cette censure? Finalement vous travaillez pour SADI et que ce même sieur que vous protégez à tout prix travaillait et travaille toujours pour le régime. Encore une fois, nique hetchoun yemmakoum a tharwa leqhab.

  10. le danger est a nos portes,la mise en quarantaine,comme premiere mésure pacifique,des salafistes et islamistes en kabylie est une nécéssité vitale.la kabylie est en danger de mort,nos intellos et nos politiques ont faillis,reste aux kabyles de remettre les pendules de l’histoire a jour sous peine de le regretter a l’avenir.

  11. Les arabes ont trouvé l’issue pour nous rendre la vie amer à travers l’Islam…J’ai toujours dit qu’une religion propagée par le bout d’épée ne pourra pas apporter de fruits (On voit l’arbre à travers ses fruits !!) On nous a toujours dit que le vrai problème réside chez les musulmans mais pas chez l’Islam….je ne suis pas convaincu :
    http://www.youtube.com/watch?v=tIcLt7U1H5M
    http://www.youtube.com/watch?v=WolNXuJtNR8
    http://www.youtube.com/watch?v=8mfmKkqCAgA

    J’aimerai tant que ce que racontent ces vidéos et tant d’autres, soient faux.

    Que le seigneur Dieu puisse nous guider sur le droit chemin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici