M’Cheddellah – Les chômeurs protestent devant la mairie à M’Chedellah

2
407

Ces protestataires contestent la listes des personnes recrutées par l’assemblée communale dans la cadre de l’opération « Blanche Algérie », destiné à l’emploi de jeunes chômeurs, un dispositif destiné à résorption du chômage à travers le recrutement de jeunes sans emploi.

Ce mode d’emploi se résume à des projets d’aménagement et d’embellissement urbain qui a été débloqué par la direction de l’action sociale de Tuβirett (Bouira). Mais, il a été confié à la mairie pour assurer son exécution et le recrutement des employés qui s’occuperont des taches inhérentes à ce projet.

Les jeunes qui ont occupé aujourd’hui, le siège de l’APC, refusent que la liste des personnes recrutées établie par la mairie soit prise en compte. Ils demandent son annulation pour en refaire une autre sur la base des critères bien définis par la loi en vigueur.

La commune d’Imechedalen est l’une des régions de la Kabylie où le chômage endémique a atteint des proportions alarmantes. Il n’ y a pas de projets et d’usines pouvant résorber ce taux important de jeunes sans emploi. Ces derniers tentent souvent par des actions de rue, de demander leurs droits à l’emploi. Mais, ils ont toujours butés sur des refus des pouvoirs publics.

Le régime leur réserve malheureusement souvent, une réponse avec la matraque comme les émeutes qui ont éclaté dernièrement un peu partout à Tuβirett.

Kamel C.

2 Commentaires

  1. Muqelet kan !

    On veut à tout prix mettre de l’arabe et de l’islam : Imceddalen sont devenus des Mchedallah .

    Ne me dites pas que l’islam et l’arabe c’est kif-kif bourricot .
    Vraiment, c’est la peste verte.

  2. azul a Kamal,

    tu voulais peut-être nous parler de {{Imecdalen}} et non de M’chedallah. Tu n’es pas sans savoir que pour donner un sens à notre combat autonomiste et autodéterministe nous devons commencer par ce qui est en nôtre pouvoir. C’est-à-dire recouvrer ce que nous pouvons et faire barrage aux noms et toute toponymie relevant de l’arabo-islamisme.

    Merci pour ta compréhension et correction.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici