Le RND et le FLN invitent Bouteflika à prolonger son mandat : Le ridicule gangrène les partis du régime

7
398

ALGÉRIE (Tamurt) – Alors que Bouteflika est en train de piétiner toutes les lois et les textes régissant le contenu de la constitution, le FLN et le RND, comme à leurs habitudes, applaudissent les élucubrations du président. Le FLN est allé, sans la moindre réflexion, jusqu’à annoncer précocement son soutien au président même s’il venait à prolonger le mandat présidentiel.

Saâdani et consorts veulent soutenir, rien que pour soutenir. Le peuple est leur dernier souci. Leur objectif est de préserver leurs intérêts dans un pays gangrené par la corruption et l’incompétence. Bouteflika a opéré des changements dans l’institution militaire pour s’assurer un soutien indéfectible même s’il continue à briguer un quatrième mandat en fauteuil roulant. Cela étant, au pays des aveugles, le borgne est roi. Tous ces charlatans qui manifestent sans retenu, leur soutien à Bouteflika, ne constituent la marge d’impostures algériennes.

Les institutions sont gérées par des disciples du président. Bouteflika, un président hémiplégique, annoncera sans doute la prolongation du mandat jusqu’à sept, une décision qui surprendra, notamment l’opinion internationale. Un président très affaibli ne veut pas lâcher prise et s’occuper définitivement de ses soucis de santé. Les questions sont nombreuses. Ce président est en train d’assurer sa longévité à la tête du sérail pour fuir les poursuites judiciaires certaines s’il venait à quitter le pouvoir.

Un président honnête dans un pays qui se respecte a toujours annoncé sa démission dans les moments d’impasse. Il remet en cause sa gestion. Mais, force est de constater, en Algérie, les scandales de corruption tirent leur source des responsables proches du président. C’est le frère cadet de Bouteflika, Saïd, qui est l’un des architectes principaux de ces affaires de dilapidation des deniers publics. Ce conseiller influant du président est cité dans de nombreux scandales, à commencer par l’affaire Khalifa.

Contre toute attente, aujourd’hui, les partis satellitaires tentent de blanchir Bouteflika et son frère. Le RND tout comme le FLN font cause commune pour plébisciter Bouteflika pour une prolongation de mandat, un fait qui sera gravé dans les annales de la politique algérienne, une politique vouée à la machination des décideurs. Le recrutement de la nouvelle clientèle pour faire campagne est en cours.

Farid. D

7 Commentaires

  1. La réalité est amère, où est le peuple « Algérien » dans ce manège? Point de peuple. Le champ est libre pour ce ramassis de chien errants. le chef de cette gestapo va sûrement prolonger à sa guise son mandat et pourquoi pas « s’élire » à vie. Le peuple « Algérien », l’ANEM oblige, reste muet en dépit du calvaire qu’il subit. Tant pis pour lui du moment qu’il a pris position avec ce clan, ne dit-on pas que celui qui ne dit rien consent.
    Sauvons la KABYLIE , le reste c’est de l’histoire ancienne « à effacer » de notre mémoire collective. Votre frère Kabyle.

    • Vite,vite un quatrième mandat pour Tab Djenanou .Le ridicule ne tue pas !
      Ainsi va l’Algérie arabo-intégriste,le cauchemar continue!
      Vivement la libération de la Kabylie.

  2. Les choses sont claires, et dirais-je meme, qu’elles suivent un cours tres logique et naturel. A court-terme, ca apparait amere, mais a long terme, l’ideal se prepare en notre faveur, et je m’explique:

    La rente petroliere a servi, au clan d’oujda « 3B » de s’approprier les moyens de la colonie (algerie) et d’exercer son influence sur les armes et les hommes, et donc de facto de maintenir cet etat de colonie sur cette vaste surface et ses peuples. Cet assemblage a ete colle’ comme un semblant de pays, avec la rente et les artifices qui vont avec: l’arabo-islamisme.

    Cet Arabo-Islamisme est un super engin qui peut paraliser ou dynamiser, tout depend du petrole qu’on met, c.a.d. la rente. C’est dans cette perspective qu’il y a lieu de considerer Bouteflika. C’est la necessite’ d’agent qui facilite le mieux, la delapidation. Celui qui nous emmenera a grande vitesse vers la secheresse. Toutes les estimations indiquent un delai de 5 a 10 ans. La depense augment en exponentiel et la rente en chute.

    La depense poussee par la quantite’ et le cout, tous les deux en exxpansion moyenne de 15, et le cout dicte’ par les prix internationaux(tout est importe’) qui aussi grimpent a la meme vitesse (5 a 10%) par an, font converger les nombres: la rente descent et le cout de faire marcher cette bananiere monte. Ils se rapprochent l’un de l’autre a une vitesse de 20% par an. c.a.d. en 2013 le cout est de 20% celui de la rente, en 2014 il sera 40 a 50%, en 2015 70 a 80% et en 2016 c’est 100% a cout sur – En d’autre termes, le regime dependra a 100% du travail de la population. Mais je doute que la bananiere tienne jusque-la, l’effervescence a deja commence’. La population Algerienne est incapable de se suffir, meme pas de s’alimenter – elle a perdue tous les reperes. Et oui, c’est une question culturelle !

    D’un autre cote’, il y a notre model intello-liberal, c.a.d. Kabylo-liberal, qui n’a d’autre ressource que la germe libertine, necessaire a la dynamique de la reflection et de l’action. Notre outil magic, a noous, c’est la tete et son produit: La culture. Est-ce un hasard que nous n’existons aujourd’hui que grace a elle. Est-ce un hasard, que nous nous retrouvons avec des poetes, comme leaders.

    Il y a tout de meme un constat a faire: AU bout de 50 ans, les algerianistes ont construit beaucoup de gazoducs, qui leur petent a la gueule maintenant, et nos poetes des ont construit des canaux de communications, au point ou, je me suis retrouve’ avec un Egyptien, qui ne connait pas un seule mot Amazigh, mais qui colore ses enfants dans nos couleurs et reclame en Arabe son Amazighite’ – de meme en Lybie. Et si ca se produisait un de ces quatres au Bresil ou en Argentine? Sommes-nous prets a nourir cette reclame?

    Ce monde dans sa nature est Afro-Iberien! Il existe une germe en ces Sud-Americains qui les rapproche des Sud-Mediteranneens, particulierement Nord-Africains, qui n’a jusque-la trouve’ de champs d’expression que MATERIELLE – rente petroliere – Quelle est sa dimension et destinee’ reelles? La rennaissance de son heritage commun – c.a.d. sa liberation de la dominance europeenne dicte’e par l’interet materiel – Ces pays et Peuples, achevent leur liberation de cette dominance, et la prochaine etape de cette liberation est son EXPRESSION.

    Point final: La survie de la methode bouteflikienne, necessite beaucoup d’huile, c.a.d. corruption et delapidation. Tout haineux de l’Algerie qu’il est, il n’y a pas mieux destructeur de cette algerie qui nous ettouffe que le bouteflika, avec sa bande d’incapables, qui sont condamne’s et accelerer la chute de cette bananiere.

    La question qui se pose, et la plus importante a considerer, sommes-nous prets, des la chute inevitable de cette bananiere, a nous assumer comme Peuple, libre et souverain? – Nouss sommes appele’s a servir de model a tous ces peuples, depuis l’Egypte aux Canaris, sortent nos couleurs et crient {{Imazighens !}} – Avec l’avance dont nous disposons, nous devons enttendre ces cris, comme des Appels.

    Il nous est imperatif de procurer un model politico-socio-economique, dont le MAK est une esquisse, qu’on ne de choix que de finir. Nous courons tous(le regime et ses relais d’une part et nous d’autre part) contre la montre. L’exemple Egyptien est a regarder avec cette loupe: partage’ en 2, avec une moitie’ qui se cree une direction insense’e avec objectif la destruction d’Israel (faux-fuyant) et d’autre part la seconde moitie’ laique, sans plan, structure, ou manuel(model politico-socio-economique), a executer. Certes, ils comprennent les models Europeens, mais ne peuvent les mettre en eouvre, pour la simple raison, que le support cultturel, comme base est absent – erode’ par des siecles d’arabo-islamisme. Les Egyptiens ont perdu leur reperes culturels liertins, s’ils en avaient deja !

    Nous n’avons d’autres imperatifs que

    1. De vider le cancer arabo-islamiste de nos villes et villages,

    2. Generaliser et concretiser le model d’un Etat Republicain qui tient sa souverenete’ de celle du citoyen Kabyle.

    Faut-il deja donc, recuperer sa propre souverenete’ (personnelle), afin de la re-investir, la ou elle portera fruit, c.a.d. assurer la protection et la prospection dans la paix des futures generations de Kabyles, appele’es a jouer un role de leader central, ne serait-ce dans la region.

    {{Vive la Kabylie libre et souveraine !}}

    • Azul felak a Voussaad
      Excuses moi de jouer au rabat joie, mais primo j’ai pas compris la moitié de ton post je ne sais pas si tu peux être plus explicite? quand au reste d’après ce que j’ai compris tu crois que l’amazighité va finir par s’imposer comme une espèce de nouvelle doctrine socio-politique qui va sauver l’humanité!??
      Laisse moi te dire une chose! l’islam avance à pas de géants en Kabylie, en Afrique du nord et le pire même en occident! Dans 25 ans (a moins d’une nouvelle shoah spéciale musulmans cette fois) des pays comme la Belgique et les pays bas seront à majorité musulmane! (oui tu as bien compris) et crois moi c’est pas notre piètre amazighité qui pourra y faire quoi que ce soit. Nous avons perdu ça fait longtemps et la on est entrain de leur livrer notre pays pieds et poings liés avec acte de capitulation sans conditions depuis qu’on a commencé à immigrer en masse femme et enfants inclus en occident! D’ailleurs beaucoup de gens de retour de vacances me disent que les villages sont devenus des hospices de vieux endoctrinés par des imams salafistes débarqués de je ne sais ou? et les villes de plus en plus arabes! (la réponse au déjeuner du ramadhan en est la meilleure preuve). Pour clore le débat qui va à la chasse perd sa place et le musulman le remplace

  3. Le ridicule gangrène plus le peuple algérien, aucune dignité, aucune fierté, inexistence d’une élite digne de ce nom, pas d’intellectuels…Ces partis là ont été crées par le pouvoir pour le servir et cautionner ses dérives, ils sont dans leur rôle, Il est temps maintenant que le peu de gens et de médias qui restent opposant au clan d’oujda tapent sur ce peuple obsédé par son tube digestif, il est plus malade que ce pseudo président tant décrié, quelle honte d’appartenir à ce peuple soumis et esclave…

  4. Un régime colonial avec des partis coloniaux! Toute cette malédiction qui ravage tous les peuples amazighs d’Algerie emprisonnés dans cette création coloniale française trouve son explication dans le neocolonialisme francais qui utilise l’arabisme et l’islam pour continuer a sodomiser ce territoire des hommes libres amazighs.

    Les Amazighs dignes de ce nom doivent rejeter ces deux crottes coloniales qu’on veut leur coller a la peau, comme si on voulait les réduire a des mouches qui se nourrissent des excréments coloniaux arabo-allaho-merdiques, a savoir l’islam et la langue des Quoreish.

    Vive le peuple kabyle et Tamazgha libres et independants!

  5. Le FLN et le RND ne soutiennent pas Boutef le nain pour ce qu’il est mais pour ce qu’il leur rapporte. Ils soutiendraient même une prostituée si le Système mafieux algérien la proposait comme candidate ! Ces 2 partis composés d’imposteurs opportunistes sont les 2 pieds du Système. Le MSP en est l’ organe sexuel religieux avec lequel il b…le peuple ! L’Algérie est foutue pour toujours. Nous les Kabyles, nous le serons aussi très bientôt si nous ne réagissons pas vite et bien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici