Viol collectif d’une jeune fille à Tizi-Ouzou

5
728
Violence

SOCIÉTÉ (Tamurt) – Les harcèlements et agressions sexuels se multiplient à Tizi-Ouzou. Une autre jeune femme âgée de 22 ans a été violée par plus de 15 personnes à Voukhalfa, un village situé à 2 Km vers l’ouest de la ville de Tizi-Ouzou.

Notre source a révélé que parmi les violeurs, figurent au moins trois «barbus», c’est-à-dire trois islamistes intégristes. Le communiqué laconique rendu public par les services de sécurité n’a pas mentionné la participation de ces barbus à ce viol. La victime, originaire d’un village situé non loin de la ville de Tizi-Ouzou, a été forcée par l’un de ses amis à la suivre dans un local à Voukhalfa. Une fois sur place, et après avoir abusé d’elle sexuellement, le kidnappeur a appelé plusieurs de ses amis. Ils ont, tour à tour, violé durant trois jours la pauvre jeune fille. Elle a subit les pires atrocités. Le comble dans cette affaire, seules deux personnes ont été arrêtées par les services de sécurité. Deux autres ont été relâchées après une garde à vue qui n’a duré que quelques heures.

Les trois salafistes ne figurent pas bien sûr parmi les accusés, précise notre source. La victime qui a réussi à prendre la fuite a formellement reconnu plusieurs de ses agresseurs et connait l’adresse de son «ami». Les services de sécurité n’ont même pas pris le soin de chercher les autres violeurs présumés , puisque leur nombre dépasse 15 personnes. Cette affaire grave est passée presque inaperçue pour les autorités locales. Il s’agit pour eux d’un fait anodin, c’est dire la considération portée aux femmes dans un pays misogyne. En effet quelle importance a une femme et qui plus est Kabyle dans un pays qui encourage le salafisme.

Nassim N

5 Commentaires

  1. Azul,le journaliste a focalisé sur les barbus,il aurait du se concentrer sur l’acte criminel barbare lui même en dénonçant la justice et le pouvoir d’Alger dont la législation est nulle en ce sens.Il faut essayer d’avoir leurs photos et les publier sur le net, mener une compagne de dénonciation de cet acte.

  2. Violences à l’encontre des femmes
    La meilleure arme reste la prévention même si les résultats ne sont pas immédiats. Ces actions de prévention comprennent deux volets :
    -L’information et la sensibilisation des victimes et de la population générale afin que la violence ne soit plus banalisée et ce, à travers les différents medias (télévision, radio, presse écrite) et par tout les autres moyens disponibles (affiches, dépliants…). Les canaux à utiliser devront tenir compte des populations auxquelles s’adressent ces messages. Ce travail de sensibilisation doit être entrepris afin que les victimes n’acceptent plus ces violences allant de soi, ou étant sans possibilité de recours.
    Ce travail doit non seulement concerner les femmes dans leur ensemble mais également la société dans sa globalité car les victimes ont moins souvent le soutien de leur entourage lorsque la violence est conjugale.
    Si l’Etat doit être partie prenante de ce travail, l’implication de tous est impérative que ce soit par le biais d’associations, ou d’autres processus qu’il reste à déterminer. En parallèle, le travail des femmes doit être promu et encouragé, les femmes instruites et autonomes financièrement sont mieux armées pour se défendre et faire respecter leurs droits. Il s’agit d’un travail de longue haleine qui doit commencer dès le plus jeune âge, l’école pourrait être un des moyens de sensibilisation ;
    . L’éducation à l’école : celle- ci doit commencer dès le plus jeune âge. Parmi les actions concrètes pouvant amené à modifier le comportement des individus vis-à-vis de la violence citons :
    a. L’introduction dans les programmes scolaires de thèmes relatifs au respect et à la dignité des femmes et de la condamnation de toute forme de violence contre elles, à travers l’éducation civique, et les textes littéraires ;
    b. La correction, dans les manuels scolaires, de l’image dégradée des femmes : situation d’infériorité de la mère vis-à-vis du père, exclusion du monde du travail et de l’espace public… ;
    c. L’implication des associations des parents d’élèves et de l’association nationale pour la culture de la non –violence à l’école.

    Optimiser la législation
    Abrogation du code de la famille ou à défaut revoir ou compléter, selon le cas, la législation existante, principalement :
    1. Le code de la famille dans ses articles les plus discriminatoires et susceptibles de favoriser la violence. Citons à titre d’exemple la polygamie (article8), le divorce(l’article48 comporte les éléments d’une répudiation déguisée), les successions.
    2. Le code pénal :
    a. compléter les articles concernant les violences sexuelles par des définitions et qualifications précises relatives au viol (sous ses différentes formes) et aux attentats à la pudeur.
    b. Considérer, dune manière générale, que la violence conjugale, y compris la violence sexuelle, est une infraction qui doit être sévèrement punie par la loi ;
    c. Prévoir un article sur le harcèlement sexuel sur les lieux de travail ainsi qu’un article sur le harcèlement verbal ;
    d. Considérer que les coups et blessures du conjoint (ou du concubin), constituent une circonstance aggravante ;
    e. Réduire la durée de l’incapacité totale du travail de 15jours à 8 jours ou ne pas du tout la limiter.
    3. Légiférer dans les domaines suivants :
    a. La reconnaissance de la paternité, autre que volontaire ;
    b. La possibilité, pour les associations, de se porter partie civile dans certains cas (à titre d’exemple citons les cas des victimes de Hassi Messaoud, Remchi et M’Sila).

  3. Allons nous comprendre enfin l’importance vitale que constitue le socle familial et la primauté de la structure sociologique Kabyle ancestrale, car avec la modernité telle que nous la vivons aujourd’hui nous a rien apporté de bon , nous ne valons pas mieux que nos « anciens » qui ont bel et bien tracé la voie a suivre qui est celle du Kabyle vertueux, solidaire, généreux, travailleur , honnête et défends corps et âme les valeurs morales.

  4. Mais!!! pourquoi dire qu’ils sont barbus?????? et quel rapport entre l’acte criminel et le fait d’être barbu ou sans barbe!!!!! arrêtez un peut votre Hypocrisie!!!!! car votre politique est bien clair!!!! faire fuir les gens de l’islam!! et pour vous assurer! les adhésions en islam augmente de plus en plus!!! l’islam est la religion de dieu!! la barbe est la SOUNA de son messager!!! et l’islam à met de grandes règles … pour être un être humain honnête …..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici