Détenus arbitrairement depuis le 09 septembre dernier – Les jeunes d’Ath Laqsar protestent devant le siège de la wilaya de Tuβiret

0
313

Une centaine de jeunes de la localité d’Ath Laqsar ont tenu ce matin un sit-in devant le siège de la wilaya de Tuβiret. Ils ont exigé la libération de trois jeunes de cette même localité, interpellés le 09 septembre dernier, suite aux incidents qui ont émaillé la localité de Tuβiret, où le centre sportif de cette ville a été incendié et le cortège du wali de Tuβiret a été caillassé.

Les manifestants ont scandé des slogans hostiles au pouvoir et aux services de sécurité. Le rassemblement a duré plus d’une heure. Certains initiateurs de cet énième mouvement de protestation ont pris la parole pour appeler à la mobilisation générale mais aussi à indiquer que l’arrestation de ces trois jeunes est illégale et ne repose sur aucun arguments ni motif juridique. « Les gendarmes sont venus arrêter arbitrairement trois de nos jeunes, ils ont proféré des insultes dans notre village, ils sont entrés par effractions dans nos domiciles, honte à eux !! Nous exigeons la libération des détenus qui n’ont eu pour seul tort de dénoncer les mauvaises conditions de vie et revendiquer leurs droits…le droit de toute une population….»,a déclaré l’un des intervenants.

Des représentants du Mouvement pour l’Autonomie de la Kabylie ont tenu à être présents en guise de soutien à ces trois jeunes, à l’image de Lahlou Aliouet de la Coordination des gardes communaux, Hamid Ferhi, ex délégué du mouvement citoyen et d’autres personnalités de la région connues pour leur combat et surtout des militants du MAK.

Les jeunes de la localité d’Ath Laqsar comptent organiser d’autres mouvements de protestation si les trois jeunes sont toujours maintenus en détention.

Nassim N.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici