Insécurité persistante en Kabylie : Un ancien maquisard assassiné à Sidi Naâmane

4
538

SOCIÉTÉ (Tamurt) – L’insécurité prend de l’ampleur en Kabylie où s’installe une situation très délicate en raison de la passivité de l’Etat. Le résultat est dramatique. Kidnappings, vols, viols, agressions en tout genre, meurtres… Voilà le lot quotidien que le pouvoir offre à la Kabylie.

Un ancien maquisard a été assassiné en fin de semaine, dans la commune de Sidi Naâmane. La victime âgée de 70 ans a été retrouvée morte près de l’Oued Sebaou, dans la wilaya de Tizi-Wezzu. Ce vieil homme auraient été tué et gisant dans une marre de sang dans son champ. Cet énième crime relance encore une fois, la question de l’insécurité dans les régions de la Kabylie qui sont exposées à toute forme de banditisme et de terrorisme malgré d’importants effectifs de militaires qui sont stationnés partout même dans les villages.

Les anciens moudjahid font également les frais de cette insécurité comme à Ain Zaouia ces dernières années, où un moudjahid a été tué par des individus inconnus qui sont venus l’assassiner à la sortie de son domicile familiale. Malheureusement, quelques années après cet horrible crime, les enquêtes menées par la gendarmerie n’ont rien de donné de concret et la liste noire de ces crimes continue de s’allonger. L’Etat reste sourd sur ces assassinats qui inquiètent le citoyen en Kabylie qui est aussi exposé aux kidnappings et au vol dans toutes les localités.

Kamel S

4 Commentaires

  1. Azul

    Seul les véritables kabyles qui aiment leur pays et fier de leur identité amazigh peuvent défendre, protéger leurs concitoyen kabyles. Ne comptez pas sur les kds et es arabophones en mission de voles, kidnappings et de sabotages pour vous protéger. Ils sont là que pour nous réprimer et pour défendre le régime et sa doctrine raciste négationniste des arabes. Il y a encore beaucoup de kabyles qui croient encore a cet Tata fantoche installé par les Égyptiens et les Saoudiens et aussi madame la France. Cette dernière a remis les clés au clan d Oujda pour nous recoloniser à nouveau. Notre pays tait français de 1830 à 1962. Et depuis 62, est devenue « le pays des Arabe ». ainsi, nous ne sommes pas chez nous mes chez les arabes bédouins;

    • Il faut être aveugle et sourd pour ne pas voir la réalité et entendre tout ce que les petites gens Kabyles se racontent au sujet de tous les fléaux enregistrés dans notre chère et belle Kabylie .
      C’est impossible qu’un groupe quelconque de gens y puissent commettre autant de choses néfastes et toujours non loin des casernes des militaires et des gendarmes .Voire aussi le grand sabotage de la circulation automobile ,pour bien saborder l’économie oui notre économie .

      Depuis que la Kabylie est occupée par les contingents des militaires et des gendarmes ,nous avons tous constatés que l’insécurité s’est installée volontairement car ils sont porteurs de la boite de CONDOR ; tout ceci a été décidé et programmé depuis Alger afin de nuire à l’image de la Kabylie et des Kabyles ,mais aussi de déstabilisée dans tous les domaines cette Kabylie réfractaire sinon même autonomiste .

      A bons entendeurs,réveillez-vous .

  2. ce qui est etonnant ce sont ces enormes camion remplis de sable venant de l oued sebaou et qui se dirigent vers Alger. faites la route et filmez les ! et hop sur internet.
    pourquoi c est interdit pour les Kabyles ( les gendarmes veillent) et autorise les autres ?
    reveillons nous a l ekvayelle thamurt c
    tchants et vghan aghetchane. la nappe freatique est en grand danger qu on se le disent. la catastrophe naturelle a cette endroit precis est inevitable.
    maintenant ils se mettent a tuer ceux qui essayent de leurs barrer la route. pauvre hommes athirhem rebbi.
    ils payeront devant les hommes sinon devant dieu personne n y echappera.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici