Pris en flagrant délit de corruption : Le commissaire de Draâ El Mizan écroué !

7
490

KABYLIE (Tamurt) – La corruption gangrène tous les secteurs et les institutions en Algérie. Les services de sécurité sont les plus impliqués dans ces affaires. Un haut officier de police, commissaire principal de la ville de Draa El Mizan, a été arrêté et placé sous mandat de dépôt par le procureur de la république pour corruption.

Il a été pris en flagrant délit, c’est-à-dire il a été pris la main dans le sac au moment même où il touchait une somme d’argent de la part d’un citoyen qui avait commis une grave infraction de conduite et qui risquait une peine d’emprisonnement. C’est dans un café que le commissaire a été appréhendé.

Ce genre de corruption est monnaie courante et est pratiqué par l’ensemble des gardes de la police et de la gendarmerie. Les procureurs également. Des criminels condamnés définitivement par la justice parfois à perpétuité sont libérés par les procureurs au bout de quelques mois seulement d’incarcération. Il suffit de falsifier un document qui atteste que le condamné ne jouit pas de toutes ses facultés mentales et verser de fortes sommes d’argent et le tour est joué.

Pour rappel, la semaine passée c’est chef de daïra de Larvaâ Nath Irathen qui a été arrêté avec trois autres employés pour falsification et trafic de passeports et de cartes grises. A travers l’arrestation de ces deux hauts représentants du pouvoir en Kabylie, les décideurs veulent offrir l’image d’un pouvoir qui lutte contre la corruption, mais ce n’est qu’une mise en scène. Aucun procureur, aucun juge ni général ou commandant de l’armée n’est inquiété.

Nassim N

7 Commentaires

  1. Azul !

    Ma bɣan ad tseggem tmurt, kra n win ixedmen kra ad ixelleṣ ; ulac tasureft (sans exception)

    Ad d-ibeggen Ṛebbi lḥeqq di tmurt-a !

    Aṭas n lbaṭel i iḍerrun !!!
    Aṭas i ittwacemten !!!
    Aṭas i ittwaḍelmen !!!
    Aṭas i ittwaheqren !!!

    Ulac am teɣdemt (la justice) n tidet !

    Ṣṣwab

  2. efranté, tu donnes l’impression d’etre au courant de cequi se passe dans les coulisses des services et de la justice, sinon comment saurais tu qe le comissaire a ete pris la main dans le sac meme si c’est faux .

    neanmoin, je vais te donner une information deux infos qui sont surs:
    1 le pleiniant (je veux dire livrogne) car les resultat des tests sont positif a toujour ete un indicateur des services et particulierement celui dudis commissaire
    2 le comissaire n’a pas ete pris la main dans le sac, du fait qu’a aucun moment il n’ya eu transaction.

    • Exacte Monsieur
      je suis citoyen de draa el mizan et je sais bien que le commisiare n’a r1 fait il est victime d’un complot
      et a mon avis faux organiser des manifestation a tizi ouzou pour demander justice
      pour l’instant en a des membres qui sont dacord pour ce mouvement en attendant les prochains informations sur l’affaire

      Nous sommes tous avec le commissaire de police de draa el mizan
      en demande liberté

      • le comissaire est toujour en prison malgre son innocence; c’est une victime de la mafia du sable et de tous cequi trensite par l’autoroute, gare Aomar, draa el mizan, vers tizi ouzou et bejaia.

        ce commissaire est present pratiquement a tous les barrages de nuit comme de jours, il fait son travail honetteement; et biensure ceci derenge tous ces gens qui seignent l’economie de notre pays. ce pays pour lequel bien d’honetes policiers, gendarmes, militaires (appelés ou engagés) , DOUANIERS ont donnés leur vie.

        pour le moment le comissaire est toujour en prison ou il va passer laid, tandis que l’ivrogne est toujour en liberté. est ce normal????????

        • je vous dit une chose que le commissaire gêne son responsable de merde il est derrière cette affaire avec une clique de responsable et de mafia et des gens de bar et avec eux le juge d’instruction qui est dans le jeux
          mais il crois qu’il peut tt faire c gens la il sont tord car il ya le bon dieu qui est avec le commissaire et bcp de gens qui v ont pas reste les bras croisé et soyer sur que bcp des gens de tizi ouzou et de bejaia qui vont réclame son innocence qu’elle justice qu’elle droit qu’elle responsabilité un mafia qui qui été attrape on état d’ivresse il est libre et un commissaire qui a passe des année a combattre les terroriste et qui fait t jr son travaille a la prison c honteuxxxxx qu’elle payeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici