D’autres projets similaires sont en voie d’achèvement : Une mosquée devant chaque lycée à la ville de Tizi-Ouzou !

10
404

TIZI-OUZOU (Tamurt) – Les mosquées poussent comme des champignons à la ville de Tizi-Ouzou. Chaque quartier a sa propre mosquée. Certains projets sont en voie d’achèvement d’autres sont en cours de construction. Des lieux cultuels construits anarchiquement sans respect aux règles de l’urbanisme.

Une de ces dizaines nouvelles mosquée est érigée entre un collège et un Lycée sur un boulevard de la ville de Tizi-Ouzou. Des lycéens et des écoliers se mêleront devant ces trois édifices avec les fidèles, dont la plupart sont des salafistes. Le lycée est le meilleur endroit pour mener des campagnes de propagande et d’islamisation des adolescents kabyles. L’extension d’une mosquée à la nouvelle ville a provoquée même un gigantesque glissement de terrain.

Une autre mosquée est également en voie d’achèvement au niveau de la nouvelle-ville, non loin du portail principal des résidences universitaires pour filles et l’université de Bastos. Ainsi, chaque lycée, université et autre structure éducative est accompagnée d’une mosquée à la ville de Tizi-Ouzou.

Le nombre de mosquées existantes dans cette ville est nettement supérieur aux structures sanitaires. Une politique d’islamisation et de radicalisation de la société civile est initiée depuis fort longtemps par le pouvoir. Des imams salafistes sont envoyés par la suite pour diriger ses lieux cultuels. Les vieux Kabyles qui pratiquent un islam tolérant depuis la nuit des temps ont fini par déserter les mosquées. « Un autre Islam est institué par les salafistes qui sont de plus en plus nombreux dans toutes les mosquées de la ville de Tizi-Ouzou, c’est pour cette raison que moi et mes amis avons décidé de déserter ces lieux qui sont tout sauf une mosquée où on peut pratiquer notre religion », nous fera savoir un vieux Kabyle pratiquant de la religion musulmane de la ville de Tizi-Ouzou.

Nassim N

10 Commentaires

  1. L’araboislamomahométisme est une colonisation qui s’attaque aux jeunes générations de kabyles pour les transformer en sous hommes de l’araberie coloniale et tous les moyens sont bons!

    Parmi ses vils et diaboliques moyens pour soumettre le peuple kabyle et sa terre la kabylie à la colonisation arabe où à l’arabisme ,le mahométiszme ,ce cheval de troie de l’araberie.C’est la cause du drame colonial arabe qui maintient notre peuple et sa terre la kabylie dans la misére morbide coloniale araboislamique. Pour briser ce joug colonial qui humilie en réprimant et en détruisant la kabylité séculaire méditerranéenne occidentale et nord africaine,étrangére à l’araberie coloniale asiate,qui maintient la kabylie et son peuple dans l’état de déliquescence tout azimut et qui par le passé a détruit les civilisation qui ont eu le malheur de tomber dans son escarcelle d’araberie(civilisation pharaonicopte,détruite,civilisation perse anéantie,civilisation syrolibanochrétienne disparue sous l’araberie..

    .{{),il faut d’abord sensibiliser le peuple kabyle et surtout les générations futures aux dangers de cette colonisation arabe ,à ses méfaits et surtout à son cheval de troie le mahométisme qui fait pénétrer l’arabisme colonial pour coloniser la terre,la kabylie, et son peuple kabyle pour les transformer en véritables mutants de l’araberie qui ,dés lors,deviennent les pires ennemis de la kabylie et de son peuple}}.

    Et pour commencer à sensibiliser les kabyles aux dangers de l’araberiemahométan{{,commencez par bannir du vocabulaire de l’idiotie le terme ISLAM DE NOS AIEUX !!car nos défaitistes pauvres aieux à qui on a imposé cette doctrine coloniale par le feu(timiss’t),l’épee(esseif-yatagan) idaméne(le sang) et l’ignorance propagée sciemment par la colonisation arabe ,étaient analphabétes et illettrés et pratiquaient un culte dont ils ignoraient les tenants et les aboutissants qui n’avaient de but qu’à leur chipper leur terre ,la kabylie au profit de l’imposteur monde dit arabe en les mutants en sous hommes de l’araberie coloniale ;les centaines de kabyles morts pour les causes arabes (palestine et autres depuis 50ans en témoignent de cette mutation !). L’islam est un,et n’existe que pour et par l’arabisme}} colonial !

    A bon entendeur… !

    • Azul d’azzegzan,

      Pour aller plus loin le mot esseif est un emprunt à l’arabe, sont équivalent est = taguba et tafrut.

      Tanemmirt.

      Agwzul

  2. …Heureusement que le 20, la 33, et le 51 servent encore d’antidote a ses ésprits frelatés. Les préssions (du) en bar(s) sont regéneratives et anti oxydantes a ces éffluves de decibels qui font vieillir et vous avilissent.

  3. La peste verte, véritable fléau qui s’immisce partout. Une pieuvre qui se faufile silencieusement mais efficacement. Elle occupe la place vacante, elle a mille tentacules qui s’incrustent partout ou ils peuvent. elle vient en aide aux plus démunis pour mieux les embrigader pas à pas en les transformant en véritables « chien de Pavlov ». Un conditionnement tout en douceur. Une mafia religieuse ultra organisée qui à un but à atteindre : islamiser le monde entier en général, la Kabylie en particulier. Ils veulent nous islamiser ou « réislamiser » à leur manière suivant leur norme en utilisant la stratégie de la culpabilisation et de la peur. On les à fait passer du maquis à la rue, de la clandestinité au grand jour. Comment ont-ils pu passer du statut de loups traqués à celui de VRP de l’intégrisme ayant pignon sur rue – sans être inquiétés mais bien au contraire en étant encouragés – si ce n’est par une complicité venant des sommets.

    Ils ont un but, un plan, des cibles bien définies.

    Si les Kabyles ne réagissent pas très vite, les mots Kabylie et Kabyles disparaitront du vocabulaire vivant courant et ne seront évoqués qu’a travers quelques vagues souvenirs.

  4. On est cuiit . Les Kabyles sont devenus des rien du tout. beaucoup de parlotte sur l’internet mais sur le terrain tout le monde est absent

    • tu as raison mon ami,que de la parlote, s’il reste encore de vrais hommes en kabylie , ils doivent prendre la armes comme l’ont fait les mohametans mutants et que maintenant ils sont reconnus par le pouvoir mafieux .

    • les kabyles sont absents car ils veulent pour la plupart partir sous d’autres cieux .Ils se sentent proches de l’occident et c’est là leur plus grande erreur.L’islam est la solution pour s’éloigner de la boisson ,de la drogue et tous ses fléaux qui gangrènent la société en général .cessez votre régionalisme dépassé .le monde avance .vous reculez.Je suis d’origine berbère ,de Bejaia

  5. Finalement on mérite plus que ça. Impuissants, on le voit le voit tous les jours ce désordre volontaire. Jet de canettes et de bouteilles de boissons alcoolisées,provocation de filles et de femmes, mots vulgaires hautement prononcés ici et là, prostitution en plein routes montagnardes,pisseurs en plein public…Que reste-il par ce tas de fléaux qui privent les familles nobles voulant sortir en week-end ou en vacance pour se détendre et découvrir leur pays. Voudra-t-on appeler quelqu’un comme Khomeiny régner en kabylie?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici