Affrontements entre les services de sécurité et la population à Ighil Azeggagh : 4 jeunes arrêtés à Mirabeau

4
548
Police algérienne
Police algérienne

TIZI-OUZOU (Tamurt) – De violents affrontements ont éclaté ce matin au village Ighil Azeggagh, dans la localité de Merabout, 10 km à l’ouest de Tizi-Ouzou, entre villageois et services de sécurité. A 7 heures du matin des centaines d’éléments des Compagnies Nationales de Sécurité (CNS) ont délogé 120 familles squatteuses de logements sociaux depuis 2012.

L’intervention musclée et le délogement de ces familles qui n’ont nulle part où aller, a provoqué la colère des jeunes d’Ighil Azerggagh. Des émeutes et de violents affrontements ont ainsi éclaté entre les villageois et les services des CNS déployés en nombre impressionnant. Selon l’un des membres du comité de village, 4 jeunes manifestants ont été arrêtés et embarqués par les services de sécurité. Leurs parents ne savent même pas vers quel commissariat ou brigade de police ont été les jeunes.

Les manifestants estiment qu’il est injuste de mettre à la rue des familles entières, enfants, personnes âgées, femmes et handicapés sans aucune solution alternative. Sans aucun état d’âme, les soldats du pouvoir ont brutalisé les squatteurs. Certaines femmes ont même été bousculées. « Les policiers nous ont insulté et nous ont traité de rats devants nos femmes et enfants », nous déclara un père de famille d’Ighil Azeggagh.

Nassim N

4 Commentaires

  1. Acheh, rejoignent le MAK barketh ou tsrabibeth era et lutter surieusement contre se pouvoir mafieux,arêtes de jouer ou petit pauvres il faut luter comme. Des hommes civilisé a vous de comprendre le reste , notre grand mas FERHAT a bien tracé.le chemin a suivre .pour l avenir de nos enfants.

  2. Services de sécurité dites-vous? Commencez par appeler un chat un chat, après, on verra.

    Services de répression

    Forces coloniales

    Outils de la terreur

    Terroristes en tenue

    Criminels officiels

    Vous avez l’embarras du choix, et liste est ouverte…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici