Saison estivale à Tizi-Ouzou – Plusieurs décès au bord de l’eau en 2013

0
297

La saison estivale a endeuillé au moins sept familles cette année à Tizi-Ouzou. Trois jeunes sont décédé par noyade sur les plages et 4 enfants aux bords des rivières.

Selon un bilan détaillé des services de la protection civile, le premier décès a eu lieu au mois de juillet, juste au début de la saison estivale. Un jeune de 28 ans était décédé par noyade sur la plage le Caroubier, non loin de la ville d’Azeffoun. Un mois après à la mi-aout, un autre jeune de 20 ans décèdera aussi dans les mêmes conditions. Les surveillants de la plage ont signalé que la victime s’était baigné en dehors des heures de surveillance. La dernière victime a été enregistrée vers la fin de mois d’août à Iflissen, au niveau de la plage Avchar non autorisée à la baignade. Il s’agit d’un enfant de 13 ans seulement.

D’après toujours les chargés de la communication de la protection civile de Tizi-Ouzou, 3 enfant ont laissé leur vie à l’Oued Sébaou, dans la région de Sidi Naâmane durant l’été passé. Un autre enfant serait mort au barrage d’eau de Taksebt. Les retenues d’eau, les rivières et les barrages d’eau constituent un véritable danger de mort pour la baignade. La prévention est de mise afin d’éviter d’autres victime.

Signalons que les unités de la protection civile ne sont pas dotées en moyens matériels nécessaires. Les plages ne sont dotées que de petites barques et les maîtres-nageurs ne sont pourvus que de sifflets. La surveillance des pages nécessite des moyens adéquats et un personnel plus qualifié.

Nassim N.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici