Le concours est ouvert aux jeunes filles : Miss Kabylie, et l’arnaque continue

14
1049
Miss Kabylie 2013
Miss Kabylie 2013

SOCIÉTÉ (Tamurt) – Pour certaines personnes, tous les moyens sont bons pour s’enrichir. Même l’honneur des femmes Kabyles en est un. Un certain Mourad Aït Ahmed et son épouse (aucun lien de parenté avec Hocine Aït Ahmed), ont trouvé l’ingénieuse idée d’organiser chaque année le concours de Miss Kabylie. Le couple escroc profite de la naïveté des jeunes filles Kabyles pour s’accaparer de subventions financières et de l’argent des publicités de certaines entreprises privées.

Les jeunes lauréates, à qui Mourad et sa femme promettaient monts et merveilles, sont tout simplement bernées et menées en bateau. Les organisateurs qui se sont accaparés du concours Miss Kabylie ne tiennent pas leur promesses. Ils se servent de Miss Kabylie et des dauphines pour bénéficier de certains privilèges dans les administrations.

Pis encore, le couple exerce même des chantages sur les miss. Celles de 2010 et 2011 ont révélé dans la presse que les deux organisateurs proposent même les lauréates aux hommes d’affaires et aux hommes politiques. « On m’a promis un voyage au Canada, mais en fin de compte avec la condition d’y aller avec un sénateur. C’est une forme de chantage qui ne dit pas son nom. J’ai refusé », a révélé à la presse une miss Kabylie, au quotidien El Djazaïr- News plus exactement.

Le couple continue à organiser cet évènement en dépit de l’éclatement de plusieurs scandales. Des centaines de filles sont victimes de leur arnaque. La plupart n’osent même pas le dénoncer par peur de représailles de leurs parents. Une candidate a révélé à Tamurt.info que le couple excelle même dans la prostitution et le proxénétisme. D’ailleurs rien d’étonnant de voir la Maison de la Culture subventionner cet événement.

Ce Mourad Aït Ahmed est libre d’organiser ce qu’il veut, mais il n’a aucunement le droit de s’accaparer de l’appellation « Miss Kabylie », pour déshonorer les jeunes femmes Kabyles et de salir toute une région qui est le symbole de la dignité et du courage depuis la nuit des temps.

Ces derniers temps, pour éviter d’autres scandales, Mourad Aït Ahmed prend le soin d’organiser son concours loin des médias et de la presse.

Les deux escrocs ne se limitent pas uniquement à Miss Kabylie. Ils sont escrocs même dans la politique. La femme de Mourad Aït Ahmed a été élue à l’APC de Tizi-Ouzou sur la liste FFS, mais elle a trahi ce parti pour s’allier au RCD. Un siège qui a permis au RCD de prendre cette commune. Il reste seulement à savoir en contrepartie de quoi ! Femmes ou argent ?

Nassim N

14 Commentaires

  1. Complètement étranger à nos us et coutumes, la Kabylie n’est pas un défouloir , la Kabylie c’est la vertu, la dignité, la sueur et le savoir, aux filles et parents kabyles de ne pas tomber dans le piège, pour le moins que l’on puisse faire pourquoi pas simplement faire un concours de la meilleure robe kabyle de l’année: de setif à boumerdes en passant par nos terres de bejaia, tizi wezzu et bouira, une partie de jijel, et une autre de bordj bouariridj ?

    • Le concours de la meilleure robe kabyle n’existe pas mais il existe le rendez-vous de la robe kabyle qui rassemble les meilleures couturières kabyles et il est organisé par Mourad et Fériel ! Et ce que raconte ce Nassim est faux ! Ce sont des injures gratuites inspirées par les détracteurs de la mode Kabyle (les pro arabe et pro orientaux)

  2. Mohand Amalloul ex animateur BRTV collaborateur de DRS au consulat Algérie a Lyon, indicateur de police a saint priest (Lyon) ainsi que younes boudaoued ils ont fait partie des jurys et amis du couple Ait Ahmed ils mangent dans la même assiette faut le signaler.

    • Chiche ! L’auteur de l’article n’ose pas le faire car il aura à rendre des comptes de ses diffamations, mensonges et insultes gratuites !

  3. Pour Nassim
    Les chiens aboient la caravane passe ! Tout le monde sait que la jalousie fait jaser les êtres faibles qui ne peuvent pas s’affirmer par eux-mêmes ! Ils ont besoin de critiquer les autres pour tenter d’exister !

    Vous ne vous ferez pas de nom sur le dos de Mourad et Fériel qui honorent la Kabylie et mettant en exergue ce qu’elle recèle de plus symbolique et de plus valorisant à savoir ses tenues et son artisanat ! Ils en sont à la 8 éme édition de l’événement Miss Kabylie et que cela vous plaise ou non cet événement connait un succès inégalé en Kabylie témoin la salle comble à chaque édition et les demandes de candidatures qui ne cessent de croître !

    Le rendez-vous de la Robe Kabyle est aussi à leur actif et je vous défi vous et vos sponsors panarabistes et racistes de nous indiquer ce que vous avez fait pour la Kabylie et les jeunes filles Kabyles que vous traitez de naïves vous qui êtes langue de vipère et un être abjecte, sans culture et qui se permet des propos insultants à l’égard de personnes dont l’honnêteté n’a jamais été mise en défaut. A vous lire on pourrait croire que des gens comme Younes BOUDAOUD le cinéaste Kabyle, Wahab AIT MENGULETTE le Maire de TIZI WEZZU et d’autres encore sont des idiots manipulés par une couple diabolique !

    Soyons sérieux, vous êtes jaloux, vous travaillez pour les panarabistes racistes d’Alger et pour leurs seigneurs du moyen orient et vous pensez pouvoir exister en vous en prenant à ceux qui oeuvrent pour faire sortir de l’ombre nos valeurs Kabyles dans toutes leurs beautés ! Oui les Kabyles sont fiers de leurs traditions et coutumes ancestrales et de leur artisanat que le monde entier nous envie !

    Non Nassim les organisateurs ne vivent par du concours Miss Kabylie qui ne leur rapporte rien du tout et les sponsors ne couvrent que les frais du concours ! Mais cela vous ne le savez pas vous n’écoutez que vos seigneurs arabes et orientaux !

    Sachez Nassim que l’Histoire se répète et que les gens qui agissent contre leur camp le paient cher très cher et seul l’échéance est plus ou moins lointaine . Vous oubliez ou vous ne connaissez pas le sort des HARKIS que la France (pourtant pays des droits de l’homme et du citoyen) pour qui ils ont agit contre leur frères et sœurs, les a parqués comme des bêtes sauvages entourés de barbelés et ce jusque dans les années 1970, quand bien sur elle le avait pas tout simplement livrés au FLN pour les faire massacrer !

    Sachez Nassim qu’en tenant des propos de langue de vipère vous ne salissez personne d’autre que vous – même !

    Les chiens aboient la caravane passe ! Et décidément nous les kabyles savons produire et reproduire des HARKIS !

    • La Kabylie c’est la terre de la résistence et des Martyrs petit décérébré et lèche botte,
      Une raclure et andouille qui mange à tous les rateliers qui traite les Kabyles de Harki sur un site Kabyle, on a tout vu..
      Les lâches et traitres c’est toi et tes petits maitres serviteurs du clan d’oujda !

      • Oui Monsieur les gens qui agissent contre les leurs en se mettant du coté de leurs oppresseurs, nous les Kabyles et les Algériens en général avons choisi de les appeler HARKI quand dans d’autres contrées on les appelle les collabos ! Si vous estimez que vous êtes du coté de ceux qui veulent mettre le voile sur la mode Kabyle, ceux qui veulent soumettre la culture kabyle à la tutelle arabe, ceux qu’ils veulent faire des traditions kabyles une simple attraction touristique alors oui ce qualificatif vous concerne aussi ! Si vous n’êtes pas du coté de ces oppresseurs alors vous feriez mieux de revoir votre jugement sur un travail sérieux et propre , un travail qui rend la fierté à tous les Kabyles ou qu’ils soient en Kabylie même ou à l’étranger ! Et le mérite revient à Mourad et Fériel !

    • aouah a yavrahim tu te fou le doigt dans l oeil et dans le derrière si c est Miss kabylie qui honore les kabyles et sa region … ca c est du proxenetisme… par dessus tout c est organise par un pseudo couple « Louche » Reviens a la raison a yavra …

  4. C EST MOURAD AIT AHMED

    a para ment on vous a donne l ordre de parle c est bientôt la 9 eme édition c est pas des gens comme vous qui vont m empêché de continue mon combat pour ma Kabylie et mon pays .
    vous parler de filles naïfs c est BIZARRE ya que deux ou trois fille qui ont parle et manipulé par ……….. J AI DES NOMS DES PHOTOS ET AUTRES ;par contre plus de 450 FILLES ONT PARTICIPE AU CONCOURS
    JE NE SUIS pas POUR DONNE DES JUSTIFICATION je vous defie je suis a tizi ouzou et je vais organise mon concours comme prévu .
    pour la politique il faut cherche ce que le FFS avec un responsable irresponsable a fait avant de faire un commentaire

  5. Salut Nacim, tu es de retour?
    Toi qui a travaillé pour Lhadi Ouldali pendant la campagne de Bouteflika, voila que maintenant tu te fait une tribune dans notre journal d’autonomistes. lhadi te paie donc pour une autre mission? celle de t’attaquer à des filles de Kabylie, quelle triste mission Nacim. Pendant que ton chef nous amène à Tizi toute la poubelle culturelle des autres région, Mourad Ait Ahmed tente coeur et âme de redonner à cette Kabylie sa vraie valeur.
    Dit Nacim ont te paie combien pour nous salir? je te donne double et prend une douche, va te laver de cette salle mission.

    Vive la Kabylie,
    Vive Ferhat imazighen Imoula,
    « Akken is yehwa ad yighzif yid, d ulaqrar ad yalli wass »

    Jughurta n at ghubri

  6. Un de vos collaborateurs Nassim N s’est permis de tenir des propos insultants et calomnieux à notre égard ma femme et moi, je vous prie de bien vouloir insérer le texte qui suit à la même rubrique ou cet individu a publié ses propos injurieux. Nous nous réservons par ailleurs le droit de le poursuivre en justice pour lui offrir le droit de s’expliquer.
    Cet individu se permet de nous traiter d’escrocs sans le moindre début de preuve de ce qu’il avance, sans vérifier les ragots qu’il aurait ramassé ça et là auprès de nos détracteurs. Nous pouvons penser que cet individu auquel le qualificatif de journaliste ne s’appliquera jamais vu son comportement dégradant et insultant pour cette profession, qu’il a inventé lui-même ces allégations. Il les a sans doute rêvés la veille et il a pris ce qui s’est tramé dans sa petite tête pour des réalités.
    Ce Nassim ne semble même pas connaître la signification du mot escroc qu’il utilise sans l’étayer de faits d’escroquerie. La faible niveau intellectuel d’une personne à qui on offre une tribune ne peut être une autorisation pour calomnier des honnêtes gens qui travaillent en toute légalité et en toute transparence.
    Nous savions depuis le début que notre initiative dérange car elle va à l’encontre du mouvement d’aliénation de la culture Kabyle et berbère en générale. Le label Miss KABYLIE dérange car il est en opposition frontale avec la culture d’importation que tentent d’imposer certains à la Kabylie. Toutes les embûches, toutes les manœuvres visant à nous décourager pour renoncer à l’organisation de ce concours qui valorise notre art traditionnel dans le cadre d’une modernité propre à notre époque actuelle ne nous ont pas empêché de relever le défi et d’organiser un événement qui contrairement à ce qu’affirme cet individu ne nous rapporte aucun revenu et constitue encore moins une source d’enrichissement. Mais bien entendu nous n’avons aucune justification à donner surtout pas à un individu aussi inculte et irrespectueux du travail d’autrui, des familles Kabyles qui nous ont toujours fait confiance en toute connaissance de cause et des personnalités qui nous ont accompagné tout au long des ces 8 éditions de l’événement Miss Kabylie.
    Nous tenons quand même à porter à la connaissance de vos lecteurs que s’il y a des bénéficiaires de cet événement ces sont d’abord et avant tout les filles qui participent à une manifestation qui les valorisent en tant que beautés Kabyles reconnues. Ce sont aussi ces couturières à qui nous avons offert la chance de faire sortir de l’ombre leur travail et l’exposer aux yeux du monde entier via Internet. Ce sont ces maquilleuses, ces esthéticiennes et ces coiffeuses qui ont l’opportunité de faire valoir leur savoir faire et se confronter à l’excellence du travail en milieu exigeant.
    Oui nous sommes fiers d’organiser ce concours propre en toute transparence et nous le couplons avec le rendez-vous de la robe kabyle, notre autre événement. Oui nous sommes fiers du succès que rencontre à l’échelle international notre concours qui montre au monde entier que nous avons notre culture propre et nous pouvons la mettre en valeur pour la porter à l’universel car elle n’a rien à envier aux autres cultures du monde. Non la culture Kabyle n’est pas à mettre au musée car elle est bien vivante et valorisante. Oui elle peut faire vivre une partie de la population !
    Quand à ce Nassim qui reprend les calomnies d’une candidate à qui nous avons offert la possibilité de participer et de gagner le concours et qui plus tard s’est mise à cracher dans la soupe. Mais quand on sait que la sœur de cette ingrate est la petite copine du Directeur de la Culture de Tizi Wezzu (l’agent de Kalida TOUMI). Quand on sait qu’elle a cru pouvoir contourner les procédures avec lesquelles nous travaillons en allant voire directement de son propre chef un élu pour essayer d’obtenir un voyage à l’étranger, voyage que nous lui avons proposé mais dont elle n’a pu bénéficier pour des raisons administratives. Alors tout est simple et clair comme de l’eau de roche. Nassim ferait donc mieux de vérifier ses sources avant de traiter de respectables personnalités comme les président d’APC de Tizi WEZZU, Le Président de l’Assemblée de Wilaya, les chanteurs Massi, Makhlouf, Younes BOUDAOUD… de naïfs et d’idiots.
    Oui toutes les calomnies qui viennent de ce genre d’individu ne peuvent que renforcer notre conviction que nous faisons du bon travail et surtout du travail utile pour la Kabylie qui renoue avec sa propre culture malmenée depuis des décennies sinon des siècles, pour les filles Kabyles qui ont un espoir de sortir de l’ombre comme les filles de leur âge de par le monde, pour l’artisanat Kabyle qui trouve une formidable vitrine pour un travail d’excellence valorisé par des beautés qu’ils admirent, pour les émigrés Kabyles qui retrouvent le sentiment de fierté d’appartenir à une culture qui valorise leurs racines.
    Quand à l’objection relative au mimétisme en vertu duquel nous organisons ce concours, il est évident que ceux qui tiennent ces propos n’ont aucune connaissance de cet événement qui est organisé par tous les pays du monde entier lui donnant ainsi un caractère universel. Qui ose dire que faire du théâtre ou du cinéma c’est du mimétisme. Et même en admettant l’objection nous préférons prendre chez les autres ce qui nous permet d’avancer sans dommage pour ce qu’on est !

    Monsieur et Madame AIT AHMED

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici