Les employés municipaux en grève illimitée – La mairie de Tizi-Gheniff paralysée

0
443

Les travailleurs de la mairie de Tizi-Gheniff ne décolèrent pas puisqu’ils veulent poursuivre leur mouvement de protestation enclenché il y a deux jours pour se faire entendre. C’est la section syndicale affiliée au SNAPAP qui a décidé de cette grève illimitée selon les travailleurs. Ces derniers ne veulent pas reprendre le travail jusqu’à la satisfaction de leur principale revendication soit le versement de leurs salaires qui tarde à être fait dans les délais.

Un représentant des grévistes affirment qu’il n’est pas question de reprendre le travail avant la prise en charge urgente et sérieuse des doléances de tous les employés de cette municipalité très déshéritée. Le même représentant clame que les travailleurs dont la plus part sont des pères de familles n’ont pas avec quoi passer la fête de l’Aid si leurs salaires ne sont pas virés. « Nous pouvons rester sans mouvement de protestation car nous sommes à quelques jours de la fête de l’Aïd, et si les travailleurs ne sont pas payés à temps, je ne sais pas comment ils vont être au rendez-vous avec cette fête qui exige d’eux de nombreuses dépenses », martèle le même syndicaliste, arguant que l’autre doléance importante des grévistes est le rappel de l’augmentation de 10% et la satisfaction d’autres revendications socioprofessionnelles des travailleurs.

Si la grève persiste encore à la mairie de Tizi Gheniff, c’est le citoyen qui sera aussi pénalisé étant donné que tous les services de cette municipalité située à l’extrême sud-ouest de la wilaya de Tizi-Wezzu sont paralysés. Les usagers qui veulent se faire délivrer des documents administratifs doivent se déplacer jusqu’à Draâ El Mizan mais, ce n’est pas une solution pour ceux qui ont besoin d’actes de naissance numéro 12. Ce document est délivré seulement par la commune de naissance.

Kamel S.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici