Affaires de falsification des cartes grises et passeports à Larvaâ nath Irathen : Le chef de daïra de Michelet interpellé

4
705

TIZI-OUZOU (Tamurt) – Les réseaux de falsification des cartes grises, permis de conduire, cartes d’identité et passeports n’a pas encore livré tous ses secrets. Le réseau est plus vaste et plus organisé que tout le monde pensait. Après l’arrestation du chef de daïra de Larvaâ Nath Irathen, devant les preuves irréfutables en possession des services de sécurité, l’implication de son homologue de la localité voisine Michelet est avouée.

Le chef de daïra de Michelet a été lui aussi interpellé par les enquêteurs avant-hier. Selon une source fiable, il est impliqué directement dans le trafic et la falsification de documents officiels. Des documents vierges ont été retrouvés en, possession de ces deux chefs de daïra. Trois fonctionnaires de la daïra de Larvaâ Nath Irathen, dont une femme, ont été, pour rappel, arrêtés et placés sous mandat de dépôt pour complicité directe dans ce vaste réseau de falsification de documents.

Les membres de ce réseau agissaient depuis plusieurs années, environ cinq ans, ajoute notre source. Des fortunes colossales ont été ramassées par les trafiquants.
Un commissaire de police de la localité de Draâ El Mizan a été arrêté dernièrement. Il a été pris en flagrant délit de corruption. C’est au moment même où il empochait de la part d’un citoyen une enveloppe pleine de billets qu’il a été arrêté.

Reste à savoir pourquoi les services de sécurité ont agi de la sorte subitement ? Tout le monde sait que les chefs de daïras et les policiers ne sont pas les seuls à « cultiver » la corruption et la falsification des documents.

Mokrane Benaï

4 Commentaires

  1. Ils sautent des fusibles pour les adapter ailleurs et ramener d’autres qui leur seront tout proche.Le rendez vous approche a grande vitesse.
    Si ça tenait a la propreté et dignité kabyle, ils auraient tout fait pour la corrompre jusqu’à l’os Et lui faire perdre ses valeurs ancestrales. Les cadeaux ne sont jamais donnés sans retour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici