Pour la réalisation d’un film en Tamazight, Le P/APW de Bougie pousse le wali à intervenir en haut lieu pour sa réussite

3
357

BOUGIE (Tamurt) – Pour la réalisation d’un film en tamazight sur feu le cinéaste Abderrahmane Bouguermouh, les APW de Tizi-Ouzou et de Bougie ont voté, chacune, un budget de cinq millions de dinars.

Pour se donner une aura devant la nombreuse assistance présente à la session de l’APW de Bougie du mardi, le wali s’est étonné que son APW ne vote que la même enveloppe que celle de Tizi-Ouzou alors que feu Bouguermouh est natif de Bougie. Répondant du tac au tac, Mohamed Bettache, P/APW de Bougie, rappellera au wali que cette manière de vouloir mettre en concurrence les deux wilayas de la Kabylie n’est pas de son goût, il mettra au défi le wali, s’il veut réellement aider à la réalisation de ce film, d’intervenir auprès du ministre de tutelle pour débloquer une grosse enveloppe afin de le réussir. Ce dernier, pris au dépourvu, promettra de le faire.

Amaynut

3 Commentaires

  1. liées par la terre, le sang et la langue, TIZI et BGAYET marcheront toujours ensemble pour le meilleur et pour le pire. Aucune force au monde ne peut diviser un peuple lié par des liens sacrés qui remontent à plus de 3 000 ans. Ensemble, TIZIBEGAYETTUVIRETJIJELBOUMERDESBBA, nous vaincrons la tyrannie et arracherons notre liberté. Votre frère Kabyle.

  2. Un jeu mal saint de la part du prefet de Bedjaia en voulant allumer et attiser la confrontation. Ce que oublie l’homme de la préfecture que toute icône en kabylie est la propriéte du terroir kabyle et du peuple kabyle.

  3. Quelques âmes fatiguées peuvent tomber dans ces divisions que seuls des traitres peuvent cautionner ! Le pouvoir est conséquent avec sa manière de faire semblant de gouverner, mais en kabyle, on ne connaît que Tamurt alaqvayel, pays kabyle; Vgayet, Tizi, Tubiret ou une autre ville, ne sont que des agglomérations du pays kabyle, sans plus !! Quand à ce charcutage démentiel de la Kabylie en sept sous préfectures, il est dans la continuité de celui initiée par les Français, en petite et grande kabylie, son but est de casser ce qui est homogène et qui évidement, provoque et fait peur aux colons !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici