Concours organisé par l’APW : Zoubga élu village le plus propre à Tizi-Ouzou

10
1204
Village Zoubga
Village Zoubga

TIZI-OUZOU (Tamurt) – Le prix du village le plus propre à Tizi-Ouzou est revenu au village de Zoubga. C’est la seconde fois consécutive que ce village décroche ce prix. Le deuxième prix est revenu au village Ath Khlifa d’Ath Vou Youcfe. Le troisème prix du village le plus propre est décerné au village Aït Zellal, région de Swamaa et le quatrième au village Takhlidjt, de la région d’At Vou Youcef aussi.

Les quatre villages seront récompensés par 500 millions de centimes chacun. Concernant la ville la plus propre, sur les 12 qui ont postulé à ce prix, c’est la ville balnéaire d’Azeffoun qui a décroché le prix suivie par celle de Tizi Rcahed. Les deux villes seront récompensées par 1 milliards de centimes.

Ce prix a été créé par le P/APW Aïssat Rabah, élu sur la liste FFS et qui a été tué en octobre 2006 par des terroristes. C’est à l’occasion de 7ème anniversaire de son assassinat que l’APW de Tizi-Ouzou a décerné ces prix en hommage à cette figure emblématique du FFS.

Notons que la commission qui a sélectionné les villages et les villes les plus propres est composée d’éléments du secteur de la santé, de celui de l’environnement et de l’hygiène.

Nassim N.

10 Commentaires

  1. Une bonne nouvelle, esperons que les autres citoyennes et citoyens de Kabylie suivront cet exemple et travailler dans ce sens afin de garder un envirronement à l’image de ses villages ci-dessus cités. Mes felicitations et bonne continuation athoudar zadiggen.

  2. je ne voi pas pourquoi creer une polimique dans un article pareil. colonisation arabomusulman, corruption, mal organisation… ce n’est pas vraiment ainsi qu’il faut se revolter si vous voulez vraiment vous engager dans ce combat.
    ces villages qui participerent a ce prix avait une raison, et cette raison crea de l’ambiance, une source de joie qui rendis les citoyens libre et heureux,
    oui l’organisation veut tout dire. et c’est l’example d’un petit village qui doit se propager au niveau national pour comprendre un fonctionement sociale juste et democrate.
    ce village merite le prix et j’espere que les autres villages se metterons en contacte avec le gagneur pour se procurer de nouvelles idees. travaillons ensemble les amis (es). arretons de se tuer avec des futilite.

  3. Je pensais que mon propre village iguer guedmimenne allait être classer parmi les trois premier ,comme ce n’est pas le cas cette fois-ci, j’espère pour une autre fois.

    Saadi ukaci

  4. azul, moi qui suis l’auteur du premier article qui a suscité la polémique je tiens à m’excuser et faire mon Méaculpa. je vous donne entièrement raison pour les gens qui m’ont considéré comme un vecteur de régression. je tiens à vous exprimer que ma réaction est due au faite que la nouvelle de Larbaa nath irathen m’a tellement touché que je ne voulais rien entendre ce jour là. croyez en mes sincères excuses. surtout pour la fois de ces gens qui ne veulent que du bien pour la Kabylie. Tilianum

  5. pour ma part j adresse tout mes respect a ce village car il donne une première occasion au autres villages de faire de même et de valoriser nos village meurtrie et indépendamment capable de s auto gérer et prétendre le classement au titre des Plus Beaux Villages de toute l Algérie se qui de loin la vérité alors comme dit nos proverbe AFUS D GFUS TAAKUMT ATSIFSUS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici